Dans les pas de Valeria Elisabet Benavent éditions de L'Archipel
#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance

Elles sont quatre. Quatre amies de longue date, quatre filles qui s'épaulent, se soutiennent, font la fête ensemble, vont boire et danser et surtout se disent TOUT !! ...
Valeria mariée depuis 6 ans avec Adrian est face à la page blanche depuis plusieurs mois, rien ne vient , son mari l'ignore... Lola vit sa vie personnelle à 100 à l'heure et ses nuits torrides, Carmen supporte de moins en moins son boss et Nerea rencontre enfin...Quatre jeunes femmes ravissantes et leurs émois amoureux pourraient sans doute résumer ce roman. Elisabet Benavent a une plume agréable , alerte, le sourire aux coins des lèvres. Ce roman est pétillant , plein de vie et si je ne sors pas enthousiaste de cette lecture c'est simplement parce que ce genre de roman ne correspond pas du tout à ce que j'apprécie habituellement. Sans aucun doute le succès attend Valeria et ses amies et je me réjouis pour elles.
Merci aux éditions de L'archipel pour ce partenariat .
Un roman estival, où l'on suit les amours de 4 copines dans l'Espagne contemporaine. Valéria, écrivaine, est en couple mais sa relation (comme son futur roman) vivote. Sa copine Carmen est amoureuse d'un collègue de travail qui ne semble pas la voir, Lolita tombe toujours sur des mauvais garçons et Nerea vient enfin de faire « La » rencontre mais l'homme en question est le patron de Carmen qu'elle déteste. J'ai trouvé Valéria (la narratrice) énervante dans sa manière d’être. Heureusement ses copines sont attachantes (notamment Carmen). Au final, c'est un texte sympa, très dialogué, avec un petit air à la mode espagnole de la série « sex and the City ». Merci à Netgalley et à l'Archipel pour cet envoi en avant-première.
Elisabet Benavent nous emmène direction l'Espagne, à la rencontre d'une bande de quatre amies. Il y a tout d'abord Valeria, notre narratrice et héroïne principale, une écrivaine, mariée depuis de nombreuses années à Adrian, photographe. Il y a ensuite Nerea, une jeune femme sexy mais à l'apparence froide, qui a enfin rencontré un homme qui a chamboulé son coeur. Il y a aussi Lola, une jeune femme excentrique et libre, qui enchaîne les conquêtes d'un soir, et enfin Carmen, qui flirte depuis quelques temps avec un collègue de boulot. Quatre femmes bien différentes, qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs !

J'ai apprécie découvrir quatre portraits de femmes très différentes, autant dans leur manière d'être, dans leur personnalité, que dans leur façon de se comporter avec les hommes. C'est agréable de voir une amitié aussi solide que celle qu'elles entretiennent depuis des années. Elles se retrouvent très souvent toutes les quatre pour des soirées confidences, elles se disent tout, sans langue de bois, elles rigolent et partagent de bons moments… en somme, une amitié parfaite, comme on en rêverait tous !

J'ai quand même été assez déçue par l'attitude de Valeria. Involontairement, j'ai essayé de me projeter dans sa situation, et même si je comprends certains de ses agissements, je ne les tolère pas. Chaque couple est confronté à des hauts et à des bas, mais c'est grâce au dialogue et à la communication que les problèmes se résolvent. J'ai trouvé son comportement assez choquant, surtout quand on pense qu'elle est considérée comme la plus réfléchie et la plus mature de la bande.

Passant outre ce détail de l'histoire, j'ai trouvé l'ensemble du récit frais, léger, agréable à lire. On passe un bon moment, on rigole et on oublie tous les problèmes qui nous préoccupent. Les pages défilent avec fluidité, on s'attache progressivement aux personnages, si bien que j'ai eu l'impression de faire partie de leur bande d'amies.

Dans les pas de Valeria est le premier tome d'une saga prometteuse, que je ne manquerais pas de découvrir, si l'occasion se présente. Je suis curieuse de découvrir l'évolution des histoires d'amour de nos protagonistes, qui ne s'annonce pas de tout repos !

