Christophe Beaugrand est animateur télé, et désire plus que tout un enfant. Difficile cependant quand on aime les hommes. Lui et son époux, Ghislain, se tourneront vers les États-Unis afin de tenter une gestation pour autrui.

de cet animateur, je ne connaissais finalement que les strass et paillettes sans chercher beaucoup plus. J'ai apprécié de découvrir un peu plus l'envers du décor.

Il y a d'abord cette enfance, cette découverte pas toujours simple de sa différence. le premier amour, l'entrée dans la vie active et cette envie d'enfant toujours très présente. de plus en plus.

Ne connaissant absolument pas le sujet, j'ai beaucoup apprécié d'en connaître plus. J'imaginais les choses de manière un peu plus sordides. C'est finalement plutôt encadré et différent de ce que je croyais.

L'émotion ce texte est très présente, l'écriture agréable sans être exceptionnelle.

❤️GROS COUP DE COEUR❤️

📰Service presse📰

"Fils à papa(s)" de Christophe Beaugrand chez Mon poche

Résumé : "Son enfance, la découverte de son homosexualité, son mariage avec Ghislain et surtout la merveilleuse histoire de sa paternité, Christophe Beaugrand livre un témoignage tout en pudeur, humour, générosité et émotion et se confie pour la première fois sur son fils, dont la venue au monde a bouleversé sa vie et celle de son mari.

Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu'à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d'amitié s'est nouée avec Whitney, la femme qui a porté leur petit garçon. "

Un grand merci à Babelio et sa masse critique pour ce roman.

C'est un livre que je voulais depuis un moment. J'avais vraiment très envie de découvrir le parcours de ce couple de garçons bien décidé à devenir papa.
Ce roman est une belle histoire d'amour, d'amitié. Elle est bouleversante, émouvante parfois drôle mais toute en sensibilité. Les larmes ne sont souvent pas loin.
J'ai été très touchée pour ce livre.

Christophe Beaugrand a pris la plume pour raconter son histoire qui fait de lui et de son mari un papa.
Au fil des pages, on suit leur parcours digne de "Ninja Warrior" avec une touche de loterie et qui parfois pourrait faire penser ç un bêtisier. Un comble pour Christophe Beaugrand qui est l'animateur de ce type d'émissions.
On partage leurs doutes, leurs joies, leurs angoisses mais aussi l'arrivée de ce beau petit garçon qu'est Valentin. Autant vous dire que ce petit bonhomme était attendu encore que le Messie.

L'administratif est identique que cela soit aux Etats-Unis ou en France. de quoi s'arracher les cheveux tellement il faut de paperasserie est infernale des deux côtés de l'Atlantique.
Heureusement, il y a des gens bienveillants à commencer par Bernadette qui sera pour les guider dans le choix de la donneuse d'ovocytes (Bruna) et de la mère porteuse (Whitney).
Ces deux jeunes sont pareilles à des anges dans le parcours des deux futurs papas.

Whitney et sa famille vont se révéler être des personnes adorables, attachantes. En tant que lectrice, je me suis attachée à Whitney tellement est bienveillante.

Je vous ai parlé de loterie un peu plus haut car c'est le cas. Vous pensez avoir trouvé la bonne personne mais en fait non. Elle se révélera vénale.
D'autres annoncent tout de suite la couleur en indiquant dans leur profil qu'elles ne veulent pas de couples homosexuels hommes.

Le plus dur à admettre pour moi mais c'est comme ça : c'est cette impression de "payer" pour avoir un enfant. Autant vous dire qu'il faut avoir les moyens car les "tarifs" ne sont pas donnés. Il faut savoir qu'aux Etats-Unis le système de santé n'est pas régie par une sécurité sociale et les frais médicaux coûtent excessivement chers.
Mais franchement, cela vaut le coup.

C'est vraiment dommage qu'un couple homosexuels de garçons soit obligé d'aller si loin pour avoir un enfant. Surtout qu'une fois que l'enfant est là le parcours administratif continue d'abord aux USA puis en France pour ce que Valentin soit reconnu et surtout devienne le fils de ses deux papas et obtiennent des papiers d'abord américains puis français.
Un véritable parcours du combattant que Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin vont vivre ensemble plus souder que jamais avec l'amour qu'il porte à l'autre.

