EAN : 9782211203487
L'Ecole des loisirs (24/03/2011)
4.23/5   11 notes
Dans un imagier, il y a des objets de la vie quotidienne, des ustensiles, des vêtements, des fleurs, des animaux, des aliments. Dans un grand imagier, il y a en plus des meubles, des
détails, des actions, des saisons, des paysages, des instruments de musique, et même des mots très difficiles à prononcer, comme « excavatrice » ou « glockenspiel », parce que,
si on n’apprend pas à le faire à trois ans, ce sera encore plus dur après.
Dans cet imagi... >Voir plus
Que lire après Le grand imagier des petitsVoir plus
Quels livres ouvrir avec un bébé ? Nos petits neveux nés en 2021 me donnent le plaisir de me replonger dans cette passionnante question ! Les imagiers représentent un type incontournable, à côté des livres à toucher, des albums rimés ou des premières histoires cartonnées. Leurs pages renferment l'entièreté d'un univers de petit enfant : les objets du quotidien, les vêtements qui changent au fil des saisons, les aliments, les animaux et les véhicules… Quel plaisir de laisser traîner son oeil sur ces êtres et choses plus ou moins familières, d'apprendre à les nommer, d'exercer son sens de l'observation à la recherche de nouveaux détails et surtout de laisser aller son imagination à partir de là !

Le succès des imagiers reste donc entier et le choix est grand en la matière. Parmi cette offre, le grand imagier des petits de l'auteur allemand Ole Könnecke se démarque. Par le charme de ses graphismes, si pleins de douceur et d'humour. Par son format cartonné si généreux permettant d'offrir une somme très complète de termes qui ravira les enfants passionnés par les outils ou les instruments de musique – et ceux qui aiment les mots réjouissants comme « excavatrice ». Mais aussi et surtout par les détails et historiettes qui fourmillent grâce à de drôles de personnages animaliers et insufflent un supplément de vie.

Un album tendre et complet qui s'est imposé comme un classique du genre !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Un très grand album cartonné, un imagier pas comme les autres qui raconte aussi de petites histoires. Les tout-petits, en compagnie de personnages animaliers, découvrent différents univers et une multitude d'objets du quotidien. le graphisme et la mise en page sont clairs et les dix doubles-pages leur permettent d'éveiller leur curiosité et de nommer les objets qui les entourent. A feuilleter sans retenue !

Muriel PIOGGINI
Un joli imagier avec des objets foisonnants. On trouve à la fois des objets du quotidien et d'autres plus rares.
J'aime beaucoup les illustrations de Ole Könnecke. Des petits animaux personnages permettent d'imaginer des petites histoires.
C'est charmant.
Je suis tout à fait d'accord avec les 2 autres avis.
Que dire de plus, mon fils l'adore, et aime nommer les images...
Voilà un imagier comme je les aime. Il est très beau, bien grand, évidemment cartonné. Les petits personnages ( des animaux ) sont joliment croqués. C'est un album très coloré. Tout le quotidien du jeune enfant y est évoqué ; les pièces de la maison et les objets s'y rapportant, les saisons, les couleurs, les nombres, les formes, les moyens de transport, les animaux, les fruits et légumes...
Ce que j'apprécie tout particulièrment, ce sont les scénettes, propices à broder autour en imaginant des petites histoires. Ma fille adore cet imagier.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..

critiques presse (1)
Ricochet
21 juillet 2011
Les dessins réalistes croqués dans un style toujours clair sont, à l’image de toute l’œuvre d’Ole Könnecke, empreints de tendresse.