(01/01/1900)
3.86/5   11 notes
Attention! Si vous ouvrez ce volume, vous vous retrouverez face à un étrange meurtrier qui signe ses crimes d'une carte de tarot! Vous frémirez d'horreur en lisant l'histoire de ce j eune homme qui découvre qu'il vient de danser avec une morte! Vous serez ému par cette jeune femme qui lie à jamais son destin à celui d'un inconnu qui l'a pourtant prise en otage. Et sans doute sourirez-vous devant ce commis boucher qui préfère risquer les assises plutôt que d'avouer q... >Voir plus
J'ai récupéré un gros tome qui semble compiler les 2 tomes de Nuits d'angoisse des éditions Pocket.

Ce qu'il y a de bien avec les histoires de Pierre Bellemare c'est qu'elles sont simples et en peu de pages mais pour certaines perverses, et la perversité est bien rendue, pour d'autres dramatiques, pour d'autres angoissantes, pour d'autres flirtant avec le paranormal etc...etc...Et du coup, cela se lit bien. Après ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assez bien rédigé et déroulé dans les histoires pour que cela intéresse votre curiosité. Et puis me concernant, en lisant ces histoires, j'ai la sensation d'entendre la voix du conteur exceptionnel qu'était P. Bellemare.

Je trouve que c'est une bonne lecture d'été !
Toujours excellent ! Histoires vraies, tour à tour effrayantes, simplement angoissantes, parfois touchantes, toujours passionnantes ! du pur, du bon Bellemare - Comme d'habitude je dirais !