Une romance légère, qui met en scène quatre amies aux histoires de coeur tumultueuses. C'est drôle, déjanté, émouvant parfois... : les fans de Bridget Jones devraient adorer !
Lien : https://analire.wordpress.co..
J'ai découvert la saga Valeria grâce à un partenariat avec les éditions de l'Archipel que je remercie encore!

J'avoue que je ne me dirige plus forcément vers ce genre de romans, des romans de chick-lit en général bien que quand j'étais ado, j'en été très friande. J'ai pu lire le diable s'habille en Prada, Confessions d'une accro au shopping, Sexe diamants et plus si affinités... et bien d'autres! ça faisait donc très longtemps que je n'en avais pas lu et ça m'a fait du bien entre deux lectures de l'Imaginaire car c'était beaucoup plus léger et accessible!

J'ai aimé suivre les petites vies de quatre meilleures copines: Valeria, Lola, Carmen et Nerea. Leurs histoires de coeur, leurs histoires de sexe, leurs joies et leurs peines. Nous suivons principalement Valeria, autour de laquelle gravite les trois autres. Valeria qui a tout laissé tomber pour être écrivaine, qui peine à trouver l'inspiration, qui ne trouve plus son compte dans son mariage avec Adrian, qui va rencontrer un certain Victor qui va chambouler sa vie; Lola, épanouie sexuellement, taquine, sans filtre, qui commence à ne plus se satisfaire de simples histoires de sexe, qui veut plus avec un certain Sergio; Carmen, qui en pince pour son collègue Barto, qui est en guerre avec son patron Daniel et Nerea, plus "carrée" dans tous les aspects de sa vie, qui va enfin rencontrer un homme qui compte et qui va bousculer son amitié avec Carmen!

C'est fluide et ça se lit très rapidement mais je l'ai lu à petite dose car c'est le genre de lecture que j'aime prendre le temps de lire, de savourer. J'ai trouvé l'écriture de l'autrice très moderne et même très cru dans le langage utilisé! Elle ne mâche pas ses mots et j'aime ça! Certaines scènes étaient drôles, d'autres assez prévisibles et il y en avait pas mal qui étaient très très sexy!

En bref, ma lecture de ce premier tome fut bien sympathique. Ce premier tome est pétillant, plein de fraîcheur et moderne. Il donne envie d'avoir des amies aussi fidèles, aussi présentes et hautes en couleur dans sa vie!
Ce n'est pas mon genre de lectures, mais je m'étais laissé tenter par les critiques et la couverture que je trouve très réussie.
A vrai dire, je me suis ennuyée. Les situations sont assez prévisibles, restent superficielles. Ces quatre amies sont toujours là les unes pour les autres, mais surtout pour boire, parler sexe et chiffons. Cela reste vraiment à la surface des sentiments, des personnages. Même si l'écriture est agréable, même si il y a un peu d'humour, je ne prévois pas de lire les tomes suivants.
Un roman qui se lit vite pas désagréable plutôt plaisant
La suite ne devrait pas tarder...
Une ambiance entre sex ans thé city working girls et le journal de Bridget Jones..
Après la sortie de son premier roman, Valeria a quitté son emploi pour se consacrer à plein temps à son second roman tandis que son mari, Adrian, est photographe et est très peu disponible.
Elle a 3 amies :
Nerea : froide, hautaine, belle mais toujours diponible et de bons conseils pour ses copines.
Lola : la dévergondée du groupe qui change de mecs comme de chemises et ne s'attache pas. Enfin en apparence...
Carmen : c'est la studieuse, celle qui rêve de rencontrer le Prince Charmant.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... Mais une fois lancé, je n'ai pas pu poser ce livre !
J'ai adoré suivre les péripéties des 4 filles et notamment les histoires d'amour de Valeria, abandonné par son mari, qui plonge dans les bras d'un beau-gosse nommé Victor. Enfin une histoire où l'héroïne ne fini pas avec son gentil petit mari mais qui ne se retrouve pas non plus dans les bras d'un autre mec.

