J'avais fait une pause dans ma lecture de la série Agatha Raisin mais ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé Agatha avec ses soucis de coeur, de voisinage, sa curiosité légendaire et un nouveau meurtre évidemment !

La recette est certes toujours la même mais elle continue de me plaît et je poursuis donc l'aventure avec elle !
- Sans spoilers -

Coiffeur pour dames est une variation de l'intrigue de Remède de cheval, le tome 2.
Parmi les différences : le village de Carsely laisse place à la ville d'Evesham pour l'essentiel de l'enquête et James Lacey disparaît au profit de Sir Charles Fraith.
Mais pour l'essentiel, les ressemblances entre ces tomes sont importantes. Beaton emploiera cette méthode pour plusieurs tomes ultérieurs. J'attribue cela à une volonté de l'auteur d'explorer à fond des thèmes qui l'intéressent ou l'inspirent.

Pour ne pas changer, Agatha va se mêler de ce qui ne la regarde pas, quitte à prendre des risques, dans une enquête où l'humour british a la part belle.

Ce tome est le dernier de la série qui aura réussi à me plaire et qui retient encore quelques éléments cosy dans son mystery. Je l'ai relu et écouté en version audio avec plaisir.
Vous l'aurez deviné, j'en recommande la lecture ou l'écoute.
huitième tome des enquêtes d'Agatha raisin et j'ai adoré ce tome. Agatha essayé de trouver le meurtrier d'un coiffeur mais grâce à l'aide de Sir Charles. ce tome est plus drôle car le duo en lui même est infiniment plus drôle qu'avec Lacey ou ce n'est qu''histoire d'amour pour l'un et juste une histoire d'ego pour l'autre.
C'est le huitième tome de la série Agatha Raisin et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis M.C. Beaton. le livre est un peu long a démarrer au départ : Agatha s'ennuie et pour combler ses journées, elle se rend chez le coiffeur. Rien de plus a signaler mais quand le coiffeur est assassiné, l'histoire commence à devenir bien plus intéressante. Il y a toujours énormément d'humour et l'enquête est prenante. Je suis déçue que James soit absent de cette intrigue mais j'aime beaucoup le personnage de Charles. Je suis maintenant curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine aventure d'Agatha.
Une enquête qui va entraîner Agatha dans une histoire d'amour ou du moins, où il y aura des sentiments, non réciproque.
James est parti, Charles va et vient et là, Agatha va rencontrer un jeune et beau coiffeur qui se fait appeler comme son échoppe : Mr John.
Agatha va se retrouver sous le charme de ce bellâtre coureur de jupons et maître-chanteur, comme elle va le soupçonner et le découvrir.
Mais, le sieur John va mourir empoisonné ! Et une voisine d'Agatha, va aussi être assassinée avec son chien.
Charles et Agathe vont enquêter ensemble, mais Agatha n'en ressortira pas heureuse ni indemne.
Je me suis vraiment régalée à lire ce nouvel opus de la série Agatha Raisin (à défaut de pouvoir la suivre à la télé à cause de certaines émissions 😑 ).
285 pages.
Dans ce huitième tome, on retrouve une Agatha assez déprimée, mais qui va tout de même tomber sous le charme de son nouveau coiffeur tout en enquêtant avec son "ami" Charles.

Je pense sincèrement que ce tome est un de mes préférés (avec le premier tome et le sixième).

Les enquêtes d'Agatha sont bien ficelées. J'en suis vraiment accro. C'est léger et sans forcément être stupide et sans intérêt. Il y a énormément d'humour, les personnages sont géniaux. Une fois que j'ouvre une des enquêtes d'Agatha Raisin, je sais que je vais apprécier ma lecture, car dans cet univers, je m'y sens bien.

J'ai hâte de lire le neuvième tome des aventures de mon enquêtrice préférée ♡

Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Nouvel opus des aventures de mon enquetrice british aux gros sabots préférée
Agatha, dépitée par l'indifférrence de son cher James, décide de se refprendre en main en suivant les conseils d'une amie. Mais voilà que son nouveau coiffeur, dont elle est sous le charme, meurt brutalement d'un empoisonnement... Fidèle à elle même, elle ne peut s'empecher de sortir loupe et carnet et d'aller houspiller tout ce petit monde pour tenter de devancer les Billy Wong et autres policiers...
Dans cette 8e enquête, j'ai retrouvé mon Agatha fidèle à elle-même en pleine possession de ses moyens. Les 2ers romans m'avaient laissé un peu sur ma faim, car le cher James, detective lui aussi, avait pris une place importante... Là elle est seule avec sa verve, ses manies, ses gros sabots, ses talents pour se mettre dans les sales draps et Charles est présent mais sans s'imposer.
Et l'intrigue est ochérente, se tient jusqu'au bout. Mc Beaton a toujours cette ironie qui pointe, l'hilarité que procure le couple Charles/ Agatha est top, le côté policier est là (moi qui déteste les polars, c'est bien les seuls policiers que j'affectionne)!!
Pas de révolution littéraire mais 1 excellent moment de lecture.... Je suis entrain de lire le tome 9...affaire à suivre!!!
L'an passé, je lisais le premier tome des enquêtes d'Agatha Raisin. Cette année, je lis le tome 8. Sans avoir lu les autres romans. Ils ne m'ont pas manqué pour la bonne compréhension de Coiffeur pour Dames.

Dans La quiche fatale, Agatha Raisin m'avait passablement agacée. Je l'avais trouvée pénible à toujours fouiner pour trouver de quoi s'occuper... Quelques romans plus tard, cela ne s'est visiblement pas arrangé. C'est moi ou elle ne retient jamais la leçon pour continuer à se mettre ainsi dans des situations invraisemblables ?

Il ne faut pas lire Agatha Raisin pour l'enquête. Elle est prévisible à souhaits. Par contre, si vous aimez les protagonistes extravagantes et l'humour bien british, vous devriez y trouver votre compte.
On retrouvre Agatha qui, cette fois, va devoir démêler une affaire tirée par les cheveux avec son coiffeur.
Encore une fois on assiste à une suite de rebondissements totalement farfelus qui font de la vie d'Agatha un joyeux bordel.

J'apprécie cette série pour la fraîcheur qu elle véhicule et pour ses intrigues divertissantes. Pas encore lassé par Agatha, j attends avec impatience le prochain tome.
excellent livre dont l'intrigue se dénoue a la toute fin .Notre Agatha est nostalgique sans James Mais toujours déterminée a enquêter. Bon moment de lecture . A lire sans modération