"Snoth-on-Sea", soit à une lettre près "Morve sur Mer", tel est le nom de la station balnéaire sinistre dans laquelle se passe presque toute l'action de ce dix-septième volume des enquêtes d'Agatha Raisin.

C'est James Lacey, l'ex d'Agatha (pour lequel elle a toujours un faible), qui l'a invitée dans cet endroit riant, qu'il avait connu enfant.dans sa aplendeur, mais qui a bien changé, ce qu'il ignore. Et pour corser le tout sans lui dire où ils se rendent, laissant miroiter des vacances au soleil, alors que la réalité est très sombre, venteuse et pluvieuse !.Sans oublier ces vagues traîtresses qui vous emportent comme un rien...

Coincés dans le pire hôtel qu'on puisse imaginer, ils seront rapidement accusés du meurtre d'une peu sympathique pensionnaire de cet établissement, avec qui Agatha avait échangé quelques mots fleuris..

L'intrigue va alors s'emballer et elle sera digne des pièces de théâtre de boulevard. Quasiment tout Carsely va défiler dans les parages, y compris la réservée Madame Bloxby. Les portes vont claquer, les placards s'ouvrir et se refermer.

Que dire de plus ? C'est évident que j'ai plus qu'un faible pour cette série addictive quoi que répétitive. Ce n'est pas de la grande littérature mais je passe toujours un bon moment de lecture avec elle.
17ème tome d'Agatha raisin, alors on sait tous comment ça marche:
James et Agatha se méprennent l'un l'autre sur ce qui semble être simple: ils partent en vacances dans un endroit de rêve: elle entend soleil et glamour, il entend souvenirs d'enfances nostalgiques et évidemment ça tourne à la farce.
Agatha a un caractère explosif, un tempérament inconscient qui l'amène à se mettre dans des situations improbables, dangereuses et surréalistes... cette fois elle est accusée de meurtre...
le meurtre ou les meurtres concernent toujours une personne exécrable et cette fois encore c'est le cas.
Les habitants du village sont d'une aide précieuse pour le dénouement de l'enquête et encore une fois ils seront là pour venir à la rescousse, ils défileront dans le village où leur chère Agatha se retrouve bloquée...
le résumé de l'histoire est un peu à côté de la plaque, à se demander si l'éditeur a réellement lu le livre...
Bref pas de surprise, on sait à quoi s'attendre avec notre détective quinqua accro aux coups de coeur, au gin-fizz et à l'adrénaline, au caractère de chien et à la chance plus que légendaire. Mais c'est pour ça que ça fonctionne, pour son humour plus que pour ses enquêtes un peu tirées par les cheveux, on passe un bon moment et c'est le plus important finalement.
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMauvaisGenres2019
#ChallengeMultiDéfis2019 item 28 un roman dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool
Ce dernier opus des aventures d'Agatha reste une nouvelle fois un vrai plaisir de lecture, comme tous les autres épisodes de la série je l'ai dévoré. Léger, drôle ce livre se lit rapidement. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette enquêtrice un peu déjanté. Un vrai bonheur à chaque tome. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le suivant avec impatience.
Contre toute attente, James Lacey, l'ex mari d'Agatha Raisin est de retour à Carsely. Ce dernier semble avoir envie de renouer avec notre détective. Il lui propose de partir avec lui en vacances. Alors qu'Agatha fantasme de cocotier et de sable chaud comme lieu de villégiature, James l'emmène à... Snoth-on-Sea, une des dernières stations balnéaire d'Angleterre qui est en décrépitude. Les vacances paradisiaques rêvées par Agatha vont vite tourner au vinaigre, surtout quand une des clientes de l'hôtel est retrouvée morte. Et Agatha suspectée de ce meurtre.

📒MON AVIS : L'intrigue se passe, une fois n'est pas coutume, bien loin de Carsely, mais dans une station balnéaire cauchemardesque où je détesterai atterrir en vacances.
J'étais ravie de retrouver James dans ce tome, mais j'ai vite déchanté. J'ai en effet découvert la vraie nature de ce dernier, en même temps qu'Agatha ouvrait les yeux sur cet homme qu'elle connaît fort peu finalement.
L'histoire est remplie de mystères et de rebondissements, ce qui fait que j'ai été happée dans cette enquête.
Plus les tomes passent et plus j'ai l'impression que l'autrice met le personnage d'Agatha en danger. En effet, celle-ci la malmène à souhait, ce qui fait que je n'ai pas d'autres choix que de trembler pour cette petite bonne femme bourrue et caractérielle.
Ouvrir un tome de cette saga est donc pour moi, de passer un chouette moment de lecture.
Agatha cède encore une fois au charme de James et accepte de l'accompagner en vacances vers une destination surprise. Celle-ci s'avère décevante à plusieurs points de vue et les clients de l'hôtel sont… particuliers. D'autant plus qu'ils ont une fâcheuse tendance à se faire assassiner !
J'ai bien aimé ce tome. Il y a du rythme et on voit beaucoup Mme Bloxby, la femme du pasteur qui est un des personnages récurrents et tellement adorable que je suis contente quand l'auteure lui donne de l'importance. L'histoire est un peu alambiquée mais je suis toujours plus intéressée par l'évolution des personnages que par l'enquête elle-même. Agatha est très bien dans celui-ci ! Elle semble s'affirmer et ce n'est pas trop tôt.
Agatha Raisin , ça va ça vient, parfois c'est moins bien , parfois c'est mieux, et même si elle m'énerve souveeeent je reconnais que : j'aime bien la retrouver .

