Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval (101)

Il était six heures du soir . La plupart des boutiques avaient fermé , la rue était silencieuse . Agatha se rappelait le temps où une telle rue aurait résonné de cris d'enfants : des enfants jouant à la marelle , au ballon , aux cow-boys et aux Indiens . A présent , ils devaient tous être enfermés chez eux à regarder la télévision , des vidéos ou à jouer à l'ordinateur . C'était triste .
Agatha Raisin débarqua à l'aéroport d'Heathrow , bronzée à l'extérieur et rouge de honte à l'intérieur .
Tel un Américain prononçant le serment d'allégeance, lord Pendlebury posa une main sur son cœur, sans nul doute dans le but de protéger son porte- feuille, et déclara :

— J'ai déjà donné pour la recherche contre le cancer.
— Mais là, il s'agit de Save The Children.
— Je n'aime pas les enfants ! Il y en a trop. Allez-vous-en !

Elle s'apprêtait à l'enguirlander vertement, mais James Lacey s'empressa d'intervenir :

— Vous avez de bien belles écuries, monsieur. Ça ne vous dérange pas que nous allions y jeter un coup d'œil ?
— Ça changerait quoi que ça me dérange, hein ? Les propriétaires terriens n'ont plus aucune intimité de nos jours ! Quand c'est pas des fouineurs de votre espèce, c'est ces damnés d'écologistes qui parcourent mes terres avec leur sac sur le dos en mangeant des barres de céréales diététiques et en pétant. Vous savez ce qui détruit la couche d'ozone ? C'est les toqués de la diététique, qui bouffent leurs immondes barres complètes aux noix et qui lâchent leurs pets partout dans la nature. Ils émettent des tas de gaz nocifs. Faudrait les abattre.
Colonel à la retraite, James Lacey méprisait ce qu'il appelait les " commérages de bonnes femmes", et il aurait été stupéfait si on lui avait fait remarquer qu'il était lui aussi, comme tous les êtres humains, une commère.
Il y a énormément de veuves dans le coin. Les hommes vivent moins longtemps.
- Du moins quand ils sont mariés.
Les propriétaires terriens n'ont plus aucune intimité de nos jours ! Quand c'est pas des fouineurs de votre espèce , c'est ces damnés d'écologistes qui parcourent mes terres avec leurs sacs sur le dos en mangeant des barres de céréales diététiques et en pétant . Vous savez ce qui détruit la couche d'ozone ? C'est les toqués de la diététique , qui bouffent leurs immondes barres complètes aux noix et qui lâchent leurs pets partout dans la nature . Ils émettent des tas de gaz nocifs . On devrait les abattre .
" Devinez-quoi ! demanda-t-elle.
- Un autre meurtre ? annonça l’épouse du pasteur.
- Mieux que ça. Notre nouveau vétérinaire m'invite à diner ce soir."
Que de fois s'était-elle attardée , lorsqu'elle visitait un majestueux manoir , à la limite des parties interdites au public , dans l'espoir qu'un membre de la famille passant par là la reconnaitrait comme quelqu'un de son monde et l'inviterait à prendre le thé .
Colonel à la retraite, James Lacey méprisait ce qu'il appelait les "commérages de bonnes femmes" et il aurait été stupéfait si on lui avait fait remarquer qu'il était lui aussi, comme tous les êtres humains, une commère.
Les assassins intelligents, ça ne se trouve que dans les romans. Pour tuer quelqu'un, il faut être fou, au moins temporairement.