Comme toujours dans les premières pages, quand l'histoire ne se déroule pas dans le charmant village de Carsely je crains de ne pas aimer. Et comme à chaque fois, j'adore. Au final, peu importe où l'intrigue se passe et les nouveaux personnages introduits pour l'occasion, on se laisse emporter par cette ambiance unique que l'on retrouve dans ses romans !
Tome 10 des aventures d'Agatha Raisin.

Une nouvelle fois déçue par l'attitude de James Lacey, Agatha décide de partir dans le Norfolk car, selon une voyante, c'est là qu'elle trouvera l'amour.

Elle y trouvera surtout la lubie d'écrire un livre, de mystérieuses lumières clignotantes, et bien sûr un meurtre sur lequel elle ne pourra s'empêcher d'enquêter accompagnée de Sir Charles égal à lui-même.

De nouveau un peu mitigée par ma lecture car tous les tomes finissent par se ressembler ; je n'accroche plus vraiment aux énigmes des enquêtes… mais j'ai pris conscience que j'adore l'héroïne et ce qui se passe dans sa vie, et c'est ce qui me fait lire tome après tome.

Sans dévoiler quoi que ce soit du dénouement de ce tome, même si c'est un peu tiré par les cheveux, la diseuse de bonne aventure n'avait pas complètement tort 😉
Juste une petite remarque, bon je n'en suis qu'à la page 18 car je viens de commencer le volume.
SAUF que j'aimerais savoir où est passé SCRABBLE???
Bon sinon bien que j'ai passé un bon moment sans lire un livre, reprendre avec Agatha et ses péripéties, je me régale.
Ça me redonne le goût de dévorer des pages.
Cette fois nous retrouvons Agatha dans le Norfolk suite à la prédiction d'une diseuse de bonne aventure. Elle souhaite prendre un peu de recul pour oublier James Lacey.
Elle décide donc de se vider la tête à la campagne et d'entamer l'écriture d'un roman mais évidemment rien ne se passera comme prévu !
Un homme meurt dans les mêmes conditions que celles décrites par Agatha dans son roman la propulsant au rang de suspect numéro 1.

J'ai toujours pris autant de plaisir à lire les aventures d'Agatha. J'aime son franc parler, son dynamisme et j'ai apprécié l'humour anglais de Charles.

Un roman emprunt de mystères - après les sorcières, place aux fées ! - et dont la fin nous laisse penser qu'Agatha n'en a pas fini avec les ennuis.
Déçue en amour par James Lacy, Agatha Raisin décide de partir loin, dans le Norfolk avec la ferme intention de trouver l'amour de sa vie. Nouvelle ville, nouveau métier : elle s'essaie à la rédaction d'un roman policier qu'elle intitule "Panique au manoir". Seulement lorsqu'un meurtre à lieu dans cette ville, les policiers découvrent des similitudes étranges entre le meurtre commis et le roman d'Agatha. Bien décidée à découvrir qui est le meurtrier, Agatha se lance dans une nouvelle enquête.
Encore une enquête prenante, même si je préfère les enquêtes menées à Carsely. Ici, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages du Norfolk.
Quel plaisir de retrouver Agatha !
Après sa dernière enquêter et une rencontre avec une voyante, elle décide d'aller s'installer dans le Norfolk !
N'arrivant pas à le vendre, elle garde son cottage de Cardely, et heureusement ! A peine arrivée dans son nouveau village, elle veut déjà rentrée chez elle !
Mais une drôle d'histoire de lumières qui dansent dans les jardins, d'objets qui disparaissent des maisons, la décide à rester pour enquêter ! Puis c'est son ami Charles qui la rejoint, puis un meurtre là retient !
On dirait que notre chère Agatha attire les meurtres et les meurtriers ! Et fidèle à elle-même, elle fait tout pour résoudre l'enquête avant la police ! Et comme toujours elle se met en danger, présumé sans le vouloir…
J'ai beaucoup aimé cette enquête, et même si le dénouement ne m'a pas subjuguée, la fin m'a énormément donné envie de lire le prochain tome !
Enquête assez classique dans ce tome avec une nouvelle fois le duo Agatha/Charles.
Sans donner trop d'indications, la fin de ce tome est très bien vue car inattendue. Elle annonce également bien des soucis pour notre pauvre Agatha et rend le lecteur impatient de découvrir la suite.
Je découvre avec ce roman de M.C. Beaton, l'univers d'Agatha Raisin. J'ai bien aimé le style. Toutefois, je pense qu'il est important de lire dans l'ordre les romans, afin de connaître et d'apprécier le déroulé de la vie d'Agatha.

Nous retrouvons Agatha dans le Norfolk, qui a choisi de s'éloigner quelques temps de James. Elle arrive, avec ses deux chats, dans le village de Fryfam, où elle a loué un cottage.

Rapidement elle intrigue les dames de la paroisse. Elle leur explique qu'elle est venue pour écrire un roman « Panique au manoir ». Des évènements étranges apparaissent dans son jardin : des lumières qui dansent et des objets qui disparaissent dans la maison.

Agatha fait également la connaissance du châtelain et de sa femme, mais subitement ce dernier est assassiné. Il est évident que la police va suspecter Agatha. Elle va devoir se faire aider de son ami Charles pour démêler cette nouvelle intrigue.

Quelques rebondissements nous emmènent jusqu'à la fin de cette histoire, pleine d'humour à l'anglaise.
Agatha raisin tomme 10
J'ai pris encore un énorme plaisir à lire cette aventure et ne me laisse pas de cette série.
Et dans ce tome HAHAHAHA mais WHAT???
c'est quoi cette fin??? D'où sort elle ???
vite vite vite il faut que je file live le tome suivant
Que lire quand on est malade, fatiguée et irascible ?
Un Agatha Raisin bien sûr! Et quel Agatha Raisin!

Dans Panique au manoir, Agatha a quitté Carsely pour fuir James Lacey. Elle a loué un cottage dans un petit village du Norfolk. Pour en mettre plein la vue à ses nouvelles amies, Agatha se lance dans l'écriture d'un roman. Rien que ça!
Malheureusement, un meurtre est commis et celui ci ressemble à s'y méprendre au roman d'Agatha…

J'ai adoré ce dixième tome!
Sir Charles Fraith est l'un de mes personnages préférés car je le trouve très énigmatique, et je suis certaine qu'il va nous bluffer à un moment ou un autre!
Il est très présent dans ce tome pour mon plus grand plaisir!

Et que dire de ce final en montagnes russes!

Un tome excellent!