Celui ci n'est pas mauvais à mon goût (bon il n'aurait pas fallu 30 pages de plus, hein, parce qu'on a déjà bien tourné en rond à courir après tous les intervenants du bouquin , usant le machin jusqu'à la trame ...) , James en prend un peu pour son grade et ça fait PLAISIR :-)

Par ailleurs la fin donne envie d'ouvrir le tome suivant (même si je me doute bien de quel rebondissement il s'agit , vu que nous avons déjà lu cent fois ce rebondissement depuis le tome 1 , mais allez : avec moi ça fonctionne encore :-))
Je dois vous avouer que la fin du tome précédent m'avait prise par surprise avec le retour de James Lacey et je n'étais pas certaine d'apprécier, car j'ai un peu de difficulté avec son personnage. En fait, je n'apprécie pas la façon dont il traite Agatha. On pourrait même dire que je suis du même côté que Mrs Bloxby quant au regard qu'elle porte vis-à-vis cette obsession qu'Agatha a envers son ex-mari.

D'ailleurs, je crois que le retour de James a eu un impact sur mon appréciation de ce tome-ci. Je préfère nettement les enquêtes où Charles se porte volontaire pour aider Agatha à trouver le coupable. Il me semble qu'Agatha a tendance à faire un peu plus de sottises à ses côtés et j'adore cela. C'est ce qui fait que j'apprécie autant cette saga! Cette fois-ci, notre détective s'est mis les deux pieds dans les plats. Je ne crois pas qu'elle ait pu être autant en danger de mort qu'au cours de ce dix-septième tome!

Ce qui fut le plus intéressant au cours de ce récit fut l'enquête entourant la mort de cette mariée et non les départs-retours de James et Charles. J'ai également remarqué que les enquêtes ont tendance à être plus soutenues depuis l'arrivée de Patrick et Henry et c'est tellement plus intéressant et captivant. Nous avons l'impression qu'Agatha et son équipe mènent leurs recherches avec plus de professionnalisme, mais il n'en reste pas moins que notre protagoniste réussit toujours à trouver le coupable par hasard!

Finalement, je ressors de ce récit avec l'espoir que les prochains tomes notre protagoniste finira par être heureuse en amour... mais bon, pour l'instant je passe des moments vraiment agréables en essayant de trouver les coupables avant Agatha et son équipe!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un autre tome dévoré rapidement. Notre détective se retrouve dans un hôtel miteux, ancienne fierté d'un village qui dépérit sous les problèmes sociaux et les ravages de la côte. Elle y a été invité par James Lacey, son ex-mari. Lui qui espérait retrouver la ville pittoresque de son enfance, le voilà amèrement déçu. Lorsqu'un premier meurtre survient sur la personne de Geraldine, femme détestable qui vient de se marier pour la troisième fois, Agatha se retrouve au coeur d'évènements qui prendront une ampleur importante, qui laisseront une traîné de cadavres, de tentatives de meurtres et l'implication de l'équipe entière d'Agatha. Et pour notre quinquagénaire préférée, c,est peut-être enfin l'occasion de s'affranchir de sa dépendance affective envers un homme égoïste qui prend son affection pour acquis

Vivement la suite!.
Je n'ai pas (trop) trainé pour sortir le tome 17 de ma PAL, la fin du tome 16 m'ayant laissée sur un cliffhanger de fou.

Jai donc repris avec plaisir le chemin vers Carsely et sa joyeuse bande. Agatha va partir en vacances avec James Lacey (enfin de retour), elle rêve dune destination exotique mais elle va se retrouver dans une ancienne station balnéaire anglaise qui a perdu de son attrait.

Lorsqu'une femme va être retrouvée étrangler sur la plage avec l'écharpe d'Agatha celle-ci va forcement être impliquée dans l'enquête. James n'est pas vraiment de son avis mais Agatha décide de mener sa propre enquête. Et il va y avoir bons nombres rebondissements et frayeurs pour notre chère Agatha !

Ce tome est digne d'un Agatha Christie, l'enquête est rondement menée, on incrimine un peu tout les personnages. Les retrouvailles entre Agatha et James font encore des étincelles, c'est toujours le jeu du chat et de la souris.

Encore une fois cette fin de tome nous met bien en suspense pour la suite et je trouve que cet effet cliffhanger est bien présent depuis 2 ou 3 tomes et moins dans les premiers. Ce qui ne rend que plus accros à cette saga selon moi.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
j'étais heureuse de retrouver Agatha dans ce 17 ème tome malgré le mélange d'histoires et personnes qui m'ont fait me demandé où j'étais tombée. malgré tout cela reste un bon Agatha raisin de plus je ai pas réussi à trouver le coupable ce qui m'arrive très rarement et bien évidemment j'ai hâte de retrouver le tome 18 pour connaître la suite.