Ayant lu le premier tome et l'ayant apprécié, j'ai un avis plus mitigé sur celui-ci.
Je cherchais une lecture légère et un livre facile à lire avec une histoire d'amitié entre filles. Ce livre coche tous ces critères et pourtant, j'en ressors déçue.
En effet, dans le premier tome, j'avais trouvé que les histoires d'amour occupaient une place importante, mais que le thème principal du livre était l'amitié entre les protagonistes.
Dans ce deuxième tome, la majeure partie du livre tourne autour de la relation entre Victor et Valéria avec une première partie de livre surchargée de sexe. Comme si le sexe était la solution à tous les problèmes de couples.
Les autres protagonistes se retrouvent dans des situations intéressantes et plus complexes, pourtant leurs vies sont à peine survolées dans ce tome. J'aurais aimé notamment que les épisodes de la vie de Nerea soient plus détaillés ou que le personnage de Lola soit moins caricatural dans ce livre.
Cet opus reste malgré tout agréable et facile à lire. Je pense lire le troisième afin de voir si je retrouve l'attachement pour ce groupe d'amies que j'avais ressenti dans le premier tome.
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je me suis rapidement lancée dans la suite. Valéria, Lola, Nerea et Carmen sont toujours au rendez-vous, ainsi que le beau Victor, ça tombe bien !
La lecture est toujours facile et autant agréable cependant j'avoue avoir été un peu moins emballée que dans le 1er livre. Les va-et-vient Valéria/Victor prennent un peu trop de place et en laissent peu à d'autres sujets qui mériteraient d'être développés davantage.
Adrian fait une brève apparition, l'histoire de Nerea aurait gagné à être un peu plus détaillée et le personnage de Lola reste en retrait.
Je reste quand même curieuse de découvrir la suite et de voir ce que va donner l'adaptation en série !
J'avais laissé Valeria et ses amies en pleine remise en question. J'avais passé un très bon moment de lecture, fun et un peu irrévérencieux. Dans ce deuxième tome j'ai été un peu déçue malheureusement.

Ma déception repose sur un point principal : l'omniprésence du sexe. Dans le premier volume, il y avait quelques petites scènes et du vocabulaire sans pudibonderie, mais dans celui-ci, on passe aux scènes de sexe toutes les dix pages et j'avoue que je me suis lassée au point de les sauter à partir de la moitié du livre. Puis bon, j'avoue qu'étant Team Adrian, la voir toujours avec Victor n'a pas aidé (même si Adrian était à claquer à la fin).

Dans ce second tome, chacune des filles s'affirme en tant que femme indépendante : Valéria redécouvre la joie des premiers émois, Carmen s'affirme face à sa belle-famille, Nerea s'interroge sur sa façon d'être et Lola reprend le pas sur sa relation avec Sergio. Quelle joie de voir ces femmes leur clouer le bec, tout en restant drôles et pleines de classe !

Mon personnage préféré reste Carmen car elle n'est ni trop ni pas assez : elle me ressemble en fait ! Chaque lectrice peut se retrouver dans une des filles et c'est ce qui fait la force de cette saga. Je l'ai fait lire à ma collègue et elle adore également pour la simplicité et la véracité des relations décrites. C'est sans prise de tête, ça se lit comme on boit un cocktail et en le refermant on a hâte de savoir la suite !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..