AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La revanche des princesses (23)

LA BELLE ET LA BETE

Et au fur et à mesure qu'elle frottait, soulageant ses membres épuisées par les errances, éreintés par les années à être sage, elle sentit que son corps se frayait un nouveau passage dans la vie. Dans le monde.
Commenter  J’apprécie          00
LA PRINCESSE EST EN COLERE

Pour votre gouverne, sachez qu'il faut toujours se méfier d'une princesse mal lunée : elle a tôt fait de vous embrasser sur la joue pour vous transformer, POUF !, en crapaud mou !
Commenter  J’apprécie          11
LA PRINCESSE EST EN COLERE

Elle a ramassé la plume d'oie, l'a longuement mâchouillée, laissant le temps à sa toute nouvelle Grande Idée de germer : puisque personne dans ce théâtre n'était fichu d'écrire correctement une vraie folle et formidable histoire de princesse, c'était elle qui allait le faire !
Commenter  J’apprécie          10
« Mathilde sentit son sang s’accélérer encore. Elle serra plus fort le trombone. La petite sirène … Elle l’avait accompagnée sous forme de peluche pendant ses premières années de maternelle, et trônait encore aujourd’hui sur l’étagère près de la porte. C’était son héroïne à elle. Le super-pouvoir de respirer sous l’eau l’avait toujours fascinée, et Mathilde s’entrainait consciencieusement à chaque bain sans jamais dépasser la minute. Mais la petite sirène était bien plus que cela. Mathilde admirait sa curiosité et son courage, ce besoin d’aller ailleurs, toujours plus loin, d’aller au-delà de ce que la vie et sa famille avaient prévu pour elle. C’était elle qui avait sauvé le prince, non l’inverse ! Une princesse moderne avant l’heure. Dans la version originale d’Andersen, il n’y avait pas de happy end. Le prince en épousait une autre, mais la sirène refusait de se venger et préférait se sacrifier. Pas de marche arrière. Pour cela aussi, elle l’admirait.
Le centre s’était visiblement donné beaucoup de mal pour reproduire un décor de fond marin : une couche de sable blanc, quelques coquillages en plâtre, une cascade de fausses algues, et bien sûr l’eau bleue que des spots lumineux rendaient presque phosphorescente. Féérique. Seule dénotait la petite sirène elle-même. Les écailles un peu ternes, les cheveux de travers. On lui avait interdit les fourchettes de peur qu’elle ne se blesse, elle ne pouvait plus se coiffer. »

(Citation choisie par Kally's mashup)
Commenter  J’apprécie          20
La princesse en colère :
Cette nuit, c'était décidé, on changerait d'histoire ! Princesse en grève, finis les petits pois et les robes en soie !

#Charming :
Les charmings, eux, prenaient tout cela au sérieux. Ils s'étaient même forgé une devise en bouclier, des mots qu'ils se répétaient et qui leur permettaient d'avancer "les choses changent doucement, et il ne tient qu'à nous de les accélérer.

La princesse aux milles et un reflets :
Elle était faite comme ça : de colère, ses cheveux bleuissaient, ses dents verdissaient et son teint jaunissaient. Quand elle était joyeuse, ses cheveux rougissaient autant que ses dents et son visage grisonnaient, voire noircissaient. Jaunes d'espoir, es cheveux viraient orange sous le coup de l'impatience et rosissaient de tristesse. La curiosité les rendaient verts. A chaque émotion, sa couleur.

La Belle et la bête :
Et au bout de la langue, mieux qu'un baiser de prince : le goût de la liberté, qui est celui d'une nuit d'été, un peu mouillée sans étoile, épicée par les stridulations des cigales, parfumée aux racines et à la terre où le ciel semble un œil noir sans fond, et on a peur de tomber dedans à l'envers.

La flamme de cristal :
Dans ce pays, l'eau nourrit la terre et le soleil réchauffe les coeurs. Dans ce pays poussent des herbes folles et des fleurs. Dans ce pays, tout est vert, bleu, multicolore.
Commenter  J’apprécie          10
– Papa, tu me racontes une histoire ? […] Ce soir, je veux... une histoire de princesse ! […]
– […] Il était une fois... une princesse, qui était enfermée dans une tour sans porte ni fenêtre, et toute la journée, elle attendait celui qui viendrait la sauver. Et le premier jour de l'été...
– […] Dis papa, pourquoi les princesses passent toujours leurs journées à attendre ou à dormir ?
– Tu as raison de me poser la question, et je crois que je connais peut-être une histoire qui pourrait te plaire. […] Il était une fois une princesse qui en avait marre.
Commenter  J’apprécie          10
Hey ! Moi c’est Céleste ! Princesse de mon état. Quinze ans tout rond depuis une semaine.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois,la "Grande Loi du royaume" du jour m'a tellement agacée que j'ai attaché à la patte de Casserole,ma pigeonne voyageuse,une banderole qui affichait "Vive les poils aux pattes! "
Parce que ,ce jour-la ,mon père avait carrément pété un câble en voyant mes jambes poilues.Parce que (bis) ,évidemment,"une fille ne doit pas avoir de poils".
- Et pourquoi donc? ai-je voulu savoir.
- Ce n'est pas gracieux! a expliqué mon père.
- Faites voir vos jambes ! ai-je renchéri .
- Mais enfin,je n'ai pas à vous montrer mes jambes!
- Elles ne sont pas assez gracieuses,c'est ça? ai-je persiflé.
- Ça n'a rien à voir. Sur un homme ,ce n'est pas la même chose.
- Et pourquoi donc?
- Parce que la nature nous a faits comme ça. Avec des poils.
La,j'ai franchement ricané:
- Ah bon? Mais qui est donc venu coller les miens sur mes jambes alors?
Commenter  J’apprécie          20
J ai bien aimé ce livre . Mais il y a certaines histoires dans lesquelles je n’ai pas trouver de princesses

Ce roman raconte l’histoire de plusieurs princesses qui raconte leurs comme une princesse au théâtre , des princesses derrière des vitres , des princesses qui se sauvent ..
Commenter  J’apprécie          00
La vérité vraie, c'est que dans mon château, ma vie est peu près aussi palpitante que celle d'un coton-tige.
Commenter  J’apprécie          61






    Lecteurs (353) Voir plus




    {* *}