Critique de TheWind

Il n' y avait bien sûr que Robert de Niro pour jouer le rôle du héros principal de Malavita, un père de famille américain nommé Frederick Blake mais dont le vrai nom est en réalité Giovanni Manzoni, fraîchement débarqué à Cholong-sur-Avre un trou paumé - et fictif- de l'Eure.

Et je vais de ce pas me procurer le film car une fois n'est pas coutume, en visionnant la bande annonce, je me suis dit que je prendrai certainement plus de plaisir à voir le film qu'à lire le livre.

Ce n'est pas que le livre est déplaisant : il est plutôt bien écrit et amusant mais je me suis parfois ennuyée, trouvant l'intrigue longue à se mettre en place. J'ai regretté également le peu de place accordée aux membres de la famille de Giovanni : Maggie, la mère, plutôt lasse des turpitudes de son mari et ses deux enfants ados Warren et Belle, dont le caractère bien marqué mériterait qu'on s'attarde un peu plus sur leurs faits et gestes.
Il y a cependant des passages savoureux qui vous mettent le sourire jusqu'aux oreilles et rien que pour cela, je ne serai pas contre un petit deuxième...ça tombe bien, il y a une suite : "Malavita encore" !