Critique de Mysterieuse_Lectrice

Coucou

Tiens j'ai passé la nuit avec John Do, mais non t'enflamme pas c'est le héros de Seconde Chance : Débris d'une vie le roman écrit par Christine Bechar.

C'est l'histoire d'un homme qui se réveille à l'hôpital et dont les souvenirs ne commencent qu'à ce moment-là. de là commence tout un travail sur lui même de reconstruction afin de se rattacher aux quelques bribes que sa mémoire veut bien lui donner.

Lors de son transfert, vers le centre de rééducation, il fait la connaissance d'une jeune femme qu'il prend tout d'abord pour une ambulancière 🚑. Et qu'il traite avec mépris et arrogance, le souci auquel il est confronté est qu'elle prend un malin 😈 plaisir à lui tenir tête.
C'est lors de sa première séance de Kiné qu'il découvre que Sandrine n'est autre que celle qui va devoir le remettre debout.

Le jeu entre eux s'installe et le rapprochement est de plus en plus inévitable. Malgré qu'il prenne le dessus sur la situation, le fait que le seul indice qu'il ait de son ancienne vie est son alliance, commence peu à peu à peser sur sa conscience. Peut-il commencer une nouvelle vie alors que quelque part une famille 👪 l'attend peut-être?
Sa mémoire se décidera-t-elle à refaire surface un jour, trop de questions s'insinuent entre eux et les empêchent d'avancer, et le fait que “John, Pierre, Vincent “ (oui il n'y en a pas un qui lui inspire quelque chose) soit un de ses patients n'arrange rien.
Le temps passe et la fin de son séjour aussi, et les questions ❓⁉❔ sur le après la sortie commencent à lui poser problème. Malgré le temps, sa mémoire est toujours aux abonnés absents, mais il doit affronter le fait de devoir subvenir à ses besoins seul et donc travailler. Mais que faire quand on n'a aucune idée 💡 de ce que vous êtes capable de faire de vos dix doigts.
C'est alors que grâce à Sandrine l'illumination arrive et tout à coup il se sent dans son élément. Elle décide donc de le confier aux mains de Gaston.

Ce livre vous met face à ce qui pourrait tous nous arriver au détour d'un chemin, la mémoire et la vie ne tiennent réellement qu'à un fil plus ou moins différents pour chacun d'entre nous.

Je vais te laisser sur ces quelques mots et prend soin de toi

Bizzz

ML.