Catastrophe ! Des cheveux blancs !

Il est temps pour Agatha de tester un nouveau coiffeur qui semble avoir beaucoup de succès avec ces dames... Qui de mieux qu'un coiffeur pour rentrer dans l'intimité de ses clientes, et plus si affinités ? Celui-ci a tous les talents, en particulier celui de faire fondre le coeur de ses clientes.

Alors simple coureur de jupons ou maître chanteur ?

Agatha n'est pas de celles qui ont la frousse ! Et puis d'ailleurs elle s'ennuie, alors autant aller jusqu'au bout et feindre une attirance pour ce charmeur.

Une enquête comique dans laquelle notre détective ne ménagera ni les efforts ni les risques pour dévoiler la véritable personnalité de celui qui sait si bien la coiffer, au x risques et périls de son cuir chevelu.
Je suis restée sur ma fin avec le tome 7 que j'ai moyennement aimé.
Le tome 8 m'a davantage plu ! Cette guerre entre coiffeurs et ces nouveaux meurtres élucidés mais notre enquêtrice favorite m'a redonné envie de poursuivre cette série.
Toujours en présence de ses acolytes qui cette fois seront plus détachés : Bill se met à distance, James est absent et Charles joue avec les sentiments de notre héroïne qui montrera toujours son fort caractère !
Agatha se retrouve seule à Carsely, James étant une nouvelle fois parti en voyage sans tambour ni trompette!!!!!!

Ele s'ennuie ferme, tourne en rond et, horreur, va s'apercevoir que quelques cheveux gris commencent à pousser dans sa belle chevelure, ce qui ne va pas arranger son moral.

Sur les conseils d'une de ses amies, elle va se rendre dans un salon de coiffure à Eversham, où le patron Mr John va la relooker pour son plus grand bonheur et en plus Mr John est un bel homme ce qui ne va pas laisser Agatha indifférente.

Tous les prétextes vont être bon pour se rendre au salon de coiffure jusqu'au jour où Mr John va s'effondrer dans les toilettes et décéder quelques heures plus tard à l'hôpital. Après autopsie il s'avère que celui-ci a été empoisonné à la ricine.

Bien sûr Agatha va essayer par tous les moyens de trouver qui est à l'origine de ce crime accompagnée par son ami Sir Charles Fraith et ils vont découvrir que Mr John était loin d'être le personnage bienveillant qu'il paraissait être.

C'est le huitième tome des enquêtes d'Agatha Raisin et une fois de plus j'ai passé un bon moment.

Une lecture sans prise de tête avec une bonne enquête, et de l'humour et comme toujours une Agatha qui fonce tête baissée sans mesurer les conséquences de ces actes.
Mon petit rituel que j'apprécie tous les mois, une parenthèse dans les Costwolds !

Ce tome est moins centré à Carsely et l'ambiance qui s'en dégage, Agatha enquête dans les villages alentours.
James est très peu présent ce qui est une très bonne chose pour notre héroïne qui doit absolument s'en détacher pour sa santé mentale ! En revanche, Charles est son acolyte dans ce tome afin de mener l'enquête. Meme si ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup, le duo fonctionne bien, les scènes cocasses sont au rendez-vous tout comme dans les tomes précédents et ce duo y contribue.

Le nouveau décor du coiffeur était sympathique, j'apprécie changer de registre entre les tomes

Encore un agréable moment avec Agatha qui me donne définitivement envie d'aller découvrir les Costwolds en vrai !
Le 8 ème tome est lue. Je l ai apprécié, c'était sympas mais sans plus. Il manquait beaucoup de Mister Lacey… J ai hâte de retrouver notre Agatha Chérie et Mister Lacey en union pour une enquête. Je suis déjà en route pour lire le neuvième tome qui, je l espère sera un peu plus vivifiante.
Un tome qui m'a laissé un sentiment mitigé : j'ai trouvé le récit un peu long à démarrer mais ai toujours pris autant plaisir à suivre Agatha dans ses aventures.
James n'est pas présent dans ce tome, ça m'a un peu déçue parce que j'aime bien ce personnage mais Charles a fait le job !
C'est un roman qui se lit vite, divertissant et qui donne envie de connaître la suite.
La fin m'a tout particulièrement fait rire…
L'histoire est toujours aussi fantasque à suivre, pleine de rebondissements et de quiproquos. L'enquête est plaisante à suivre et j'ai eu l'impression que l'on pouvait jouer avec Agatha cette fois-ci. Les indices sont disséminés un peu partout, se contredisant parfois avec leurs prédécesseurs. Par contre, une énormité fait qu'on devine rapidement l'assassin, bien que l'indice soit si gros qu'on se dit "non, ce n'est pas lui."... Finalement, si.

Les personnages sont vraiment le point de fort de la série. Agatha est mignonne. J'aime beaucoup sa ténacité. Ses mésaventures amoureuses et la méchanceté des gens à son encontre me la rendent d'autant plus attachante. La coïncidence avec laquelle s'enchaînent les événements font de son histoire personnelle un véritable théâtre ! Quant aux autres personnages du livre, j'ai apprécié revoir Charles et j'admire son détachement à toute épreuve ! Mrs Bloxby est un modèle de bonté. Je l'aime beaucoup.

L'écriture est tout aussi plaisante à suivre. Je ne vais donc pas m'étaler sur le sujet. Par contre, j'aimerais des chapitres plus courts. Difficile de couper sa lecture en plein milieu, et difficile de se lancer dans un autre sans y passer toute une après-midi. Et quand on lit une heure par-ci, une heure par-là, ce n'est pas très pratique. C'est le seul reproche.

En bref, une lecture agréable, plaisante, avec des personnages qui portent le roman avec brio !
Une envie de cosy - crime ...

Un challenge de lecture avec M.C. Beaton comme auteur du mois ...

Il n'en fallait pas davantage pour que je poursuive ma lecture de ces romans sans prise de tête où la serial-amoureuse des Cotswolds va encore une fois mettre les pieds là où elle n'aurait pas dû !

Cette fois c'est un coiffeur qui la fait chavirer !  Des doigts d'or, un vrai talent pour la teinture et le rajeunissement express de ses clientes qu'il drague, emmène dîner avec double dessert ...

Son attrait pour leurs économies  lui sera fatal ... mais qui  de ses clientes va l'avoir trucidé !

Agatha Raisin va se plonger tête baissée dans l'enquête au grand dam des policiers locaux qui ne auront bien du mal à l'en dépêtrer ...

Beaucoup d'humour et une chute hilarante !

A suivre  ... très très vite !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Agatha Raisin déprime : son amoureux est parti sans donner de nouvelles et les 1ee cheveux blancs apparaissent. Après avoir tenté une coloration, ratée, elle décide d'aller chez le coiffeur M. John.
Dans ce tome, c'est une Agatha pleine de doutes et de remise en question qu'on retrouve. On se demande même si elle va trouver la force d'enquêter.

C'est toujours un plaisir de suivre les enquêtes de Mrs Raisin et le lecteur se prend au jeu de démasquer l'assassin
Une fois n'est pas coutume je me suis laissée embarquer par ce tome 8 des aventures de la truculente pince sans rire Agatha Raisin.
Même si ses déboires amoureux sont par moments longuets, il n'en reste pas moins que cet opus est tout aussi divertissant que les précédents.