Forgotten Books (24/08/2018)
3.5/5   1 notes
Une série de conférences, très librement ouvertes à l'exposition des théories et des problèmes moraux, avaient été données durant l'hiver de l'année 1899 au Collège libre des Sciences sociales. Ces conférences ont été recueillies en volume un de la Bibliothèque générale des Sciences sociales; M. Émile Boutroux, dans une magistrale préface, en a explique l'origine, défini le caractère général et dégagé le lien, assez souple, en apparence, et flottant, mais résistant ... >Voir plus
Que lire après Questions de moraleVoir plus
Pourquoi une École de Morale ? Cette question, qui a pu être posée par d'autres, ne l'est certainement pas par vous, qui avez entendu, l'an dernier, les conférences de morale organisées par le Collège libre des Sciences sociales. Nous ne créons pas une École de Morale, elle s'est créée d'elle-même, par la collaboration de maîtres distingués, hommes de science, de conscience et de talent, et d'un public passionné pour le bien et pour la vérité. Elle est ; et, comme tout ce qui existe véritablement, elle tend à persévérer dans son être.