3,8

Seizième tome des enquêtes d'Agatha Raisin et un vrai coup de coeur pour ce roman. M.C. Beaton a vraiment su se renouveler et insuffler un peu de nouveauté. L'agence de détective tourne à plein régime et j'aime beaucoup les nouveaux personnages qui entourent notre héroïne (Harry, Patrick ou encore Phil).

Le titre français, jamais deux sans trois, ne laisse pas grand-chose à l'imagination… Ce n'est pas un, ni deux mais trois meurtres (rien que ça !) qui ont lieu dans ce tome. le rythme est très rapide et le lecteur n'a pas une seconde a lui. L'enquête est habillement menée, sans grande surprise mais pourtant on passe un excellent moment. L'épilogue de fin marque le retour d'un personnage important et je me suis jetée directement sur le tome 17 pour connaitre la suite. L'auteure sait jouer avec ses lecteurs et pour ma part, je suis déjà conquise par cette saga depuis le début.

Agatha est toujours fidèle à elle-même, drôle, éternelle coeur d'artichaut, ronchonne mais tous ses petits défauts font qu'on l'adore. Charles est assez présent dans ce roman pour mon plus grand plaisir, ainsi que Roy ou Mrs Bloxby. Il n'y a que le personnage de Bill que je trouve un peu fade. Lui n'évolue pas, ne change pas, dommage.

Je file lire la suite !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Sans doute l'enquête la plus passionnante de tous les Agatha Raisin !

Encore une fois j'ai passé un agréable moment avec la clique d'Agatha. de nouveaux personnages débarquent et ils sont géniaux ! Phil et Harry apportent de la fraîcheur au récit et à cette saga. de nombreux passages m'ont beaucoup fait rire. L'enquête était rudement menée, beaucoup d'indices, de nombreuses pistes, de nombreux culs de sac puis tout s'assemble et là c'est l'apothéose !

J'ai aimé ce tome car il approfondit encore plus le psychisme d'Agatha. Son besoin vital d'être amoureuse quitte à mettre de côté son amour propre et son indépendance. Sa peur de vieillir et de montrer ses faiblesses. J'ai aussi beaucoup aimé ces joutes verbales avec la police qui ne lui fait pas de cadeaux.

Et cette fin....du coup j'attends avec beaucoup d'impatience le volume 17 !
Lien : https://labullederealita.wor..
Seixieme tome des enquêtes d'Agatha raisin. C'est un vrai bijou cette série. Aucune prise de tête, ça se lit vite et il y a toujours des rebondissements. Et la fin de ce tome, on s'y attend pas. Je ne dévoilerai pas ce rebondissement qui donne envie de lire le tome suivant
Dernière lecture de l'année 2023 avec Agatha que j'ai encore bien aimé retrouver.
Cette fois-ci elle n'est plus une amatrice et ne tarde pas à enquêter avec ses nouveaux compères.

Une jeune fille est retrouvée morte, un homme demande à Agatha d'enquêter sur sa femme qu'il soupçonne d'infidélité… et c'est parti pour d'autres meurtres et recherches.

A plusieurs reprises je me suis dit que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu son ex-mari James Lacey et que Charles prenait de plus en plus de place. Ce personnage est finalement plutôt attentionné malgré ses absences soudaines selon ses potentielles conquêtes !

J'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Agatha, professionnellement et au sein de son groupe de personnes proches.

Le roman se termine avec une grande surprise qui me donne envie de lire très prochainement le tome 17 !
❤❤❤❤❤
{Tome 16}
Décidément je ne m'en lasse pas de notre Agatha.
Ce tome ci est drôlement rafraichissant avec des personnages atypiques qui font leur entrée dans la vie de notre détective attachiante au grand coeur. J'espère les y voir longtemps.
Ça change, les romans deviennent de mieux en mieux.
Toujours un grand moment de plaisir.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Le 16 et dernier tome pour le moment de mon enquêtrice favorite et déjantée...

Que vais je ce faire sans toi mon Agatha? Mircester va être perdue sans toi...
Dans ce 16e tome, Agatha doit résoudre avec ses employés, tous aussi particulier dans leur genre, non pas 1, ni 2 mais 3 meurtres !!!! Vont ils y parvenir ? Billy Wong et l inspecteur Wilkes vont ils les en empêcher ?La vie d Agatha va t elle de nouveau être en danger ?

Chut, je ne vous dirais rien... Sauf q notre Agatha vieillit, l'arthrite arrive ainsi qu'une autre surprise....

J'ai adoré ce tome 16 et c'est obligé, il faut 1 suite car sinon c'est de la torture, de la méchanceté en brique !!!

A mon sens, le meilleur tome de la série.

De nouveaux personnages, vraiment intéressants, entrent en scène.
On retrouve ceux qu'on aime toujours autant.
L'intrigue est vraiment passionnante cette fois.

