Critique de LydiaB

Imaginez qu'un beau jour, alors que vous êtes à la retraite, vous héritiez d'une petite boule de poils... C'est ce qui arrive à Olga Bredaine, une veuve, professeur à la retraite. Jusque-là, pas de quoi casser trois pattes à un canard me direz-vous ! Oui, mais imaginez également que votre compagnon à quatre pattes se mette, un beau jour à vous dire quelques mots... Vous penserez soit à une hallucination, soit à la folie qui vous guette... Mais lorsque la petite puce vous demandera d'aller à l'école, là.... on ne répond plus de rien !!! D'autant plus qu'elle a un sacré caractère la demoiselle, Soizic de son prénom, alias S dans le texte ! Tiens, je me demande bien ce que la mienne, Myrtille, pourrait me dire... Hum... Non, tout bien réfléchi, je ne préfère pas savoir !

La lecture de ce roman est très agréable, très fluide. L'enfant qui sommeille en vous se réveillera soudain et adhérera complètement à ce petit conte qui n'est pas sans rappeler Les Contes du chat perché de Marcel Aymé.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..