C'est le huitième tome de la série Agatha Raisin et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis M.C. Beaton.

Le livre est un peu long a démarrer au départ : Agatha s'ennuie et pour combler ses journées, elle se rend chez le coiffeur. Rien de plus a signaler mais quand le coiffeur est assassiné, l'histoire commence à devenir bien plus intéressante.

Il y a toujours énormément d'humour et l'enquête est prenante. Je suis déçue que James soit absent de cette intrigue mais j'aime beaucoup le personnage de Charles. Je suis maintenant curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine aventure d'Agatha.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Une enquête dynamique, qui se lit bien, avec une Agatha tantôt survoltée, tantôt mélancolique. Dans cet épisode, elle semble toutefois reprendre du poil de la bête par rapport aux déconvenues qui lui sont arrivées avec James Lacey dans les derniers tomes.
Ici, notre Agatha s'entiche de John, un jeune coiffeur à la mode. Il sait trouver les mots qui la font rougir de plaisir, en plus de la rendre séduisante!
Mais voilà, John meurt empoisonné dans son salon de coiffure, victime d'un empoisonnement au ricin, et ceci, quasiment sous les yeux d'Agatha... Ni une, ni deux, celle-ci décide aussitôt de se lancer dans une enquête pleine de surprises et de déconvenues personnelles!!!

Comme toujours, M.C. Beaton sait nous tenir en haleine en nous permettant de sourire de temps en temps grâce aux facéties prêtées à son personnage fétiche!

Mais il revient quand James???
Sur les conseils de la femme du pasteur de Carsely, Agatha Raisin se rend au salon de coiffure de Mr. John, le nouveau coiffeur très en vue de la ville d'Evesham.

Très vite, Agatha trouve qu'il y a quelque chose de louche chez ce Mr. John, car bien qu'il ait un physique très avenant et que sa gentillesse semble sans égale, tout comme sa capacité écouter les malheurs de ses clientes, il apparaît que plusieurs femmes semblent effrayées en le voyant. Un jour où Agatha a rendez-vous, son coiffeur décède d'empoisonnement au plein milieu de son salon de coiffure. Agatha décide de se rendre au domicile de Mr. John pour essayer d'y retrouver des preuves de chantage afin de trouver des suspects mais encore une fois, elle est au mauvais endroit au mauvais moment puisque quelqu'un décider d'incendier la maison. Agatha n'en réchappe que de justesse !

James Lacey ayant disparu des radars, c'est en compagnie de Charles, le baronnet qui l'a accompagnée dans son enquête à Chypre, Agatha va mener son enquête pour découvrir qui a tué le coiffeur et pourquoi.

Je ne me lasse pas des aventures d'Agatha, des péripéties et des aventures burlesques qui lui arrivent. C'est un cosy mystery que je retrouve toujours avec autant de plaisir.
Catastrophe ! Des cheveux blancs !

Il est temps pour Agatha de tester un nouveau coiffeur qui semble avoir beaucoup de succès avec ces dames... Qui de mieux qu'un coiffeur pour rentrer dans l'intimité de ses clientes, et plus si affinités ? Celui-ci a tous les talents, en particulier celui de faire fondre le coeur de ses clientes.

Alors simple coureur de jupons ou maître chanteur ?

Agatha n'est pas de celles qui ont la frousse ! Et puis d'ailleurs elle s'ennuie, alors autant aller jusqu'au bout et feindre une attirance pour ce charmeur.

Une enquête comique dans laquelle notre détective ne ménagera ni les efforts ni les risques pour dévoiler la véritable personnalité de celui qui sait si bien la coiffer, au x risques et périls de son cuir chevelu.
Huitième aventure d'Agatha Raisin et c'est toujours avec plaisir que je continue cette saga.

Dans cette nouvelle aventure, pas de James Lacey ! Dommage car on aime bien quand ce duo de choque se forme, se reforme et s'engueule !

Agatha, pour s'occuper et parce qu'elle s'ennuie prend rendez vous chez le coiffeur. Mais elle va tout de suite (ou pas!) cerner la personne qu'est Mr John. Elle va flairer que quelque chose cloche. Je vous laisse découvrir quoi...

Dans cet opus, peu de meurtres (et c'est dommage !), pas de James, une Agatha au bord de la crise de nerfs avec ses changements d'humeurs à chaque page.

Une intrigue tiré par les cheveux (c'est le cas de le dire!), en tout cas plus farfelue que ce dont nous avons l'habitude.

Un tome 8, plus décevant mais tout cela reste très plaisant quand même.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
Mon cosy mystery préféré. Jamais déçue d'Agatha raisin et son style bien à elle. Elle manque toujours cruellement de confiance en elle et se laisse encore une fois charmée par un homme qui veut profiter d'elle. J'ai trouvé l'enquête plus palpitante que parfois. J'ai vraiment apprécié ce tome.
On retrouve notre Agatha déprimé depuis le départ de James.
Pour se remonter le moral, Mme Bloxby la femme du pasteur, va lui conseiller un coiffeur Mr John.
Mr John est un magicien que toutes ses clientes adorent. Peu de temps après avoir prouvé son talent auprès d'Agatha, il va mourir sous ses yeux.
Agatha va de nouveau être embarqué dans une affaire.
Qui en effet pouvait en vouloir a ce Mr John à qui ces clientes lui confiait tout leurs petits secrets?...

Quel plaisir de retrouver Carsely et son ambiance.
Quel plaisir de retrouvé Agatha, même si on lui découvre des failles.
Cette fois Agatha s'associe a Sir Charles pour son enquête, j'ai beaucoup aimé leurs duo. Même si des fois le comportement de Sir Charles envers Agatha, m'a agacé.
En bref, une bonne lecture doudou sans prise de tête.
Hâte de lire la suite.
Une fois n'est pas coutume je me suis laissée embarquer par ce tome 8 des aventures de la truculente pince sans rire Agatha Raisin.
Même si ses déboires amoureux sont par moments longuets, il n'en reste pas moins que cet opus est tout aussi divertissant que les précédents.
Nouveau petit moment de détente avec cette nouvelle aventure de notre Agatha. Comme les autres tomes lecture facile et rapide. Et comme les autres volumes je m'attache plus à l'ambiance qu'à l'intrigue.
Cette fois-ci on découvre le petit monde de la coiffure avec ses ragots et son ambiance surannée. Agatha continue son petit bonhomme de chemin où chantage, mystère et gaffes sont au programme.
Comme on dit : suite au prochain épisode.
Mon petit rituel que j'apprécie tous les mois, une parenthèse dans les Costwolds !

Ce tome est moins centré à Carsely et l'ambiance qui s'en dégage, Agatha enquête dans les villages alentours.
James est très peu présent ce qui est une très bonne chose pour notre héroïne qui doit absolument s'en détacher pour sa santé mentale ! En revanche, Charles est son acolyte dans ce tome afin de mener l'enquête. Meme si ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup, le duo fonctionne bien, les scènes cocasses sont au rendez-vous tout comme dans les tomes précédents et ce duo y contribue.

Le nouveau décor du coiffeur était sympathique, j'apprécie changer de registre entre les tomes

Encore un agréable moment avec Agatha qui me donne définitivement envie d'aller découvrir les Costwolds en vrai !