L'agence de détectives privés d'Agatha travaille sur plusieurs enquêtes en parallèle.
Des filatures pour révéler des adultères, des disparitions d'ados et d'animaux de compagnie.
C'est en enquêtant sur la disparition d'une adolescente qu'Agatha découvre son corps dès les premiers chapitres du livre.
La petite fille modèle cachait-elle de sombres secrets ?
Toutes ces femmes si parfaites en apparence sont-elle vraiment ce qu'elles laissent paraître ?

L'enquête est moins légère cette fois, les personnages m'ont semblé plus profonds.
Agatha révèle quelques faiblesses, se montre plus sensible.
J'ai trouvé l'opus plus drôle également. Certaines répliques m'ont beaucoup fait rire.

L'écriture est toujours agréable, les pages défilent toutes seules.
La couverture est une fois de plus superbe.

J'ai déjà hâte de retrouver Agatha dans sa prochaine aventure, surtout avec une telle fin...
Encore une agréable moment de lecture.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un régal ces lectures !!! Deux tomes dévorés en un rien de temps. J'essaie mais je ne parviens pas à les faire durer… Comment je vais faire pour attendre jusqu'au 29 mai ???????
Il est difficile de chroniquer les tomes 15 et 16 d'une série sans spoiler ni se répéter. C'est d'ailleurs pour ne pas faire deux retours quasi similaires que j'ai décidé de ne rédiger qu'une seule chronique.
Je suis une immense fan de cette très chère Agatha Raisin, vous le savez. A chaque sortie, le jour J, je suis chez mon libraire. Et comme à chaque fois, les aventures de ma quinqua déjantée préférée se placent au sommet de ma PAL. J'avais prévu une autre lecture mais…l'hiver n'en finissant pas, le rhume trainant, j'avais besoin que l'on me remonte le moral. Et Agatha est LA solution !!! LE personnage qui me fait tout oublier dès les premières lignes !!! Je suis de retour dans les Cotswolds, cette charmante région rurale de l'Angleterre à deux heures de la capitale. A chaque fois, j'ai l'impression de retourner sur les lieux de mes vacances. de retrouver des amis. Je déambule au fil des enquêtes à travers les villages ( inventés pour la plupart mais si réels à l'instant T). L'auteure sait décrire les ambiances. Aucun doute là-dessus. Les pages fleurent bon la campagne. le cottage d'Agatha, le manoir de Charles, le pub le red Lion, le presbytère et la maison de Mme Bloxby. Tant de lieux qui me sont familiers et que je retrouve avec un immense de plaisir.
Si d'une manière générale je suis une inconditionnelle de la célèbre série de M.C.Beaton, je dois toutefois admettre que ces deux derniers tomes donnent à la saga un nouveau souffle. La situation de notre héroïne a quelque peu changé. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le soin de la découvrir. le rythme est plus haletant. Les personnages plus nombreux. le monde d'Agatha s'élargit même si, parfois, celle-ci souffre de solitude et de manque de confiance en elle. Une Agatha de plus en plus attachante. Un véritable coeur tendre se cache sous son apparente carapace. Nous le savons maintenant, la protagoniste ne peut plus nous duper Par contre, l'auteure…Une fois de plus des éléments rocambolesques nous accompagnent et ce, jusqu'à la fin !!!
La vie d'Agatha Raisin est pleine de rebondissements. Pour le plus grand plaisir des lecteurs !!!!
J'avais hâte de retrouver Agatha dans ses périlleuses aventures à Carsely. Je n'ai pas été déçue par ce tome que j'ai littéralement dévoré. Cette fois ce n'est pas un, ni deux mais bien trois meurtres qu'il va falloir résoudre pour notre "attachiante" détective. Elle va être bien entourée pour résoudre tous ces mystères car depuis la création de son agence de détective elle a bien étoffé son équipe. On retrouve aussi ses amis Charles, Bill, Roy et Mrs Bloxby, ses acolytes au quotidien.

Comme à son habitude Agatha est fidèle à elle-même, gaffeuse, tempétueuse et naturellement douée pour résoudre une enquête.

Elle souffre toujours autant de la solitude, elle se voit mariée dès qu'un homme bien sous tout rapport l'approche d'un peu trop près. J'adore ce personnage haut en couleurs qui est tellement attachant, elle a peur de vieillir seule, elle ne le dit pas (contrairement à Charles qui ne s'en cache).

J'ai également apprécié le casting de son agence de détective, je les ai trouvé tous complémentaires et un joli panel de profils, j'espère que l'on continuera à les suivre dans les tomes suivants.

On en parle du teaser à la fin ? Ou alors on garde encore un peu de suspense ? Franchement j'ai déjà très envie de lire le tome 17.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
ah la la que c'était bien encore. Une enquête que j'ai eu du mal à démêler, des personnages hauts en couleurs. Notre Agatha est quelque peu morose dans ce tome, je n'ai pas retrouvé ni son humour, ni son mordant. J'étais du fait un peu restée sur ma faim mais c'était sans compter sur cette fin 😱 non mais cette fin !!!!! Vivement la lecture du prochain tome.