- Sans spoilers -

Coiffeur pour dames est une variation de l'intrigue de Remède de cheval, le tome 2.
Parmi les différences : le village de Carsely laisse place à la ville d'Evesham pour l'essentiel de l'enquête et James Lacey disparaît au profit de Sir Charles Fraith.
Mais pour l'essentiel, les ressemblances entre ces tomes sont importantes. Beaton emploiera cette méthode pour plusieurs tomes ultérieurs. J'attribue cela à une volonté de l'auteur d'explorer à fond des thèmes qui l'intéressent ou l'inspirent.

Pour ne pas changer, Agatha va se mêler de ce qui ne la regarde pas, quitte à prendre des risques, dans une enquête où l'humour british a la part belle.

Ce tome est le dernier de la série qui aura réussi à me plaire et qui retient encore quelques éléments cosy dans son mystery. Je l'ai relu et écouté en version audio avec plaisir.
Vous l'aurez deviné, j'en recommande la lecture ou l'écoute.
Voilà un nouveau tome qui m'a fortement plu ! Plus que le tome 7 ! J'ai trouvé notre Agatha en pleine forme, moins dépressive et plus dans l'action sur cette nouvelle enquête ! Toujours déjantée, toujours de mauvaise fois et tout en excès, sacrée Agatha ! On sourit et on apprécie les nombreux rebondissements !

Un bon moment de lecture
C'est le huitième tome de la série Agatha Raisin et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis M.C. Beaton. le livre est un peu long a démarrer au départ : Agatha s'ennuie et pour combler ses journées, elle se rend chez le coiffeur. Rien de plus a signaler mais quand le coiffeur est assassiné, l'histoire commence à devenir bien plus intéressante. Il y a toujours énormément d'humour et l'enquête est prenante. Je suis déçue que James soit absent de cette intrigue mais j'aime beaucoup le personnage de Charles. Je suis maintenant curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine aventure d'Agatha.
Dans ce huitième tome, on retrouve une Agatha assez déprimée, mais qui va tout de même tomber sous le charme de son nouveau coiffeur tout en enquêtant avec son "ami" Charles.

Je pense sincèrement que ce tome est un de mes préférés (avec le premier tome et le sixième).

Les enquêtes d'Agatha sont bien ficelées. J'en suis vraiment accro. C'est léger et sans forcément être stupide et sans intérêt. Il y a énormément d'humour, les personnages sont géniaux. Une fois que j'ouvre une des enquêtes d'Agatha Raisin, je sais que je vais apprécier ma lecture, car dans cet univers, je m'y sens bien.

J'ai hâte de lire le neuvième tome des aventures de mon enquêtrice préférée ♡

Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Ce fut un moment de plaisir que de retrouver Agatha et ses aventures.
J'avais fait une pause dans ma lecture de la série Agatha Raisin mais ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé Agatha avec ses soucis de coeur, de voisinage, sa curiosité légendaire et un nouveau meurtre évidemment !

La recette est certes toujours la même mais elle continue de me plaît et je poursuis donc l'aventure avec elle !
Me replonger dans les aventures d'Agatha Raisin représente toujours un grand moment de plaisir. Retrouver le petit village de Carsely et me balader dans les Cotswolds est une véritable bouffée d'oxygène. Si vous suivez mes chroniques, ce n'est pas une grande révélation !
Je vous présente aujourd'hui mon huitième article sur les péripéties de l'ex reine de la com. Je vais donc essayer de ne pas banalement copier mes commentaires précédents en vous parlant de ce quotidien que maintenant, nous les amateurs de cette série, nous connaissons si bien. Je fais bien sûr référence aux innombrables cafés et aux nombreuses cigarettes qu'Agatha enchaîne du matin au soir ; aux incessants repas pris dans les pubs et restaurants, elle qui déteste tant cuisiner ; à ses querelles et à son jeu du chat et de la souris avec James Lacey ; à son franc-parler et à son caractère bien trempé… Car, ce n'est pas ce qui m'a marquée dans ce tome.
Dans Coiffeur pour dames, j'ai été accaparée par la fragilité d'Agatha, que sous ses épaisses couches d'assurance, elle essaie de cacher. Mais parfois, cela devient impossible. Et c'est ce que, pour ma part, j'ai lu dans ce tome qui nous révèle une Agatha plus seule et plus perdue que jamais. Profondément attristée par l'absence de James Lacey, qui semble s'être littéralement volatilisé, elle erre entre Charles, le baronnet, Roy, son pseudo ami qui de temps à autre fait le déplacement depuis Londres pour lui rendre une visite (souvent intéressée) et Mr. John, le coiffeur. Mais leur présence ne suffit pas à son bonheur. Rien ne comble le vide laissé par le départ de James. Alors, pour se distraire, elle mène une enquête et n'hésite pas pour ses besoins à dépenser des sommes indécentes.
Et une fois encore, l'héroïne se pose des questions sur sa vie. Et une fois encore, honteuse de ses origines qu'elle ne parvient décidément pas à assumer, et ce malgré une vie professionnelle couronnée de succès et des revenus confortables, elle cache son enfance vécue à Birmingham. Ce pan de son passé qu'elle traîne derrière elle comme un chewing-gum collé sous la semelle d'une chaussure.
Vivement le mois de mars pour je puisse me procurer la suite des aventures de ma quica déjantée préférée. Les tomes 9 et 10, Sale temps pour les sorcières et Panique au manoir devraient sortir le 7 mars 2018. J'espère y retrouver une Agatha ragaillardie et moins empreinte aux tourments.
Quand une femme déprime, rien de mieux qu'une nouvelle coupe de cheveux pour changer de tête. C'est universel, même moi je fonctionne ainsi. Alors quand Agatha décide d'oublier James, une nouvelle fois, elle se décide à prendre rendez-vous avec Mr John, le coiffeur chouchou des dames.

