Nous sommes ici en Espagne, avec un groupe de quatre jeunes femmes, amies depuis toujours. Il y a Valeria, qui a quitté son travail pour pouvoir s'adonner à l'écriture. Elle trime pour réussir à écrire son deuxième roman et elle est mariée à Adrian, mais malheureusement son couple bat de l'aile. Il y a Lola, amoureuse de l'un de ses collègues de bureau qui est déjà pris. Il y a Carmen, qui elle est amoureuse de l'un de ses collègues également, mais qui par contre n'ose pas déclarer sa flamme. Et finalement, il y a Nerea, qui quant à elle a trouvé le grand amour.

Sous un postulat de départ simple mais efficace, l'auteure nous déroule son intrigue et crée d'emblée une proximité de la part du lecteur envers ces personnages drôles et profondément humains. Je me suis attachée aux quatre personnages et j'ai suivi leurs aventures avec plaisir et curiosité.

Cependant, je dois émettre un petit bémol. J'ai trouvé parfois certains clichés qui sont propres à ce genre littéraire et à certains moments, j'ai eu du mal à passer outre. Il m'a semblé que certains dialogues pouvaient être un peu artificiels. Mais cela n'entame en rien le plaisir de lecture. Il faut garder en tête que c'est une chick-lit, et il suffit juste de se laisser porter par les pages pour passer un bon moment.

J'accorde une mention spéciale à la couverture. Elle m'a vraiment plu. C'est une lecture idéale pour passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. Ce roman se lit comme on passe une soirée entre copines. Je serais plus que curieuse de découvrir le second tome des aventures de Valeria et de ses amies.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
C'était typiquement le genre de lecture dont j'avais besoin.
Fraîche, drôle, prenante
Premier opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent dresse avec "Dans les pas de Valéria", un portrait actuel et moderne d'une jeunesse au langage décomplexé.
On est ici dans une pure comédie romantique, un parfait roman feel good qui nous met le sourire aux lèvres.
A travers Valeria, l'autrice nous propose une introspection sur la vie de couple, quand les habitudes prennent le dessus sur la séduction, lorsque les crises s'enchaînent et que le dialogue est rompu, lorsqu'on ne sait plus vraiment si nos choix de vie sont ceux qui vont nous permettre d'être heureux…
En gros, le sujet est universel et parlera à un grand nombre de lecteurs.
Ainsi les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes.
Entre tentations, passion et remise en question, le ton est drôle mais juste, vif, agréable et addictif.
On sourit, on rit, on s'amuse.
Les portraits que nous brosse l'auteur de ses personnages sont incroyables.
Elle a créé des personnages résolument modernes avec des personnalités différentes, des caractères différents, un mode de vie différent, et qui ont chacune leur vision de la vie, des choses, des hommes.
Entre l'extravertie et délurée Lola qui collectionne les amants, la calme et froide Néréa qui rencontre enfin le prince charmant, et Carmen la célibataire réfléchie qui tourne autour de son collègue, Elisabet Benavent traite avec habileté du quotidien des femmes d'aujourd'hui.
L'auteure s'attarde sur la complexité de l'amour, les différentes attentes de ses héroïnes en la matière, et joue sur la frustration sexuelle de celles-ci.
Ah ! Valeria et ses amies, que d'histoires ! "Dans les pas de Valeria" est un roman léger, facile à lire, idéal pour les vacances ou quand on a envie de décompresser !
On suit les aventures amoureuses de Valeria, la narratrice, une séduisante jeune femme de 28 ans mariée à Adrian, et de ses trois meilleures amies : Nerea, Lola et Carmen. Chacune d'entre elle a un caractère différent, des envies différentes, ce qui ne les empêche pas d'être inséparables et de se serrer les coudes dans les moments difficiles. Très vite au cours de la lecture, on a l'impression de faire partie de cette bande de copines, et on a envie de se préparer pour les rejoindre, prendre un verre et papoter !
Le mariage de Valeria bat de l'aile quand elle rencontre un homme séduisant, Victor. Celui-ci tombe sous son charme et ne le lui cache pas ! Bien que j'ai trouvé le jeu de séduction entre ces deux personnages assez agréable à lire, j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de suspense. Ce n'est finalement pas l'histoire que j'ai préférée suivre dans le roman, car on sait dès le départ que Valeria va succomber au charme de Victor, et la façon dont cela arrive m'a finalement un peu déçue.
J'ai en revanche beaucoup apprécié l'histoire de Nerea, dont le nouveau petit ami ne va pas être le bienvenu dans la bande de copines pour une raison que je ne vous dévoilerai pas !
L'histoire de Lola est aussi intéressante, car elle qui se pensait entièrement libre, collectionneuse d'hommes, va finalement connaître quelques déboires et être amenée à réfléchir sur elle-même.
Bref, quatre femmes, quatre histoires d'amour, une belle histoire d'amitié, un style d'écriture fluide et une touche d'humour, voilà la recette de ce roman à succès ! Vivement la suite ;-)
Love 'n' roll.

