AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 450 notes
5
13 avis
4
30 avis
3
20 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Abandonnée par James, par son ami Charles, c'est une Agatha plus apathique que d'habitude qui enquête dans ce douzième tome. ‘Heureusement', un cadavre, celui d'une jeune femme habillée d'une robe de mariée, va la tirer de sa léthargie. John, le nouveau voisin auteur de romans policiers vient épauler Agatha dans ce qui sera sa nouvelle enquête. Les femmes n'y ont vraiment pas le beau rôle, toutes plus mesquines les unes que les autres… étonnante accumulation de préjugés très indigeste à la longue. Il n'y a pas grand-chose à retenir de ce tome-ci, que j'ai d'ailleurs bien du mal à chroniquer tant il s'est révélé fade. Mais pourquoi continuer à emprunter ces petits romans ? Dire qu'en édition originale il y en a une trentaine…
Commenter  J’apprécie          160
A mes yeux , ce 12e opus de la série est le moins bon ( avec « Vacances tous risques  » ) . Je m'y suis ennuyé comme ce n'est pas permis ! L'intrigue est sans intérêt . Il ne s'y passe presque rien ... des interrogatoires d'amies et collègues de la victime à n'en plus finir …. aucune scène marrante.... la forte impression de tourner en rond .
J'avais hâte de le terminer ! M.C.Beaton , comme les amours d'Agatha , commence à s'embourber ....
Le charme du début de la série a complètement disparu . Je pense bien que c'est le dernier que je lis !
Commenter  J’apprécie          81
Bon cette fois, je crois que ce sont vraiment les derniers tomes. On en est toujours aux mêmes sujets après dix tomes : la vieillesse et la solitude. Et puis James, James... on en viendrait presque à souhaiter qu'il fasse l'objet d'un crime, rien que pour ne plus en entendre parler, tant cette histoire d'amour vire au n'importe quoi. Sans compter que dans ce tome 12, le nouveau voisin... a un curieux air de déjà-vu.
Du coup, déjà que les enquêtes n'ont jamais été insoutenables, là en plus, les histoires personnelles deviennent vraiment lassantes et ridicules.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Commenter  J’apprécie          20
... hum ... cette fois ça ne "l'a pas fait" .
Les premières pages m'ont ennuyée , l'intrigue avait certes un certain suspens mais ... ne m'a pas passionnée pour autant ...

Je crois que là c'était l'overdose concernant les hommes nazes qui entrent et qui sortent dans la vie d'Agatha (bon pour l'instant je n'ai pas lu les 2 précédents , ils n'étaient pas dispo dans ma médiathèque , mais j'imagine bien encore le yoyo sentimental qu'il y a dû avoir .... mariée puis divorcée ... en 2 tomes ... ) .
Je ne peux plus entendre parler de James sans réprimer un bâillement , la brève intervention de mon siiiii cher Charles était là toute plate, John ne m'a fait ni chaud ni froid ...

Par ailleurs j'ai été plus agacée que jamais par les paragraphes réac' sur les "femmes d'aujourd'hui", le "ceci c'est nul maintenant" ou le "cela c'était mieux avant" ... de tomes en tomes ça s'accumule et pffff on s'en passerait .

Cela dit : je compte bien emprunter ceux que j'ai loupés et guéter les suivants ... le paradoxe :))) Elle a un côté attachant , Agatha :)
Commenter  J’apprécie          10
Super
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1292) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}