Critique de sld09

Disons-le tout de suite, ce n'est pas de la grande littérature. J'ai cependant passé un très bon moment avec Charlotte Collins. Malgré un dénouement prévisible (mais c'est le cas dans beaucoup de romans, non ?) et quelques maladresses de style, c'est une lecture plaisante et dépaysante grâce à ce retour dans l'Angleterre du XIXème siècle.Comme Jennifer Becton ne s'efforce pas d'écrire à tout prix la suite de l'histoire de Darcy et d'Elizabeth Bennett, on n'a pas de déception quant au respect du style ou de l'oeuvre de Jane Austen. Au contraire, elle a choisi de développer le personnage de Charlotte Colins (un des personnages secondaires que je préfère dans Orgueil et préjugés) en s'appuyant sur les éléments connus pour en faire une héroïne à part entière dans cette délicieuse romance.De nombreux personnages et certains événements rappellent des épisodes des livres de Jane Austen et tout au long de ma lecture j'ai essayé de retrouver les titres des romans et les noms des personnages de Jane Austen à qui Jennifer Becton rend ainsi un bel hommage.