Citations sur Once upon a time : Renaissance (153)

Personne n'a jamais dit qu'il était facile de trouver l'amour de sa vie, n'est-ce pas ?
L'Amour est la plus puissante des magies
-C'est censé être le début de la bataille finale.
Le grand dénouement.
-A un moment, il va falloir que tu grandisses et que tu laisses tomber tout ça, Henry, lui fit-elle remarquer. Les histoires, c'est génial, mais, tôt ou tard, il faut redescendre sur terre.
A son plus grand regret, elle eut l'impression de parler comme Regina ; mais celle-ci avait raison, il n'était pas très bon de croire en des choses imaginaires. Cela vous rendait vulnérable. C'était à peu près la seule leçon de vie qu'elle avait à lui offrir -sa propre philosophie.
C'est dingue, se dit-elle. C'est désespéré, bizarre et dingue. Qu'es-tu en train de faire ?
Un œuf blanc orné de pierreries, le réceptacle idéal pour un philtre d'amour.
- Le bien ne perd pas toujours, rectifia-t-elle. C'est simplement plus difficile pour lui de l'emporter. Parce qu'il doit respecter un plus grand nombre de règles.
Elle vit de nouveau le mot "bandit". Quelqu'un qui fuyait, qui avait transgresser les règles. Qui vivait courageusement, menait une existence ne correspondant pas aux normes sociales. On ne pouvait vraiment pas dire d'elle-même que c'était un bandit, non. Elle était bienveillante, gentille, prudente et respectueuse des lois. Elle ne causait pas de problèmes. Contrairement à Emma Swan. Elle voulait le devenir, mais elle ignorait comment.
Je ne suis peut-être pas un bandit, se dit-elle, mais j'en ai le cœur.
Elle ne supportait pas de le voir triste - et, au contraire, le voir heureux la mettait en joie. Sans doute s'agissait-il de l'unique boussole susceptible de la guider.
- Salut. C'est toi Emma Swan ?
- Oui, et t'es qui toi ?
Le gamin esquissa un sourire et lui tendit la main.
- Je m'appelle Henry Mills, lui apprit-il. Je suis ton fils.
Arrivé chez elle, Emma déposa ses courses sur le comptoir, mit un peu de musique et s'empara du petit gâteau d'anniversaire qu'elle s'était acheté. Elle récupéra les bougies au fond du sac et en planta une dans la pâtisserie avant de l'allumer. C'était loin d'être une grande fête, mais c'était déjà ça.
Elle contempla un moment la flamme. Encore une année. Encore une année toute seule.
Elle ferma les yeux.
S'il vous plaît, pensa-t-elle, ne me laissez pas seule le soir de mon anniversaire.