Critique de Idhreenniel

Oui ce livre est très bon et oui, j'ai pensé bien de le commencer seulement lorsque j'aurais eu fini la saison 1 de Once upon a time car j'avais peur de me faire spoiler les personnages et les histoires
Mais en fin de compte tout bien pu commencer le livre alors que je n'avais pas fini la saison car ils omettent beaucoup de détails comme dans l'épisode de Cendrillon il n'explique même pas clairement que c'est Cendrillon(dans le livre) il ne nous laisse que de simples détails assez subtils Ils omettent aussi des épisodes comme celui d'Hansel et Gretel celui où ils expliquent qui est Sydney le journaliste et d'autres choses qui m'ont assez déçu puisque j'ai adoré la saison 1
Mais revenons-en au livre
L'écriture est fluide c'est le style de livre qui se lit très vite sans trop de détails mais quand même temps nous savons que s'ils avaient mis trop de détails la lecture aurait été moins plaisante et un peu ennuyante

Bref si on oublie le fait qu'ils n'ont pas mis tout ce qu'il y avait dans les épisodes la lecture est assez plaisante les personnages beaucoup moins développé que dans la série mais quand même bon sont bien décrit Il y a une chose que j'ai préféré au livre qu'à la série le fait que nous sommes vraiment dans les pensées d'Emma ce qui fait qu'on a l'impression de plus comprendre
En fin de compte je me permets d'attribuer une note de 4 sur 5 à ce livre puisqu'il était assez plaisant à lire mais il n'est pas comparable à la série (je crois que c'est la première fois que j'aime moins un livre que son adaptation cinématographique)

Idhreenniel