Ce livre est un magnifique témoignage d'amour d'un homme pour son mari puis de ce couple pour un petit garçon attendu et aimé de tous leurs coeurs.

Vous qui me suivez vous savez que j'ai l'esprit très ouvert. le mariage pour tous c'est une évidence. Un couple gay qui a un enfant en est une autre d'évidence.

Je vous recommande très chaudement cette magnifique histoire d'amour filiale, d'amitié.
🌺Fils à papa🌺 de Christophe Beaugrand
- 374 pages.- 9,10€

Christophe Beau grand nous partage son parcours du combattant pour avoir un enfant.

Car oui, il est encore difficile en France pour un couple d'hommes de pouvoir avoir un enfant.

Il faut malheureusement passer par d'autres pays et les démarches sont longues., le côté juridique aussi.

Son compagnon et lui ont décidé de faire appel à une mère porteuse américaine.

Ils ont pris contact avec plusieurs personnes avant de s'arrêter sur une famille américaine au grand coeur avec qui d'ailleurs ils ont gardé contact.

Un récit touchant de son enfance à ce jour, de son mal être avec son corps, la découverte de son homosexualité avec le regard des autres qui fait souvent mal.

Un couplé comme les autres mais avec deux papas et autant d'amour à donner, du partage, des jeux, des rires, des larmes comme dans toute famille.

Puis-ce ce livre ouvrir les yeux aux gens.
Un sublime témoignage rempli d'amour et de sincérité.
Ce sujet encore trop tabou, et aussi méconnu la GPA (gestation pour autrui). Moi je ne connaissais pas du tout les moindres démarches. Et le coups financier on sait que c'est cher mais la !!!
Avant d'être le livre de l'animateur qu'on aime tous c'est avant tous un livre fort en émotions qui nous explique, apprend et aide a comprendre pour les plus résistant au homosexuel.
J'ai eu les larmes aux yeux, la naissance de Valentin, leurs retours en France... Des moments magiques et merveilleux, mais avant d'en arriver là c'est un énorme combat que beaucoup de couples doivent affronter. Ce sont des warriors !
C'est un livre que je conseil vraiment a tous le monde !
Christophe Beaugrand
"Fils à papa "
Dâte de publication : 07/10/2021