Valeria est mariée à Adrian depuis quelques années. Leur vie s'inscrit de plus en plus dans la routine et Valeria a l'impression que son couple prend l'eau. Romancière ayant connu le succès avec son premier roman elle peine aujourd'hui à retrouver l'inspiration. Tout cela combiné fait qu'elle se sent de plus en plus perdue.
Mais elle peut compter sur le soutien de sa bande d'amies. Nerea, Lola et Carmen sont toujours là pour elle même tout comme elle est toujours là pour ses amies. Et on peut dire qu'ensemble elles vivent des aventures savoureuses.

Après avoir reçu ce livre j'étais très impatiente de m'y plonger et de découvrir Valeria et ses amies. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, elles m'ont fait vivre un super moment de lecture.

On le sait tous la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on pourrait même dire qu'elle ressemble plus à une mer houleuse qui nous ballotte en son sein ne nous laissant que peu de répit.
Et Valeria en est la preuve.

Ces dernières années lui ont apportées amour et réussite. Son premier roman a connu le succès et son amour pour Adrian s'est concrétisé par un mariage. Oui mais voilà ça s'était avant, avant que le doute s'installe dans sa vie et vienne chambouler tous ses repères.

Désormais elle a l'impression d'être perdue , perdue dans une vie qui lui échappe et qui lui donne l'impression de ne pas être à la hauteur.

Mais elle n'est pas la seule dans ce cas . Ses amies ne sont pas en reste également. Elles se retrouvent aux prises avec leurs coeurs et les sentiments parfois troubles qui les habitent.
Elles vont se retrouver prises au piège de leurs sentiments et vont devoir affronter ce qu'elles ressentent au plus profond d'elle même.

Cela va nous valoir des moments forts en émotions mais aussi quelques fous rires et francs sourires. Ces 4 drôles de dames nous touchent au coeur en nous entraînant d'émotions en émotions. Rires, sourires et larmes se confondent parfois mais nous font toujours vibrer d'un même élan enthousiastes.

À travers ce premier tome des aventures de Valeria , Elísabet Benavent nous dresse le portrait touchant et pétillant d'une bande d'amies ayant à coeur de vivre pleinement. Elles hésitent parfois , doutent , testent leurs limites mais elles suivent leur chemin malgré tout en croquant la vie à pleine dents.

Un roman touchant , pétillant, plein d'émotions et d'humour qui nous donne envie de passer plus de temps avec ces si attachantes jeunes femmes.

Des jeunes femmes plutôt rock 'n' roll , bien loin de certaines héroïnes que l'on peut trouver dans certains romans chick lit . Ici point de niaiseries, place à la réalité de la vie et de l'amour . Tout n'est pas toujours rose et c'est cela qui rend la vie intéressante.

Un premier tome à découvrir.
Lien : http://mellectures.canalblog..
De l'humour, de la sensualité et des amies, c'est ce que vous pourrez retrouver dans ce roman.
On suit 4 amies dans leurs péripéties du quotidiens. On pourrait se retrouver dans chacune d'elles sur certains points. Il y a Valéria, jeune auteur, mariée et qui s'ennuie dans sa relation. Lola, femme sulfureuse qui ne s'attache à personne ou presque. Carmen, enfermée dans un boulot avec un connard de patron. Et Nérea, jeune femme complexée qui rêve de l'homme plus que parfait
Toutes différentes mais tellement attachantes.
C'est frais, moderne, dynamique et résolument sexy! J'ai été embarquée avec ces filles autour d'un verre et de soirées.
Seul petit bémol, une narration parfois compliquée à suivre car Valeria "parle" pour ses amies puis celles-ci reprennent la narration. Mais on s'y habitué assez rapidement.
Une saga à suivre!!!!
Lecture finie
J'ai eu l'impression de me plonger dans une nouvelle version de Sex & the City créée par Pedro Almodovar. Et pour moi, c'est le plus beau des compliments !
Valeria, Lola, Carmen et Nerea sont de très belles madrilènes pétillantes de vie et cela malgré les difficultés de leur vie.
Celles-ci sont souvent dû aux hommes mais elles sont aussi rendues supportables par la magnifique amitié qui lie ces femmes. D'ailleurs, ce livre est une ode à l'amitié.
C'est beau, c'est souvent too much mais justement : c'est ce que j'ai aimé. Ça parle fort, ça rêve de grand amour mais l'amitié et le vrai moteur qui leur permet de tout affronter.

