AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval (101)

Agatha sortit brusquement de la pièce, se précipita dans la salle de bains et pleura toutes les larmes de son corps. Toute sa vie, elle était allée de l'avant, ambitieuse, déterminée à parvenir au sommet de sa profession, et toute sa vie elle avait été seule. Tous ces témoignages d'amitié et ces propositions d'assistance la faisaient défaillir.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil brillait, éclairant les mèches grises de sa chevelure noire et faisant ressortir les rides profondes de part et d'autre de son nez. A cet instant, il était loin d'être aussi beau que d'habitude, et elle en tira un peu de réconfort.
Commenter  J’apprécie          00
C'était curieux, songea Agatha, mais il était difficile d'imaginer que, de nos jours, on enterrait encore les morts dans les vieux cimetières jouxtant les églises. Une courte cérémonie dans un crématorium était devenue la norme.
Commenter  J’apprécie          30
Agatha et James ne purent se mettre en route pour Royal Leamington Spa que tard le lendemain, car un nouveau drame avait frappé Carsely : on avait pénétré par effraction dans le cabinet vétérinaire et éventré l'armoire à pharmacie. Un travail soigné et efficace. Le voleur avait brisé un panneau vitré de la porte de derrière, de façon à pouvoir passer le bras et tourner le verrou.
«C'est sans doute de là que venait l'adrénaline, expliqua Bill Wong, harassé.
Sauf que l'agent Griggs affirme qu'il n'a pas arrêté de surveiller les lieux au cours de ses rondes, et qu'il n'y avait aucune trace d'effraction jusqu'à hier soir.
Commenter  J’apprécie          50
- Il y a énormément de veuves dans le coin. Les hommes vivent moins longtemps.
- Du moins quand ils sont mariés.
Commenter  J’apprécie          60
Les assassins intelligents, ça ne se trouve que dans les romans. Pour tuer quelqu'un, il faut être fou, au moins temporairement.
Commenter  J’apprécie          70
Tel un Américain prononçant le serment d'allégeance, lord Pendlebury posa une main sur son cœur, sans nul doute dans le but de protéger son porte- feuille, et déclara :

— J'ai déjà donné pour la recherche contre le cancer.
— Mais là, il s'agit de Save The Children.
— Je n'aime pas les enfants ! Il y en a trop. Allez-vous-en !

Elle s'apprêtait à l'enguirlander vertement, mais James Lacey s'empressa d'intervenir :

— Vous avez de bien belles écuries, monsieur. Ça ne vous dérange pas que nous allions y jeter un coup d'œil ?
— Ça changerait quoi que ça me dérange, hein ? Les propriétaires terriens n'ont plus aucune intimité de nos jours ! Quand c'est pas des fouineurs de votre espèce, c'est ces damnés d'écologistes qui parcourent mes terres avec leur sac sur le dos en mangeant des barres de céréales diététiques et en pétant. Vous savez ce qui détruit la couche d'ozone ? C'est les toqués de la diététique, qui bouffent leurs immondes barres complètes aux noix et qui lâchent leurs pets partout dans la nature. Ils émettent des tas de gaz nocifs. Faudrait les abattre.
Commenter  J’apprécie          230
Agatha Raisin débarqua à l' aéroport d' Heathrow, bronzée à l' extérieur et rouge de honte à l' intérieur. Comme elle se sentait stupide en poussant son chariot de valises en direction de la sortie!
Elle était partie deux semaines aux Bahamas à la poursuite de son séduisant voisin, Jamas Lacey, car il avait laisser entendre qu' il allait passait des vacances au Beach Hotel de Nassau, la capitale de l' archipel.
Commenter  J’apprécie          20
« Maintenant, fit-il enfin en lui souriant, les yeux dans les yeux, parlez-moi de vous. Comment se fait-il qu’une dame aussi sophistiquée que vous ait échoué dans un village des Cotswolds ? »

Une Agatha sobre se serait souvenue que les Cotswolds, région très à la mode, regorgeaient de gens intéressants, mais l’Agatha éméchée de ce soir, flattée, raconta comment elle avait toujours rêvé d’avoir un cottage à la campagne, comment elle avait bâti à partir de rien une entreprise prospère, puis l’avait revendue pour prendre une retraite précoce. Très précoce, insista-t-elle.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais un chien auquel j'étais très attachée, comme seules les personnes en manque d'amour peuvent être attachées à des bêtes.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3525) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Remède de cheval (Agatha Raisin, T. 2)

    Quel nom porte le chat que le sergent Bill Wong a offert à Agatha Raisin ?

    Fudge
    Hodge
    Midge

    9 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}