Critique de natacha-macaud33

Ce recueil de nouvelles n'est pas facile à lire, le style et la plume de Frédéric Beigbeder sont très spéciaux et peuvent être très dérangeants pour certains. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette originalité de l'auteur, on rentre dans un univers très particulier et singulier et on en ressort difficilement.
Certes, certaines nouvelles mettaient mal à l'aise, étaient un peu trop crues, mais justement, elles étaient les plus intéressantes selon moi.
Celle qui m'a le plus interpellée est sans conteste "La nouvelle la plus dégueulasse de ce recueil". A vrai dire, je n'ai presque plus aucun souvenir des autres, seule celle-ci me hante toujours. Jusqu'où pouvons-nous aller par amour ? Doit-on se prouver que l'on s'aime ? A quels risques ?
Cette nouvelle nous retourne le cerveau et nous montre l'excès à l'état pur de l'amour. A-t-on besoin de ces preuves plus folles et atroces les unes que les autres pour savoir que l'on s'aime ? Quelle est la pire chose que nous pouvons faire par amour ?
La violence de certaines actions et l'atrocité des défis nous répugnent et nous dérangent, mais c'est sûrement l'intention de l'auteur.
Les avis sont très partagés sur ce recueil, je fais partie de ceux qui ont plutôt apprécié, avec tout de même des réserves.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/