Citations sur Le jour de gloire est @rrivé (2)

Seul ! Ce mot détestable résonnait chaque fois dans son coeur comme une insulte. Il rentra chez lui en fin de journée sans avoir échangé dix vraies phrases avec qui que ce soit. Même le soleil printanier trop joyeux et trop sûr de lui l'énervait. Le soleil avait du sens si on le partageait avec d'autres, mais Kenny n'en avait pas l'occasion.
Et puis il y avait les autres. Les vraies vedettes.
Ceux-là savaient se faire remarquer comme des "cas" par les professeurs. Ils s'y étaient pris très tôt, dès l'école primaire, et étaient entrés au collège déjà précédés d'une belle réputation. Certaines de ces "stars" venaient en cours les mains dans les poches, comme de simples visiteurs et uniquement quand leur emploi du temps le leur permettait. Ils traversaient la cour et leur vie d'élève avec une démarche de roi du pétrole qui impressionnait des garçons comme Kenny.