Pour autant, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le second tome tant celui-ci a mis du temps à se mettre en place pour moi. Ce roman a été tellement encensé que j'en ai été un peu déçu... C'est bien dommage parce que passé le premier quart, j'ai vraiment adoré !

Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Bonjour,
Je me permets de critiquer ce livre pour prévenir les prochaines lectrices ou lecteurs de ce livre.
Il y a 4 filles: Lola la libérée, Nerea la sainte nitouche, Carmen la sorcière vaudoue et Valéria. Valéria est l'amie que tu regrettes d'avoir. Elle est fumeuse, buveuse, profiteuse de l'argent de son mari pour s'acheter des vêtements et des talons et fainéante car elle est écrivaine mais ne semble pas se presser pour écrire son roman.
Chacune à leur manière ont un souci avec leur relation amoureuse.
Lola vit une relation toxique avec un homme fiancé qui la traite comme de la mouise,
Carmen a du mal à avouer ses sentiments à son collègue,
Nerea a enfin trouvé quelqu'un après des années de célibat et Valéria bien que marié est une mal baisé qui rencontre Victor, un homme qui incarne la tentation. Et c'est tout!
Je n'aime pas le personnage de Valéria qui met DES MOIS à se décider sur ce qu'elle doit faire, qui ferme sa gueule au lieu de faire face à ses problèmes, qui fait languir le pauvre Victor des mois pour prendre une décision sur leur relation amicale ou plus, et qui n'a pas de profondeur.
La série NETFLIX a pris le pas dès le premier épisode de s'éloigner du livre. Elle donne à Valéria des vrais problèmes dès le début (argent, logement, recherche de soi...) Ce n'est pas le cas ici.
Je sais que je vais lire le deuxième mais je ne sais pas encore si je vais aller lire les 4 tomes de cette série de livre.
Mon perso préféré reste Lola qui reste fidèle à elle-même. C'est son intrigue qui m'intéresse.
Je ne parle pas également des descriptions des vêtements, des looks et talons qui prennent énormément de place et plombent la lecture.
Je rajoute un parallèle avec le livre "Les Crevettes ont le coeur dans la tête" de Marion Michau, qui en un tome donne de la profondeur, de la personnalité et des trajectoires à ses personnages.
L'auteure a eu le culot de faire comparer son personnage à Carie Bradshaw. NON!
Carrie n'est pas le meilleur perso de la série Sex in the City (c'est Miranda) mais si vous lisez le livre il s'agit de la vie de Candace Bushnell.
Carrie de la série télé, avait de la profondeur, elle recherchait l'amour avec un grand A et montrait tous les dérives réalistes pour y parvenir. Elle ne passait pas son temps à tourner autour du pot pour combattre ses problèmes.
Bref, vous êtes avertis. Bonne lecture.
Coucou, j'espère que vous allez bien. En ces jours où le monde entier, les vies et les codes sont bousculés, j'ai eu le plaisir de lire le 1er tome de la saga Dans les pas de Valeria écrit par Elísabet Benavent. Un grand merci à Babelio et aux éditions L'Archipel pour l'envoi.

Dans ce 1er tome nous suivons les aventures de quatre héroïnes, quatre amies aux caractères aussi drôles qu'attachants. Et pour accompagner le tout, des problèmes de coeur et de boulot. Un cocktail parfait pour une lecture sans prise de tête et des crises de fou rire.

