Agrume (21/02/2019)
3.75/5   4 notes
Le bord de mer, la brume, le grand océan, les neiges éternelles, le désert, une île inconnue, une grotte secrète, l'espace…
Avec une paire de ciseaux et beaucoup de poésie, Emmanuelle Bastien emmène les tout-petits au bout du monde !
Que lire après J'irais voirVoir plus
Cet album pour tout-petits est merveilleux par ce qu'il réussit en peu de mots à transmettre de nombreux messages. Avant tout « J'irai voir » est un voyage en pleine nature à travers les différents paysages offerts dans la nature, mais page après page « j'irai voir » est un voyage esthétique Et poétique à travers les formes et les couleurs subtilement utilisée par Emmanuelle Bastien. On suit du bout des yeux, du bout des doigts les différentes lignes de découpages pour une très belle expérience de lecture à partager avec les tout-petits.
Lien : http://www.liresousletilleul..
J'irai voir...le bord de mer. J'irai voir...les neiges éternelles. J'irai voir des paysages suggérés, découpés dans de pleines pages unies. Une jolie petite invitation au voyage tout en douceur et suggestion.
Les pages sont solides, les couleurs agréables et les découpes fonctionnent des deux côtés.
Une jolie réussite.

critiques presse (1)
Ricochet
03 septembre 2019
En jouant sur des aplats de couleurs et des découpes dans les pages, ce beau livre-objet devient un véritable voyage qui entraîne les petits dans une succession de paysages.
...Une grotte secrète
Dans la forêt...