Bayard (04/02/1997)
3.11/5   9 notes
De l'autre côté du miroir ...

Les jumelles Marine et Carine sont enchantées : leur tante vient de leur offrir un miroir. Un soir de pleine lune, une jeune fille mystérieuse y apparaît. Et soudain, l'inconcevable se produit : Carine se retrouve aspirée dedans et projetée cent ans en arrière, dans un univers menaçant. Les sœurs se retrouveront-elles un jour ? Carine s'en sortira-t-elle vivante ?
Que lire après Prisonnière du passéVoir plus
Deux sœurs jumelles achètent un vieux miroir dans une foire, elles l’installent dans leur chambre au pensionnat. Dans ce miroir, il se passe des choses étranges, il leur semble voir à travers le miroir une autre jeune fille qui vit dans une autre époque, à l'époque bien rude des pionniers.

Un soir une des deux sœurs se retrouvent happée par ce miroir. La voilà partie pour une aventure étrange et angoissante, dans une époque qui n'est pas la sienne. Tandis que dans le temps présent, sa sœur doit résoudre l'énigme de cette disparition tout en masquant son absence en pleine période d'examens scolaires.

J'ai trouvé ce livre intéressant mais un peu court il aurait gagné à être un peu plus développé. Je suis toujours mal à l'aise face à un méchant dont on se demande "mais pourquoi est il aussi méchant ?" et où la réponse est " parce que " (une pensée pour une pub pour un soda pétillant à l'orange)

Ici, c'est un jeune public qui est visé. Cela se sent dans l'écriture simple et compréhensible pour tous. On se demande comment les deux soeurs vont s'en sortir jusqu'à la fin du livre.

Pour un premier roman, il est très bien et peut donner le goût de la lecture à certains enfants. Dans le même style que Chair de Poule. Je le recommande vivement à un jeune public qui veut avoir ses premiers frissons.

Parfois, l'histoire reste peu crédible, mais elle permet de passer un bon moment. le suspense est au rendez-vous, l'univers également. Il est rapide à lire et les chapitres sont petits.
Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
Trop bien