Agatha et James vont enfin convoler ! Ah, ben non ... Agatha est toujours bel et bien mariée et espérait que son mari, Jimmy avait passé l'arme à gauche. Mais ce dernier s'invite à la cérémonie, ruinant ainsi tous les espoirs d'Agatha. le lendemain, Jimmy est retrouvé raide mort dans un fossé. Agatha et James sont les principaux suspects.
Lecture sympa. Se laisse lire.
Ce que j'aime jusque là dans ces petits livres racontant la vie et les enquêtes d'Agatha Raisin, c'est la constance. Si vous avez aimé le premier, je vous garanti que vous retrouverez le même plaisir dans les suivants. Je ne les lirais pas les uns à la suite des autres, mais j'aime en sortir un pour occuper un dimanche sans bouger.
Dans ce cinquième opus, Agatha et James sont sur le point de se marier. Mais comme on s'y serait attendu, ça tourne au vinaigre. le premier cadavre fait son apparition, le duo de choc se reforme pour mener son enquête au nez et à la barbe des vrais enquêteurs, créant autant de catastrophes qu'il ne résout d'énigme.
Côté vie personnelle, je trouve qu'Agatha et James, en l'état actuel de leurs relations, sont vraiment très mal assortis. Mais ce mauvais assortiment ne donne que plus de fraîcheur à l'intrigue.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Voilà déjà la cinquième aventure d'Agatha Raisin dans les Cotswolds (du moins la cinquième que je lis) et la vie lui a souri en la menant à la mairie pour épouser son voisin, le beau James Lacey. Mais si vous avez lu le tome 4, vous vous souvenez peut-être qu'Agatha avait été mariée très longtemps auparavant et qu'elle avait quand même un doute sur la mort présumée de Jimmy Raisin. Et de fait… sur une vacherie de son ancien collègue, Roy Silver, Jimmy réapparaît avant que les tourtereaux se disent oui… et il est retrouvé ort étranglé dans un fossé dès le lendemain ! Par dessus le marché, Agatha n'a plus de maison : puisqu'elle allait habiter avec James chez lui, elle a vendu son cottage à une certaine Mrs Hardy. Comme l'ex-couple est le suspect numéro un dans cette affaire, Agatha et Jams vont surmonter leur colère, leur honte pour mener l'enquête (et cohabiter aussi…)

Cette enquête est pleine de rebondissements. En ce début d'automne, elle mène nos deux détectives sur les routes des Cotswolds, jusqu'à un centre de remise en forme où Jimmy Raisin, ex-alcoolo, a séjourné avec une certaine Mrs Gore-Appleton et où il en a profité pour exercer ses talents pour le chantage. C'est là qu'il faut chercher le mobile de son meurtre et de ceux qui ont suivi (oui, oui, on a presque affaire à un serial killer comme le craint Agatha).

Evidemment la solidarité des habitants de Carsely envers Agatha et James, d'abord mise à mal, joue de nouveau à plein, Mrs Bloxby en tête. Il n'y a que Mrs Hardy qui y reste parfaitement insensible (bon, Agatha était comme ça à son arrivée dans le village). L'humour de MC Beaton est lui aussi bien présent. Outre quelques situations rocambolesques et répliques bien senties, l'auteure malmène cette fois Bill Wong, le jeune policier ami d'Agatha, tombé amoureux d'une collègue très ambitieuse qu'Agatha ne tardera pas à détester avec ardeur. Vous la connaissez Agatha, toujours aussi jalouse et ronchon à ses heures, mais dans ce tome elle se dévoile, elle raconte ses origines et elle parvient évidemment à nous toucher.

A bientôt donc, Agatha, j'imagine qu'on va vous retrouver à Chypre, à la poursuite de James 😉
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..
Ouiiiiii Agatha ce mari avec James, pour son et notre plus grand bonheur !
Mais voilà son ex mari arrive en pleine cérémonie et là c'est le drame !
Le mariage est foutu, gâché !
Nous voilà donc avec une Agatha meurtrie 😥😢

Le lendemain l'ex mari est retrouvé mort forcément les soupçons se posent sur Agatha et James !

Alors le dernier randonnée mortelle, m'avait déçue et honnêtement je n'aurai pas continué si je n'avais pas eu ce tome dans ma PAL !
J'ai donc voulu le lire plutôt rapidement après l'autre pour voir si mon impression était la même !

Et bien que nenni ! J'ai adoré ce livre ! Commencé hier après midi fini hier soir... L'enquête est sans grand intérêt. Mais c'est aussi pour ça que j'aime ses livres.... Pour leur légèreté.
On en apprend plus sur le passé de notre héroïne ! Il y a un peu moins d'humour que dans les précédents mais il y en a quand même 😊.
Il ce lit extrêmement rapidement, j'ai était vite prise dans cette histoire, ici on est sur de la manipulation/chantage.