Tout d'abord la talentueuse Valeria, 27 ans, auteure d'un premier roman au grand succès, pour sa deuxième oeuvre elle devra affronter ses idées, la page blanche, le délai de son éditeur et son histoire d'amour avec son mari Adrian, talentueux photographe.
La séduisante Lola qui profite de la vie et des coups d'un soir, mais qui sait ? Peut-être que ça lui jouera des tours… ;)
La belle et déterminée Carmen, en conflit avec son boss et amoureuse d'un collègue… Osera t-elle faire le premier pas ?
Et enfin Nerea, la plus sage, une femme à la beauté étourdissante. Elle cherche l'Amour le vrai, elle le rencontre même mais ce mystérieux bellâtre pourrait créer des problèmes au sein du groupe d'amie.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures. C'était un plaisir d'accompagner Valeria, Lola, Carmen et Nerea dans leurs histoires de coeur et leur problème. Ce roman nous présente la vie de quatre amies avec de l'authenticité, des soucis que n'importe qui peut rencontrer dans sa vie. L'humour est au rendez-vous, ce que j'ai trouvé génial, les filles ne restent pas à s'abattre sur leur sort et croquent la vie à pleine dent. On se croirait presque au milieu de leur conversation comme si on pouvait discuter avec elles. Les personnages masculins sont aussi variés et j'ai adoré autant la relation Valeria/ Victor que Valeria/ Adrian. Les deux relations sont très différentes mais touchantes. J'ai beaucoup ris mais aussi eu de la peine, certains moments sont forts en émotion pour les protagonistes. En tout cas ce premier tome est une bouffée d'air frais et vous met le sourire aux lèvres.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, elle est très agréable et fluide à lire.
J'ai hâte de lire la suite des aventures de Valeria et ses amies.

Bonne lecture à vous !
Valeria a 27 ans, est mariée, et a arrêté de travailler pour écrire son deuxième roman, mais les idées ne viennent pas. Son mari est de plus en plus distant et lorsqu'elle se rend compte que son assistant est une jeune femme de 20 ans, super sexy, Valeria voit rouge. D'autant plus qu'elle va rencontrer le séduisant Victor. Quant à ses amies : Nerea la mystérieuse vient de se trouver un nouveau compagnon, Carmen a des soucis au travail avec son chef mais est secrètement amoureuse d'un collègue et Lola a le béguin pour son sex-friend, fiancé à une autre.

Si vous suivez un peu mes critiques, vous savez déjà que ce n'est pas le type de lecture que je recherche habituellement. Mais l'ayant reçu et ayant lu 3 romans bien sombres à la suite, je me suis dit pourquoi pas un peu de légèreté et d'humour ?

Les critiques sont plutôt bonnes sur ce roman, d'ailleurs, mais autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas aimé. du tout. Commençons par le plus simple, les copines. Nerea, la « mystérieuse ». elle n'est pas mystérieuse, elle est transparente dans le récit, n'apporte rien et même lorsqu'elle est là, elle est fade et disparaît derrière les autres filles. Une scène en tête à tête avec l'héroïne pour la connaître mieux n'aurait pas été du luxe.

Carmen a une histoire d'amour mignonne mais sans grand intérêt et son rapport conflictuel avec son chef est mal exploité, on ne comprend pas et on ne s'y intéresse pas.

Lola court après son sex-friend fiancé (qui donc trompe une femme) en espérant le rendre jaloux pour qu'il la choisisse elle. Bon, sans commentaire.

Et notre héroïne ? elle ne se remet jamais en question (on pourrait quand même comprendre le mari qui bosse seul depuis un an pendant qu'elle reste à la maison sans rien faire). Concernant le mari, à aucun moment on ne les voit amoureux (ni dans le présent, ok, ni dans un flashback qui, pourrait nous montrer qu'ils se sont vraiment aimés) donc on sait exactement ce qu'il va se passer. de plus, sans rentrer dans les détails, je n'ai pas vraiment la même définition qu'elle du verbe « tromper », d'autant plus qu'elle se retrouve toujours dans des situations ambigus, volontairement et ensuite en rejetant la faute.

Donc pour l'intrigue, eh bien, il n'y en a pas. En tout cas, lire la quatrième du couverture peut amplement suffire. le style, pas terrible, d'autant plus qu'on reste à la première personne du point de vue de Valeria, même lorsqu'on est dans la vie de ses copines ce qui donne un effet de distanciation qui nous empêche de nous attacher à elle. L'humour, pour ma part, je n'en ai pas trouvé. Et pour le côté érotique, par contre, dès la moitié du livre, on est plus que servi !

Donc j'ai été vraiment déçue par ce roman, c'est rare que je me montre aussi critique, je dois vraiment être une bête à part, mais je me suis ennuyée, il m'a fait râler, pester et pour la suite, ne comptez pas sur moi !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..