Citations sur Emmurées (23)

Ce n'est pas si mal d'être morte.
Elles veulent me tuer. Elles veulent te tuer, toi aussi.
Et Rebecca dit qu'elle va les laisser sortir.
Convaincantes. Elles sont tellement convaincantes. Elles déforment tout dans ta tête et après tu ne sais plus ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à te faire croire que c’est une bonne idée de faire quelque chose de mauvais. Elles lisent dans tes pensées et trouvent tous tes secrets.
Elle prit Martha par la main et la tira derrière elle, titubante, jusqu'au carré d'herbe ensoleillait où jouaient ses camarades. Lorsqu'elle arriva, elle découvrit cependant que les fillettes ne cousaient pas des robes pour les poupées : elles leur confectionnaient des linceuls et les avaient disposés sur les poupées comme si c'étaient des cadavres. Certaines construisaient même des croix avec des brindilles.
- Qu'êtes vous en train de faire ? demanda la directrice.
Les élèves levèrent la tête vers elle.
- Nous organisons un enterrement pour les Frozen Charlotte, mademoiselle Grayson.
- Arrêtez immédiatement, ordonna l'enseignante. Je n'ai jamais rien entendu de si macabre.
- Mais, mademoiselle Grayson, répondit l'une des jeunes filles, elles aiment être mortes. C'est elles qui nous l'ont dit.
Charlie prit la main de son aimée,
Dieu ! Elle était froide comme la pierre.
Il retira la cape de son visage.
Sur lequel les étoiles brillèrent.
J'ouvris la bouche pour crier mais les mains étaient aussi dans ma bouche, de minuscules doigts glacés trop petits pour être humains. On aurait dit des mains de poupées, qui m'enserraient la langue, me raclaient les dents, déchiraient l'intérieur de mes joues et rampaient dans ma gorge pour m'étouffer et m'asphyxier.
Tu devrais partir. Tu devrais quitter cette île et ne jamais regarder en arrière.
Le cahier était rempli de lignes, avec des dates différentes en haut des pages, copiées et recopiées par Rebecca, de son écriture anguleuse.
Je ne dois pas mordre ma sœur.
Je ne dois pas être sournoise.
Je ne dois pas dire de vilaines choses.
Je ne dois pas être cruelle envers les chats.
Je ne dois pas casser d'objets quand je suis en colère.
Je ne dois pas arracher les ailes des papillons.
Je ne dois pas jouer avec des souris mortes.
La terrible liste continuait sur des pages entières.
Nous avons eu deux chats pendant un moment, Shellycoat et Selkie. Le premier était à Rebecca, le second à moi. Tu as remarqué la grande cheminée dans la cuisine ? Nous étions devant, un soir, quand Rebecca s'est levée et s'est dirigée vers la cheminée avec Selkie dans les bras. Je me rappellerai toujours, elle est restée là, debout, sans bouger, pendant un long moment, à contempler les flammes, puis tout à coup, elle... elle a jeté Selkie dans le feu. La pauvre minette était si sévèrement brûlée qu'elle n'a pas survécu.