Critique de manU17

Chronique d'une rencontre ratée !

C'est avec ferveur que j'avais décidé de m'attaquer à la lecture de Malavita, de Tonino Benacquista, dont j'ai plus qu'adoré l'excellentissime Saga.

C'est l'histoire d'une famille américaine venue s'installer dans un petit village de Normandie à cause du père, Fred Blake, ancien mafieux, qui a témoigné contre d'autres mafieux qui du coup veulent sa peau. Dans le cadre de ce programme de protections des témoins, l'ensemble de la famille doit se faire le plus discret possible. Tout se passe bien jusqu'à ce que Fred décide de se prendre pour un écrivain et commence à attirer l'attention sur eux. Quand un insoluble problème d'évacuation des eaux s'en mêle, chassez le naturel, il revient au galop…

Un livre plutôt bien écrit et l'annonce d'une adaptation avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer, deux acteurs de talents que j'adore, rien n'y a fait. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais je n'ai pas accroché, des longueurs, je me suis parfois ennuyé et j'ai lu en diagonale sur la fin. C'est toujours une déception quand on a très, peut-être trop, envie de lire un livre et que la rencontre ne se fait pas. Dommage !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..