Elle tombe immédiatement sous son charme et repart avec une nouvelle coupe, couleur et le coeur léger. Mais très vite, elle se rend compte que la façade lisse de son apparence cache quelque chose et il n'en faut pas plus à notre détective en herbe pour se lancer sur la piste d'un vil secret enfoui.

Son intuition se révélera très vite réelle quand John sera empoisonné sous yeux. Qui lui en veut? Les suspects ne manquent pas: une maitresse éconduite, un mari jaloux ou encore un concurrent évincé.

Agatha, avec l'aide de Charles, va se lancer dans l'enquête à corps perdu et tenter de démêler le vrai du faux.

Avec ce nouveau tome, Agatha fait enfin son grand retour, absente depuis le tome 6, éteinte du fait de l'attitude immature de James Lacey. Dans ce nouveau roman, Agatha redevient la femme des 5 premiers tomes, pleine de peps et refusant de se laisser dicter sa conduite.

J'ai adoré ce tome, autant que les 5 premiers et je suis ravie, enfin, de la retrouver. de revoir celle qui a fait le succès des débuts de la série. Elle ne lâchera pas le morceau, tel un chien sur son os à moelle, et fouillera là où il ne faut pas, comme toujours, quitte à s'attirer les foudres de Bill, là aussi comme toujours.

Très bon tome qui permettra aux fans de retrouver le bonheur de la lecture des premiers tomes, avec un James aux abonnés absents.

Que vont nous réserver les prochains volets? J'ai hâte de le découvrir
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Nouvel opus des aventures de mon enquetrice british aux gros sabots préférée
Agatha, dépitée par l'indifférrence de son cher James, décide de se refprendre en main en suivant les conseils d'une amie. Mais voilà que son nouveau coiffeur, dont elle est sous le charme, meurt brutalement d'un empoisonnement... Fidèle à elle même, elle ne peut s'empecher de sortir loupe et carnet et d'aller houspiller tout ce petit monde pour tenter de devancer les Billy Wong et autres policiers...
Dans cette 8e enquête, j'ai retrouvé mon Agatha fidèle à elle-même en pleine possession de ses moyens. Les 2ers romans m'avaient laissé un peu sur ma faim, car le cher James, detective lui aussi, avait pris une place importante... Là elle est seule avec sa verve, ses manies, ses gros sabots, ses talents pour se mettre dans les sales draps et Charles est présent mais sans s'imposer.
Et l'intrigue est ochérente, se tient jusqu'au bout. Mc Beaton a toujours cette ironie qui pointe, l'hilarité que procure le couple Charles/ Agatha est top, le côté policier est là (moi qui déteste les polars, c'est bien les seuls policiers que j'affectionne)!!
Pas de révolution littéraire mais 1 excellent moment de lecture.... Je suis entrain de lire le tome 9...affaire à suivre!!!
L'an passé, je lisais le premier tome des enquêtes d'Agatha Raisin. Cette année, je lis le tome 8. Sans avoir lu les autres romans. Ils ne m'ont pas manqué pour la bonne compréhension de Coiffeur pour Dames.

Dans La quiche fatale, Agatha Raisin m'avait passablement agacée. Je l'avais trouvée pénible à toujours fouiner pour trouver de quoi s'occuper... Quelques romans plus tard, cela ne s'est visiblement pas arrangé. C'est moi ou elle ne retient jamais la leçon pour continuer à se mettre ainsi dans des situations invraisemblables ?

Il ne faut pas lire Agatha Raisin pour l'enquête. Elle est prévisible à souhaits. Par contre, si vous aimez les protagonistes extravagantes et l'humour bien british, vous devriez y trouver votre compte.