Valeria est en couple mais celui-ci est en panne. Il est d'ailleurs au diapason de sa panne d'écriture. La jeune femme n'arrive pas à écrire son deuxième roman. Elle est au point mort dans tous les domaines...
Elle est l'opposée de Lola qui est une femme libérée dans tous les sens du terme. Pourtant, elle aimerait sortir de ce statut car elle a LE bon. L'homme qui lui met dans papillons dans le ventre. Victor. C'est un bel Adonis et un dieu du sexe qui n'a qu'un seul défaut. Il est fiancé à une autre!
Quant à Nerea, elle s'est éprise du boss détesté de Carmen. le problème : sa mailleure amie déteste son patron...
Bref, l'amour et les affaires de coeurs sont à tous les étages.

J'ai beaucoup aimé : les personnages, les situation et tout le côté feel good du livre.
J'ai passé un excellent moment et c'est pour cela que je vous le recommande même si j'admets que la narration à la 3ème personne m'a un peu gênée par moment. Pourquoi ?
J'aurais aimé être au plus près des quatre amies et il me semble qu'une narration à la première personne aurait permis ce rapprochement.

Bref, à part cette petite remarque, je vous conseille ce roman qui va très bientôt être adapté par Netflix.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Le roman "Dans les pas de Valeria" est un roman parfait pour lire durant la période estivale. J'avais besoin d'une histoire sans prise de tête et facile à lire et ce roman était exactement ce que je recherchais !
Lorsque j'ai vu que cette histoire était comparée à celle du Journal de Bridget Jones et de Sex and the City, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai directement eu envie de découvrir cette histoire !

"Dans les pas de Valeria" est un roman très addictif et qui se lit assez rapidement. Dans cette histoire, on suit les aventures amoureuses de Valeria et de ses amies : Lola, Neira et Carmen. J'ai beaucoup aimé suivre ces quatre jeunes femmes et je me suis vraiment attachée à elles. Ce livre est rempli de bonne humeur et j'ai vraiment passé un agréable moment. A la fin de ce roman, j'ai vu qu'il y aurait une suite et je peux vous dir'e que je la lirais sans aucune hésitation ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de Valeria et de ses amies !

Pour terminer, je tiens à remercier NetGalley et les éditions de l'Archipel pour m'avoir permis de lire ce roman en avant première.
Ce livre vous rappellera vos soirées avec vos meilleures amies, vos moments d'énervement, de complicité, de joie.
Même si nos quatre héroines ont des caractères et des vies différentes, elles restent liées et fidèles à leur amitié.
C'est drôle, indiscret, et terriblement vrai
Alors, le mieux est de rencontrer ces filles formidables dans le Madrid, d'Almodovar, que nous aimons tant !!
N'étant pas spécialement attirée par ce genre de lecture j'ai tout de même tenté cette lecture et je ne regrette pas.
Valéria à 27 ans, a quitté son emploi pour écrire son second livre. Mariée depuis 10 ans avec son bel Adrien mais leur couple bas de l'aile.
Ses copines ont toutes des vies différentes et une vision différente des relations humaines. Une multitudes d'histoires entre copines vont défilées lors des rendez-vous autour d'un verre.
Lors d'une virée avec ses copines, Valéria rencontre Victor, un ex d'une copine.
Victor est un homme séduisant et de surcroît célibataire malgré toutes les conquêtes... mais une relation particulière va débuter entre eux.

Une lecture où l'on ne s'ennuie pas avec les multiples rebondissements entre copines.
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
c'est un bon premier tome, avec des personnages drôles et attachants, une bonne critique de la vie de couple et de la jeunesse qui se cherche afin de grandir et de se poser. C'est une onde à la vie et à l'amour. le petit groupe d'amie donne envie de les rejoindre. C'est une bonne lecture que je vous conseille, si les scènes de sexe ne vous dérangent pas, afin d'avoir le sourire et d'oublier le confinement. C'est une lecture agréable qui se lit bien. Je vais lire la suite avec plaisir, car j'ai bien envie de savoir ce qu'il va arriver à Valeria et ses amies.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..