Critique de Lilou08

Il y a peu, j'avais découvert Patrick Bauwen avec « La nuit de l'ogre » et j'avais beaucoup aimé. Découvrant que son livre précédent, « le jour du chien », commençait l'histoire et l'intrigue entre les personnages, je m'étais fait la promesse de très vite le lire. Voilà, c'est fait et je ne suis pas déçue ! J'ai encore passé un excellent moment de lecture et de suspense avec le Docteur Christian Novack. Un gros coup de coeur pour cette folle histoire. Est-ce dû au fait que je connaissais déjà un peu les personnages, mais j'ai l'impression d'avoir encore plus apprécié ce livre que « La nuit de l'ogre » que j'avais pourtant déjà beaucoup aimé.
Ici, on en apprend plus sur la vie de Chris Novack, son enfance, ses amis, sa femme décédée trois ans plus, poussée sous les rames du métro par un psychopathe, Carter Clay, qui est enfermé depuis dans un hôpital psy. Chris travaille beaucoup pour essayer d'oublier ce drame mais en fait, il ne s'en remet pas et n'a toujours pas oublié sa femme, Djeen. Il ressasse beaucoup ce qu'il s'est passé, quand il se fait agresser dans le métro en voulant protéger une jeune femme. C'est alors le début d'une folle aventure pleine de péripéties. Une vidéo de l'agression a été enregistrée et diffusée en live sur les réseaux sociaux. On y aperçoit une jeune femme, portrait vivant de Djeen Novack, pourtant décédée trois ans plus tôt. La police et son ancien employeur reçoivent alors un étrange message accusateur, accompagné de cette vidéo. Est-ce Djeen revenue de la mort pour se venger ? Est-elle vraiment décédée ? Qu'en est-il réellement ? Chris est interrogé par la police, en l'occurrence le commissaire Batista qui avait enquêté sur la mort de son épouse. Les deux hommes ne s'entendent pas. L'un soupçonnant l'autre de ne pas avoir dit toute la vérité au moment du décès de sa femme, et ce dernier accusant l'autre de ne pas avoir été jusqu'au bout de l'enquête sur le meurtre de Djeen. L'écriture est efficace, prenante, l'enquête folle et addictive… bref, une fois démarrée la lecture de ce thriller, vous ne pouvez plus le lâcher. J'aurais presque envie de relire « La nuit de l'ogre » en sachant ce que je sais maintenant sur les personnages. Mais bon, je connais la fin de l'intrigue et il y a tellement de livres à découvrir et jamais assez de temps pour cela, que je ne le ferai pas. Mais si je peux vous donner un conseil, commencez par « le jour du chien » pour ensuite déguster encore plus « La nuit de l'ogre ».
Je ne vous cache pas, que j'ai énormément aimé cette lecture et que je vais continuer ma découverte des livres de Patrick Bauwen.
Lien : https://mapassionleslivres.w..