Critique de lemillefeuilles

J'ai entendu beaucoup parler de Frédéric Beigbeder et de son univers très particulier, et j'avais envie de le découvrir depuis longtemps. Pourtant, je n'ai jamais sorti ce tout petit livre de ma pile à lire, alors qu'il y était depuis plusieurs années. Heureusement, j'ai eu envie de le lire grâce à Cédrik Armen et je me suis dit qu'il était temps que je le lise.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les domaines de prédilections de Beigbeder sont : l'alcool, le sexe, l'ectasy, la mort et la vie... Et en effet, ce sont des thèmes récurrents durant ces quelques nouvelles. J'ai particulièrement bien aimé la nouvelle où ce couple se défie pour se prouver leur amour mutuel. Au fur et à mesure, les défis deviennent de plus en plus dangereux, écoeurants, etc. C'était tout à fait inattendu.

Les nouvelles sont plutôt sombres, déprimantes, et empreintes d'une folie qu'on voit rarement dans des livres... Globalement, j'ai bien aimé mais je suis quand même assez surprise par le style de l'auteur. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..