C'est un roman policier qui s'appelle: "Peur dans la neige" qui a été écrit par Sandrine BEAU. Il est sorti en 2019 aux édition Mijade.

Sandrine BEAU est née en Poitou-Charentes. Très tôt, elle plonge dans les livres. Elle a été d'abord réalisatrice de films. Son envie de raconter des histoires aux petits est venue après la naissance de ses enfants.

"Peur dans la neige": C'est l'histoire de deux jumeaux, Fleur et Julius qui vont chez leur grand-mère Mamilia à la campagne. Une nuit, Fleur appelle

Timothée 1
L'histoire raconte les vacances de Fleur et Julius, deux jumeaux, chez leur grand-mère Amalia pendant lesquelles Fleur trouve un sac plein d'argent. En cherchant à qui appartient le sac, Julius se fait attraper par un homme qui le ramène à la maison d'Amalia. Julius se fait frapper par l'homme. En entendant du bruit Amalia descend et se fait capturer par l'homme qui l'enferme dans sa chambre. Il part ensuite fouiller la cave à la recherche de son trésor. Pendant ce temps, Amalia et Fleur trouvent le fusil du grand-père et menacent l'homme. Julius part chercher de l'aide chez son voisin qui appelle les gendarmes et arrête l'homme.

Mon avis :
J'ai aimé ce livre car il y a de l'action, de la tristesse et du suspense.
Que va -t-l se passer pour les vacanciers ?
Une nuit Fleur aperçoit une silhouette dehors, elle décide d'aller voir.
Elle trouve un trésor au pied d'un chêne et le prend.
Le propriétaire du butin , un voleur, va tout faire pour le récupérer , y compris prendre Fleur,son frère Julius et sa grand-mère Mamilia en otages.
On a bien aimé ce livre car il y a de l'action ,des armes , de la neige et du suspense.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment avoir un petit peu de frisson, le suspense et l'action.
Il a beau être court, j'ai beaucoup apprécié ce récit - particulièrement l'alternance des points de vue de chaque personnage, ce qui est une très bonne idée très bien réalisée et permet davantage de suspense. Une histoire à la fois simple et originale, organisée et surprenante... Un livre parfait pour tout lecteur qui aime l'action et le suspense !
Peur dans la neige écrit par Sandrine Beau est un roman policier haletant et trépidant.
C'est l'histoire de Fleur et de son frère qui s'appelle Julius.
Fleur et son frère Julius sont en vacances chez leur Mamie Mamilia, une mamie très spéciale car même si elle est handicapée (en fauteuil roulant), elle a une énergie débordante. Une nuit Fleur, aperçoit une lumière qui brille dans le sous-bois, près de la maison de sa grand-mère. Bravant sa peur, elle décide d'aller voir ce que c'est. A l'endroit où brillait la lumière, elle découvre un trésor enterré ...
Mon passage préféré est quand une personne dit "Tu vas te réveiller à la fin !"
C'est bon, arrêtez de me secouer ! C'est moi qui donne les ordres, ici, OK !"
Le livre parle d'une fille qui s'appelle Fleur et d'un garçon, Julius. Ce sont des jumeaux qui habitent dans une ferme isolée, chez leur grand-mère Mamilia. Un jour, Fleur apperçoit une lueur dans la forêt, en pleine nuit. Elle part seule pour découvrir ce qui s'y passe. J'ai adoré quand les jumeaux s'enfoncent dans la neige. Lisez ce livre plein de supense pour savoir la suite de l'histoire!
Abdel-Kader
Un roman rapide à lire, avec du suspense. Une jeune fille s'aventure imprudemment hors de chez elle en pleine nuit car elle voit une lumière au loin, par la fenêtre. Elle entraine son frère et sa grand-mère dans une aventure dangereuse, aux prises d'un voleur prêt à tout pour son butin...
Je trouve ce livre génial, car dans le roman, il y a beaucoup de suspense. L'histoire est facile à lire et j'ai compris facilement. J'ai bien aimé ce livre, car les enfants de l'histoire sont quand même courageux. Il n'y a pas beaucoup de personnages, ce qui fait que c'est facile à suivre. C'est un livre qui peut être lu par des enfants comme par des adultes. (Lilas)
J'ai bien aimé le livre car il y a beaucoup de suspens. Pendant la nuit, un cambrioleur entre pour chercher son argent, dérobé par l'un des deux enfants. Il le prend en otages. Heureusement, l'un des deux jumeaux arrive à s'échapper pour aller chercher de l'aide chez Marcel, qui est amoureux de leur grand-mère. Il y a beaucoup d'actions.
Ce roman policier m'a plu car j'ai enrichi ma culture sur l'histoire de la deuxième guerre mondiale entre la France et l'Allemagne. J'ai découvert l'existence de cette chambre muette qui permettait aux juifs de se cacher pour survivre.

J'ai aimé ce livre car j'ai ressenti de la compassion et de l'admiration pour Mamilla parce que malgré son handicap, elle réussit à protéger ses petits-enfants contre le malfaiteur. Elle a surmonté sa peur. J'ai aimé la complicité entre Mamilla et ses petits-enfants.

Dans ce livre il y avait des rebondissements et du suspens et moi j'adore ça. Il y avait de la frayeur, des sentiments et je vous conseille fortement ce livre car c'est un des meilleurs que j'ai lus.
Tiago