Lips&Co. Editions (29/07/2019)
3.7/5   5 notes
« Jamais personne ne m’a déstabilisée comme il vient de le faire, et pourtant je n’ai qu’une seule envie, c’est que cette sensation ne s’arrête pas. »

Quand Beth, jeune étudiante en Lettres, se fait accidentellement renverser par un homme à moto, elle ne s’attend pas à tomber immédiatement sous le charme de ce dernier, Paul. Et elle s’attend encore moins à ce qu’il soit son nouveau prof...

Alors que leur attirance l’un pour l’autre est ... >Voir plus
Beth, jeune étudiante en lettres, est passionnée par la musique qui la transcende. Elle compose, Mixe et se libère l'esprit. Sa timidité a laissé place à une jeune fille épanouie dès son entrée en fac où elle a commencé à s'ouvrir au monde et profiter de chaque expérience que la vie lui offrait. Elle est enfin devenue Elle. Une personne à l'écoute des gens et de la vie, entourée de ses meilleurs amis Dan et Martha avec lesquels elle partage une colocation, et bien plus encore. Seule, ils sont avant tout sa « famille ». Ceux qui comptent et dont Matt fait également partie, en plus de travailler avec elle à la cafétéria du campus. Ceux qui étaient là pour l'aider à recoller les morceaux de son coeur après que son ex l'ait piétiné de désillusions, mis en péril ses études et dont la plaie toujours aussi fragile, pourrait se rouvrir à tout moment…

Puis un jour le destin choisit de la percuter d'une drôle de façon. Une moto, un accident et tout bénin qu'il soit, il va avoir un drôle d'effet sur elle.

« Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. » Victor Hugo !

Cette rencontre n'est pas un hasard du point de vue de Beth. Il s'est passé quelque chose et se refuse de le nier. Tombée sous le charme du beau motard , elle ne peut le laisser partir sans tenter de pouvoir le revoir un jour. Certaines rencontres se font pour une raison bien précise et celle-ci aussi percutante soit-elle, fait partie de celles qui pourraient compter. Pourrait oui… Si Paul n'était pas son nouveau prof de lettres, si le passé ne revenait pas la hanter à nouveau, en plus de subir la jalousie de certains et les névroses des autres !

J'ai été très surprise par la lecture de cette romance qui s'est faite avec un naturel déconcertant. La première partie pourrait souffrir de quelques longueurs qui ne permettent pas d'avancer au rythme que l'on voudrait et pourtant… On s'en délecte avec douceur. On parcourt les pages les unes après les autres sans attendre quoi que ce soit. Juste, on se laisse porter par les mots et les situations qui ne manquent pas de rebondissements dans la seconde partie. Malgré qu'ils aient été sans surprise pour moi, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les voir arriver, découvrir comment l'auteure les amène sans pouvoir poser le roman.

La plume de l'auteure est d'une finesse imparable, un brin poétique aussi et tendrement sensuelle. La romance qu'elle nous propose est une prise de tête sans prise de tête ! Voilà la bonne définition. Ce n'est pas simple pour nos protagonistes et pourtant cette attraction qui les relie fait que tout simplement il n'en peut être autrement. Ils sont si touchants, pleins d'émotions et on ne peut que s'y attacher. Leur amour est beau, sincère et attendrissant. Ce sont deux belles personnes avec des valeurs et un coeur qui déborde d'amour. Ils vont tout faire pour s'éloigner tout en se rapprochant tel deux aimants qui ne peuvent que se rejoindre un jour. Pourtant, de nombreux obstacles vont venir s'immiscer dans leur relation. Des obstacles qui les feront douter, se poser des tas de questions et apprendre à se faire confiance.

Tout comme avec sa moto ce jour-là face à Beth, Paul ne contrôle pas non plus son coeur. Peut-il prendre tous les risques ? Et si ce n'était pas à lui d'en décider mais à elle ?

Malgré tout est une magnifique histoire sur un amour interdit. Un amour vraiment sincère qui ne pourra que vous toucher autant qu'il a pu m'émouvoir par la beauté des sentiments qui en ressortent. le tout écrit d'une plume vraiment très fluide qui nous emporte d'un bout à l'autre sans que l'on ne s'en rende compte. Je regrette juste que l'auteure n'ait pas plus approfondi la passion de Beth. Par le simple fait de l'aborder, j'en attendais plus.
J'ai lu ce livre en juillet 2019.

Une romance contemporaine que j'ai beaucoup apprécié. J'adore les romances prof/élève.
Là, j'ai été contente que l'héroïne fasse les mêmes études que moi mais on ne s'ennuie pas entre de l'agression, du chantage, de harcèlement. Bref il y a une certaine crédibilité. J'irai même dire que l'ennui n'a pas sa place et que l'accumulation des péripéties rend un peu incohérente à force. Or, si vous le lisez, vous comprenez qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré les protagonistes même si Beth est un peu immature par moment alors qu'elle veut se la jouer l'inverse. Quant au protagoniste, je veux bien l'épouser directement car il y a rien à dire, il est parfait même avec ses défauts.
Pour conclure, c'est un gros coup de coeur.

Ma note : 9.5/10

Je prends une grande gorgée de café tiède, réfléchissant aux mots que je vais utiliser pour lui annoncer la raison de mon retard sans qu’elle s’inquiète ou se fasse de films. Si ma phrase commence par « J’ai eu un accident », elle va s’affoler. Si elle commence par « J’ai rencontré quelqu’un », probablement aussi. Il faut que je sois subtile.
Un souffle glacial s’abat sur moi comme si la mort me caressait. Quand l’engin manque de me renverser, mon cri se confond avec le crissement des pneus et je m’écroule sur le sol rugueux. Mon coude et ma tête heurtent le béton et mon esprit devient brouillard.

Lire un extrait