❤ Coup de coeur ❤

J'ai tellement dévorée ce livre. J'avais l'impression que Christophe Beaugrand était devant moi et me racontée son histoire, leur histoire...
Impossible de refermer ce livre, ce témoignage totalement addictif.
Un témoignage for et riche en émotion. L'auteur , l'homme, le papa ce livre à nous sans taboo. Il a arrive à nous transmettre toutes les émotions, la joie, la tristesse, l'attente...
Ce n'es plus l'homme de la télé qui parle mais le père de famille, l'homme qui veux faire changer la vision du monde, qui veux faire bouger les mentalités.
Ce parcours du combattant qu'es la GPA be de réduit pas à du bizness loin de là c'est bien plus profond et avec ce livre on en à la preuve.
2 papas, 2 mamans peu importe tout le monde à droit à ce bonheur de devenir des parents et avec ce livre il ose dire les choses et donner de l'espoir pour que les regards changent.
Merci pour vos mots, votre simplicité. Un témoignage porteur d'espoir, une belle leçon de vie.
Il y a un peu plus d'un an lorsque ce livre est sortie en broché j'avais très envie de découvrir l'histoire de ces 2 hommes, parce que c'est le parcours d'énormément de couples, alors quand la maison d'édition m'a envoyé le catalogue des sorties et que j'ai vu que ce livre en faisait partie j'ai évidemment sauté dessus en plus d'être curieuse j'adore ce mec qui est tellement pétillant !!!
Je suis plus que ravie de l'avoir lu !! Christophe Beaugrand se livre avec pudeur et humour, de son enfance à aujourd'hui un plaisir de découvrir son histoire.
Je savais que la GPA, était un vrai parcours du combattant pour tous ces couples mais j'avoue je ne pensais pas que c'était à ce point là !!! Mais grâce à cette lecture j'ai pu apprendre énormément de choses, j'ai pu découvrir le parcours de ces 2 magnifiques personnes, j'ai pu découvrir que les couples homoparentales pouvaient choisir d'avoir des jumeaux croisés, je ne savais pas du tout c'est fou ! Qu'ils pouvaient choisir le sexe de leur futur enfant, qu'ils vivaient un périple incroyablement long pour réaliser leur rêve de devenir parents.
Un témoignage coup de coeur, un témoignage qui m'a profondément touché, parce que pour moi qu'importe qui nous sommes, qu'importe qui nous aimons, être parents est le plus beau cadeau du monde mais c'est aussi si injuste qu'il soit aussi difficile de devenir parents ! Alors à ceux et celles qui entament ou qui ont déjà entamé une GPA ne perdaient pas espoir votre bébé vous l'aurez et vous serez des parents exceptionnel avec une sacré histoire à raconté à votre petit être !
A Valentin, à Vic et Tim et tous ces nombreux bébés nés et à naître d'une GPA, qui font déjà ou feront bientôt le bonheur de nombreux parents dans ce monde .
l Un très beau livre plein d'émotions , touchant qui je l'espère fera bouger la mentalité sur le droit d'être parent pour tous . Ce n'est pas le témoignage de Christophe Beaugrand homme public , journaliste et animateur mais celui de Christophe qui très jeune a su qu'il était « différent ». Une différence acceptée par une grande partie de sa famille Saïd d'un grand-père disant de lui qu'il était la honte de la famille …Comment un grand-père peut-il penser ça de son petit-fils ? Une éducation étriquée , la bêtise ? Les 2 certainement… C'est l'histoire d'un enfant qui très tôt a su qu'il voudrait être papa malgré son homosexualité. Un beau projet mais semé d'embûches pour tous les couples et encore plus pour un couple de futurs papas . En juillet 2018 il se marie avec Ghislain et pour eux la plus belle preuve d'amour est de fonder une famille . L'adoption pour un couple homoparental n'est pas envisageable . Ils vont tout naturellement faire appel à la GPA ( gestation pour autrui) aux États Unis . D'une belle rencontre avec Whitney , la mère porteuse , naîtra Valentin leur fils né le 9 novembre 2019. Nous allons suivre l'histoire personnelle de Christophe, de son enfance , adolescence et âge adulte avec son combat pour devenir père toujours dans l'émotion et avec son humour légendaire . Une grande partie du livre est consacrée aux différentes étapes de Christophe et son mari pour devenir papas . Un parcours du combattant émotionnellement difficile et financièrement coûteux . Un magnifique témoignage rempli d'amour , de sincérité avec des joies et des déceptions face aux mentalités qui doivent absolument changer ! Christophe a su avec beaucoup de pudeur , de sincérité mettre des mots sur ses maux en nous livrant des moments intimes . Nous ne pouvons qu'être touchés par ce déferlement d'amour de la part de 2 papas le jour de l'annonce de la grossesse et leur stress et impatience quand ils se rendent à Las Vegas pour l'accouchement . Ce qui est évident c'est que Valentin a su,grâce à Whitney et sa famille, être adopté dans une famille débordant d'amour . La photo de couverture résume à elle seule cet amour avec un grand A ! Un livre que je vous recommande .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je suis enchantée de faire cette chronique tellement j'avais envie de lire ce livre. Je remercie d'ailleurs les Editions Deborée et Mon poche pour l'envoi 😉.
On connait tous l'animateur de télévision Christophe Beaugrand, il s'agit donc d'un personnage public mais derrière l'homme médiatisée se cache un papa. Il est devenu en 2019 avec son conjoint, Ghislain, la papa de Valentin. Mais avant de serrer son fils dans ses bras, il a fallu du temps car devenir parents lorsqu'on est un couple homosexuel peut être un chemin semé d'embûches.

Il revient d'abord sur son enfance qui sera marqué par la mort de son père puis à l'adolescence, les filles qu'ils ne considèrent que comme des amies et enfin ses relations amoureuses avant de rencontrer son mari. Il évoque ainsi sa joie quand le mariage pour tous a été adopté, une grande avancée dans l'évolution des schémas familiaux actuels.

