Bon on va y aller franco, j'ai aimé mais je n'ai pas été charmé non plus. L'histoire débute bien, dès le début je me suis posée des questions, il y a peu de longueurs tout s'enchaîne vite et j'ai dévoré la moitié du bouquin. Alors pourquoi j'ai aimé mais sans plus ? Car la suite m'a un peu ennuyé. du moment ou Violette décide de mener l'enquête des moments de passages à vide sont apparus. Beaucoup de faits m'ont paru trop faciles et peu réalistes.

Par-contre j'ai aimé le découpage du roman. En effet il y a des chapitres qui se passent au présent, et d'autres durant la jeunesse de Violette au moment de sa romance avec Joachim. Ceci permet de mieux comprendre pourquoi notre personnage principale réagit comme cela. de plus cela donne un côté addictif car j'ai plus aimé cette partie du roman.

Je terminerai en vous parlant de la fin que je n'ai pas comprise dans sa totalité, l'auteure est partie dans une histoire très particulière (je peux pas en dire plus je parle de la fin lol) et je n'ai pas tout suivi, pour moi il était question d'un autre monde dont je ne connais pas les rouages et qui ma laissé dubitatif . En fait en commençant ce roman il vous est impossible de savoir que l'auteur va partir vers ce chemin là, et moi cela ne m'a pas convaincu.

En conclusion, une lecture assez addictive que j'ai lue très rapidement mais qui ne m'a pas entièrement captivé, surtout du fait de sa fin. Mais aux vues des avis que j'ai pu lire je pense être l'une des seuls à avoir ce ressenti.
Lien : https://lalectricedyslexique..
L'histoire qui se déroulait dans le présent n'a pas réussi à attirer mon attention au début. C'est lorsque l'intrigue liée à Joachim commençait à s'étoffer que j'ai commencé à apprécier le quotidien de Violette. Je l'ai d'ailleurs préférée adolescente. Si tu m'oublies est un puzzle narratif qui gagne en intérêt donc, au fil des pages.

Si tu m'oublies est un roman qui mêle romance et thriller. Malgré quelques longueurs au début, j'ai bien aimé découvrir les aventures de Violette dans le passé et au présent. Mention spécial pour le personnage de Joachim qui a su me séduire et me captiver. Une belle plume et une jolie découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..