Critique de loupVDH

Les « Axolot » de Patrick Baud.
Savez-vous qu'au large du village de Susami, au Japon, il y aune boîte aux lettres sous-marien. Elle se trouve à 10 m de profondeur, et le courrier y est relevé régulièrement ?

Savez-vous que dans les manuscrits du Moyen Age, on peut voir de nombreuses scènes de combats entre des chevaliers et des escargots ? Personne ne sait vraiment pourquoi…

Savez-vous que lors d'une mission d'exploration du Loch Ness en 2009, une équipe de chercheurs n'a trouvé aucun monstre, mais plus de 100 000 balles de golf ?
Ces albums sont ce que la bizarrerie est à Patrick Baud, un régal autant pour les yeux que pour l'esprit !
Pour chaque BD, l'auteur s'entoure d'illustrateurs de talent avec des histoires aussi rocambolesques les unes que les autres. Ces ouvrages sont donc richissimes tant au niveau illustratif qu'explicatif !
Entre humour, spectaculaire, étrange, fables, réel, et étonnement, j'ai été plus que séduite par l'univers envoutant et bizarre de Monsieur Baud et ses acolytes 😊
Ps : n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne Youtube !