Bref un très bon moment qui fait que du coup je vais continuer cette série ! Avec celui-ci j'y est trouvé un nouveau souffle, un regain d'intérêt pour cette collection !
James Lacey avait proposé à Agatha de se marier à la fin du volume 4 Randonnée mortelle ; ce qui, si tout c'était passé comme prévu, aurait imanquablement entraîné la fin de cette série d'un l'un des ressorts est l'antagonisme entre les deux enquêteurs et voisins. Mais M.C. Beaton nous avait prévenu depuis le premier volume : Agatha est mariée avec Jimmy Raisin, qu'elle a quitté peu de temps après son mariage, car il buvait beaucoup et travaillait peu. Comme il ne l'a jamais recontacté malgré sa réussite professionnelle, elle en avait conclu un peu vite qu'il était mort, sans jamais chercher à le confirmer.
Roy Silver, ayant de bonnes raisons d'en vouloir à Agatha, engage un détective privé, qui a tôt fait de retrouver Jimmy sous un pont de Londres. Roy l'informe du remariage imminent d'Agatha. Jimmy débarque à temps pour empêcher la cérémonie. le lendemain, il est retrouvé assassiné. James et Agatha se trouvent en tête des suspects. Comme d'habitude, nos deux compères mènent l'enquête parallèlement à celle de la police, et les cadavres s'accumulent sur leur route.
Mon tome préféré pour le moment. le mariage tant attendu d'Agatha, et, la connaissant depuis quelques tomes maintenant, est-ce que ce jour merveilleux pouvait se passer sans encombres ? Vraiment ?
On oscille plusieurs fois entre la compassion et le rire, oh cette pauvre Agatha mais quand même elle l'a bien cherché ...
Pour le reste, la mécanique est bien rodée, les enquêteurs qui suspectent encore et toujours "cette pauvre Agatha" donc elle doit trouver le coupable pour prouver son innocence, rien de bien nouveau sous le soleil mais étonnamment ça fonctionne, je ne sais pas jusqu'à quand mais au vu du nombre de tomes de la série, je pense que les lecteurs sont toujours au rendez-vous après plusieurs années. Pour ma part, je continue et j'en redemande.
Merci
Ce cinquième tome commence avec le mariage raté d'Agatha avec son charmant voisin sur lequel elle fantasme depuis longtemps. En effet, alors qu'ils s'apprêtent à s'épouser, le mari d'Agatha refait surface après des années d'absence pour faire chanter sa femme. Cette dernière avoue qu'elle le croyait mort, mais cet événement fait en sorte que James n'a plus confiance en sa fiancée et annule tout simplement le mariage plutôt que de le retarder (le temps des procédures de divorce). Quelques heures plus tard, le mari est retrouvé mort et les premiers suspects sont James et Agatha. Ils n'auront pas tellement le choix de s'entraider et de mener une enquête commune pour se disculper.
Personnellement, c'est le tome que j'ai préféré jusqu'à présent. Il est moins
absurde que les autres et on en apprend un peu plus sur le personnage d'Agatha.
Vraiment sympathique. Toujours avec humour. Je ne me lasse pas d'Agatha Raisin. C'est vraiment une lecture légère et sans prise de tête. Je passe toujours un agréable moment, je trouve les les enquêtes comiques.
On retrouve Agatha prête à se marier quand, coup de théâtre, apparaît son mari qu'elle pensait mort. Mariage aussitôt annulé sinon Agatha risque d'être accusé de bigamie. Seulement quelques jours après, Jimmy son mari est retrouvé mort dans un fossé. James et Agatha sont les principaux suspects. Ils vont tout faire pour prouver leur innocence et découvrir le meurtrier.
L'enquête n'est pas exceptionnelle et sans grand suspense, mais j'aime toujours autant Agatha et les personnages de Carsely. J'ai apprécié en apprendre plus sur l'héroïne et sur son passé. L'humour qui m'avait un peu manqué dans le tome 4 est de retour ! Par contre James m'a un peu agacée mais comme à chaque fois la fin donne envie de découvrir la suite.
Je dois dire que ce tome m'a un peu étonné..
Agatha à peine en couple avec James (pourtant elle lui courait après depuis un moment) se voit être déjà largué et devant l'autel !

Il faut dire qu'Agatha avait un peu oublié qu'elle était déjà marié. Et c'est son ex-mari qui justement débarque dans leur petite campagne tranquille.

L'enquête va donc devoir reprendre et James va quand même accepter d'aider Agatha.

Je dois dire que j'étais un peu déçu de la tournure qu'ont prit les évènements dans notre couple préféré.

J'attends donc la suite de leurs aventures pour avoir des retrouvailles je l'espère.

Elise__♥