Quel plaisir de retrouver une Agatha plus sûre d'elle dans ce nouveau tome qui mêle une intrigue policière efficace et évoque les relations compliquées entre Agatha et James son ex mari. Dans les précédents tomes, on a souvent vu une Agatha prête à tout pour plaire. Ça fait du bien de la voir plus forte, plus résistante et sachant se préserver un peu. Un bon opus qui me donne envie de poursuivre la lecture des prochains tomes à venir.
Cette partie de cache-cache est double... Voire triple.
On retrouve notre Agatha, toujours pleine d'espoirs romantiques, James sur le retour et... Sir Charles qui passait par là. Ce trio détonne par son éternel jeu du qui fait quoi avec qui? Sans compter l'arrivée d'une nouvelle célibataire à Carsely.
On retrouve également tous les employés d'Agatha, toujours prêts à résoudre des affaires, à se déguiser et à se mettre dans des situations impossibles pour satisfaire leur curiosité et celle de leur patronne.
On découvre un nouveau lieu, terrain de jeu, terrain de chasse... Avec de nouveaux personnages aussi antipathiques que peut l'être devenue cette petite ville ( dont James cherissait un souvenir idyllique).
Bref, autant d'ingrédients pour donner des situations drôles, des crimes presque parfaits et des enquêtes qui s'enchevêtrent. Un moment de lecture fort sympathique !
Enfin !!!! Le tome que j'attendais, le tome où Agatha prend son envol et se met sur la voie de l'indépendance.

Son mari James vient frapper à sa porte après des mois d'ignorance et là on la sent replonger dans son addiction et céder à son invitation à partir en vacances.
Elle déchante vite en voyant leur destination...À peine arrivée dans le restaurant de leur hôtel qu'elle se retrouve déjà au coeur d'une altercation. A partir de ce moment-là, M.C.Beaton fait s'enchaîner les meurtres, les enlèvements, les disputes. On retrouve tous nos personnages préférés : James et Charles s'affrontent, Agatha s'assume enfin en tant que femme libre et leur ferme leurs caquets. Madame Bloxby est toujours aussi drôle et attachante, et l'équipe d'Agatha est au top !

Bref, un tome qui se dévore !
Lien : https://labullederealita.wor..
ah quel bonheur encore une fois de retrouver Agatha! D'autant que le tome précédent se terminait sur le retour d'un personnage important alors j'avais hâte d'en savoir plus. Je suis fière d' Agatha, dans ce tome on se rend compte de tous les changements qu'elle a opéré sur elle-même ! Sans pour autant perdre de son mordant. J'aime énormément son nouvel entourage et j'aurais encore un immense plaisir à tous les retrouver dans le prochain tome. Quant à l'enquête elle était une fois de plus rondement menée et je n'avais pas trouvé le coupable !

Le synopsis: Agatha Raisin, notre enquêtrice préférée qui déteste la routine, s'ennuie ferme. Alors quand son ex-mari l'invite à passer quelques jours dans un hôtel minable, théâtre d'un crime où par miracle elle devient la principale suspecte, la voilà ravie de pouvoir mener l'enquête depuis sa cellule !
Un huis clos anglais sous la brume et la pluie british parfait pour une scène de crime.. J'ai adoré ce 17 ème tome! Agatha reste fidèle à elle même encore et toujours, même so elle est poussée dans ses retranchements..
Un flot de personnages, des nouveaux, ce qui est super, un lieu décentré d'enquête et Agatha Raisin mène toujours ses enquêtes à sa façon...
Les relations entre James et Agatha tournent au boudin: elle est toujours attirée +++++ par lui mais le comportement de James est à la limite odieux!Et la fin laisse présager un 18 ème tome... Charles, Ray et la femme du pasteur sont toujours là pour soutenir notre enquêtrice préférée.
Dix septième tome de la série des enquêtes d'Agatha raisin et cette série est vraiment terrible. On ne pense plus a rien qu'à l'enquête d'Agatha. On a peur pour elle, on veux qu'elle continue mais en même temps qu'elle arrête mais on est fière d'elle quand elle résoud l'enquête ou avec son ex mari
On retrouve Agatha qui se laisse entraîner en vacances par James, son ex-mari désormais.
Malheureusement, rien ne va aller : hôtel miteux, voisins grossiers et surtout... meurtres.
Dont un où Agatha sera suspectée car son foulard sera l'arme du crime.
Vite innocentée, elle sera sollicitée par le mari de la défunte pour retrouver le meurtrier...
Encore une super enquête même si l'histoire entre James et Agatha semble toujours au même point, ainsi que celle avec Charles. J'aime toujours autant cette saga et je ne me lasse pas de lire la plume de cette auteure (malheureusement décédée).
❤❤❤❤❤
{Agatha Raisin enquête/Tome17/Cache cache à l'hôtel/M.C.Beaton}
Que je me suis régalée à suivre nôtre Agatha atta-chiante dans des péripéties rocambolesques.
Elle arrive toujours à se mettre dans de beaux draps 😂
Cette fois la pauvre n'est pas déçue du voyage, un village naze dans un hôtel pourris, pourris....
Évidemment le jeu du chat et de la souris avec James , mais on dirait qu'elle a compris 🤔 où pas 😅
Lien : https://m.facebook.com/story..
Toujours un agréable moment pour moi de retrouver les aventures de Agatha Raisin.
C'est d'ailleurs pour moi un petit rituel, dès que je viens de lire quelques titres assez imposants et qui ont fait chavirer mon coeur, je ne peux que me détendre en lisant un tome supplémentaire des enquêtes d'Agatha.
Les personnages sont tous attachants à leur façon et on mène l'enquête avec Agatha de chaque meurtre dans lequel elle va se retrouver mêlée.

Aussi farfelue, que frais et divertissant, je trouve ce genre de lecture parfaite pour passer un agréable moment.

Il me tarde déjà de replonger dans ses aventures en dégustant l'enquête 18.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
excellent livre , un vrai moment de bonheur la lecture de cette histoire pleine de suspens et de rebonsiddement .Nous retrouvons Agatha avec tous ces compagnons d'aventures. A lire absolument