❤❤❤❤❤

{Rien ne m'échappe/Kimberly Belle}

Bonsoir je termine ce thriller que j'ai vraiment adoré et qui m'a passionné.
Une bonne historique haletante et prenante.
Des personnes attachants et plein de rebondissements, que demander de plus?
A lire sans hésiter pour les amateurs du genre.
Lien : https://m.facebook.com/photo..
L'autrice Kimberly Belle nous fait vivre une prise d'otage en immersion totale. La femme, Jade, et les enfants d'un grand chef-cuisinier, à la tête de plusieurs restaurants, vont être séquestrés chez eux par un homme cagoulé. Il est à peine plus de 15h lorsque le piège se referme sur eux. Cam, le roi du steak d'Atlanta, a alors jusqu'à 19h pour ramener une somme importante d'argent s'il veut revoir sa famille en vie.

Ces quelques heures vont être riches en rebondissements, tant pour le lecteur que pour cette famille. le rythme est donné par des chapitres alternant les visions de Jade et de son mari, ainsi que celle du ravisseur. S'immisceront également quelques séquences de l'interview que Cam réalisera bien plus tard sur un plateau télé afin de donner sa version des faits. Mais pourquoi en aurait-il besoin ?

15h18, 15h21, 15h27, 15h34, etc. le temps file à toute allure et chaque chapitre nous fait vivre en temps réel les évènements. 350 pages intenses, de suspense, de doutes, de supputations et d'adrénaline. L'autrice joue avec nos nerfs et fait preuve d'une imagination redoutable. Chaque page lue appelle la suivante. L'ultimatum approche... Vos nerfs tiendront-ils jusqu'au quarante-cinquième chapitre ?

Au-delà même de savoir comment tout cela va finir, le cheminement est créé de main de maître. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vous souhaite autant de plaisir pour la vôtre.

Petite mention spéciale pour cette superbe couverture !
Atlanta - Jade et Cam mène une vie bien rangée et fastueuse avec leurs deux enfants.
Cam, chef cuisinier reconnu par ses pairs, subit un 1er revers quand son plus prestigieux restaurant est la proie des flammes, ce qui ne sera qu'un simple aléa dans cette journée cauchemardesque.
En effet, pendant ce temps, Jade et les enfants sont pris en otage à leur domicile par un homme cagoulé.......
Une course contre la montre débute.

C'est une découverte que cette auteure et j'en redemande!
Prévoyez des gants pour éviter de vous ronger les ongles car le stress et la tension sont omniprésents durant toute la lecture.
Kimberly Belle donne voix à ses deux personnages principaux, ce qui nous immerge totalement dans le récit.
Jade n'a qu'une obsession, garder ses enfants en vie.
Cam, lui, doit absolument réunir la somme de la rançon avant une heure bien précise, ce qui ne sera pas chose facile.
L'auteure parvient à retranscrire l'oppression ressentie par les protagonistes ainsi que leurs émotions.
Au vu des rebondissements et de la précarité de la situation, on s'interroge sur l'issue finale même si on a envie de faire durer le plaisir.
En conclusion, je ne peux que vous recommander chaudement cet excellent thriller psychologique.
Avant dernier livre de ma sélection pour #theblacknovember et quelle belle découverte!!!

Le récit se passe en deux temps (qui sont alternés au fil des chapitres). Premièrement, on découvre seulement Cam qui est interrogé par une journaliste après le déroulé des faits. On sait dans les grandes lignes seulement ce qu'il s'est passé (une prise d'otage de la famille de Cam contre une rançon). Ce sont les autres chapitres qui narrent le déroulé des faits.

J'ai particulièrement apprécié ce découpage du récit. Pour ma part, cela me l'a rendu encore plus addictif. Les interviews me donnaient envie de retrouver Jade (la femme de Cam) au cours de cette prise d'otage et connaître la suite des événements.

Une chose est sûre, les apparences sont trompeuses. La vie en apparence idyllique de Cam cache bien des choses... À vous de les découvrir.

Je me plongerai avec plaisir dans le second roman de Kimberly Belle que j'ai déjà en ma possession.