Mais ce qui m'a la plus touchée, c'est leur parcours pour accéder à la paternité. Même si un couple homoparental est accepté, devenir parents n'est pas, en France, accessible. Ils se sont donc tournées vers la Gestation Par Autrui (GPA) au Etat - Unis et rencontre Whitney qui portera leur bébé. Une relation qui d'ailleurs est toujours aussi forte dans le coeurs de ses deux papas, quelques années après la naissance de Valentin.

L'animateur nous parle de ses joies, ses peines, l'attente administrative, l'attente de l'accouchement, la peur que tout s'arrête, bref, il se livre comme jamais et l'histoire n'en ai que plus authentique.

C'est un roman qui respire le bonheur, l'amour et qui fait du bien. C'est aussi un message d'espoir pour les couples homoparentaux (mais pas que) qui rêvent un jour de fonder une famille.
Lien : https://unefamillebretonne.b..
Le formidable parcours (du combattant) d'un couple pour être pères.
Je le recommande à tous ceux voulant se faire une idée de ce qu'est la GPA
Les plus sceptiques (mais ouverts à la discussion) peuvent très bien le lire aussi.
Le parcours y est détaillé avec plein d'émotions.
Un livre unique en son genre, une aventure riche et forte en émotions !

Je souhaitais lire ce livre pour découvrir davantage C.Beaugrand. Animateur et Journaliste bien connu des français, depuis son aventure de papa, j'ai souhaité en savoir davantage plus sur lui et sur la mise à nu qu'il avait réalisé en écrivant ces lignes.
Après une rencontre le 6 Décembre 2021 à Montpellier, un livre dédicacé et une photo pleine d'amour, j'ai pris le temps de me plonger dans ce livre fort en émotions.
Ce n'est seulement qu'au mois d'août où je me suis réellement plongé dans cette vie, la vie qu'il a décidé de mener.
Ce fut une immense surprise, agréable même, que j'ai eu en lisant ce livre ! Christophe se met véritablement à nu dans ces lignes où il exprime parfois ses maux. Des maux dans lesquels j'ai pu parfois me retrouver, me questionner, me poser des questions et me dire : Et si...
Les chapitres défilent comme les jours d'une année, l'attente de voir arriver ce petit ange et beaucoup trop longue. On ressent cette forte impression d'être avec eux, comme s'il n'y avait plus de barrière entre le livre et leur histoire. On a envie que leur projet aboutisse, que tout se passe bien, que ce miracle arrive enfin chez eux dans leur famille.
C'est, je trouve, quelque chose de fort que d'arriver à transmettre de si grandes émotions à travers sa propre histoire, sa propre vie, son intimité profonde.
Au fil des pages, les mouchoirs s'accumulent, de bonheur de tristesse, de souvenirs pas souvent heureux, de compassion de compréhension face à leur vie qui ressemble à celle de n'importe qui. le livre nous emmène au-delà de la personnalité publique qu'est Christophe, il vous transporte, vous bouleverse et vous emmène à découvrir l'Homme (avec un grand H) qu'il est au quotidien pour ses amis, son travail et sa famille, celle dont il a toujours rêvé.
Ce livre, c'est un peu comme un page-turner, un ouvrage qui doit faire bouger les choses. J'espère tout comme lui que son roman fera bouger les mentalités, que les GPA en France connaitront de meilleurs jours dans un futur proche et que donner la vie à qui le souhaite sera ouvert à toutes et à tous !
C'est un livre d'amour, de bienveillance, de (beaucoup) d'émotions, c'est un livre pour faire bouger les choses, c'est un livre qui définit hautement le mot AMOUR. C'est un livre qui vous pousse à devenir parents, parce que c'est la plus belle des choses que la vie puisse nous offrir, c'est un livre qui me pousse à devenir Papa tout comme Christophe et Ghislain.
Et au fond, nous sommes tous un fils / une fille à Papa, notre moitié pour la vie !
MERCI !

C'est sans aucun doute que je vous recommande la lecture de ce magnifique roman plus que bouleversant.