Valeria et ses copines, le retour !
Et un retour muy caliente. Les scènes érotiques très détaillées se succèdent de pages en pages dans la première partie du roman.
Ceci-dit, la saga Valeria, ce n'est pas que le récit vif et pétillant de quatre amies ( qui ne gagneront sûrement jamais le prix de la féministe de l'année), c'est aussi l'occasion d'aborder tout en gardant le sourire quelques sujets de société sensibles, et pas seulement dans la société espagnole.

#DansLeMiroirDeValeria #ElisabetBenavent #LArchipel #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger... A-t-elle fait le bon choix ?
Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante... Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses...
Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.
C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter.
Second tome de la série Valeria, édité par les Editions l'Archipel.

Si j'ai pris un grand plaisir à retrouver nos 4 amies et leurs amoureux respectifs, je n'ai toutefois pas ressenti le même enthousiasme que pour le premier tome.
Si nos amies sont toujours aussi drôles et intéressantes il y a un certain nombre de choses qui m'ont plus ou moins dérangée.
La première étant l'abondance et même la surabondance des scènes de sexe. Dans la première partie du livre on ne lit que ça ou presque. le mot "baise" revient avec une régularité de métronome et finit par nous lasser. Comme on dit "trop de sexe, tue le sexe".
La deuxième est la psychologie des personnages que j'ai trouvée survolée et bâclée.
Nos amies vivent des moments difficiles, intenses et des rebondissements majeurs dans leurs vies mais leurs ressentis lors de ces changements ne sont pas vraiment mis en avant.
On a le sentiment que l'auteure a choisi de passer à un autre personnage sans approfondir celui qu'on est en train de lire.
Valeria, Lola, Neera et Carmen sont des personnages attachants, Victor est juste une bombe mais tout cela sonne un peu trop "too much". Tous les personnages sont beaux, des bêtes de sexe, riches (presque tous) donc c'est difficile d'y croire.
Après vous me direz on est dans un roman et donc bien sur la réalité est souvent enjolivée pour plaire au lecteur.

En conclusion: j'ai aimé retrouver nos amies et leurs aventures sentimentales et autres mais j'ai trouvé ce tome moins jubilatoire que le premier.

Le troisième viendra-t-il relever de nouveau le niveau? A suivre...

#DansLeMiroirDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Et c'est repartie! On les avait quitté au bord de la rupture sur tous les plans dans la première saison. Pas sur que la deuxième saison soit plus calme. Comme une bonne série regardée entre copines les aventures de Valeria se vivent à un rythme soutenu.

J'avoue avoir une pointe de ras le bol dans les premières 200 pages, uniquement consacré aux ébats amoureux des héroïnes et en particulier d'une des filles. J'ai eu l'impression de me plonger dans un de ces romans érotiques qui ont eu le vent en poupe ses dernières années. Et pourtant ici ce n'est pas ce que l'on recherche. du coup j'ai vite failli décrocher. Mais à force de persévérance on se rend compte assez vite qu'on ne peut refermer ce livre sans l'avoir entièrement dévoré. Et à la toute dernière ligne on file voir la date de parution du tome 3, afin de l'attendre avec impatience. Car on ne plonge pas seulement dans le roman, on plonge surtout dans la vie de ses 4 copines, qui pourrait être les nôtres.
Lien : https://booksdelirium.wordpr..
Après la très bonne surprise que j'ai eu en lisant le premier tome, j'étais comme une puce qui sautille partout quand j'ai reçu le tome 2. Il n'est d'ailleurs pas resté très longtemps dans ma PAL, trop pressée que j'étais d'en découvrir le contenu. Et je dois dire que j'en ressors quelque peu indécise.

Nous retrouvons donc cette bande de copines un peu (beaucoup) farfelues, leurs amours, leurs déceptions, leurs joies, leurs déconvenues et tout ce que cela engendre par la suite. C'était frais, drôle et facile à lire. Mais alors, qu'est-ce qui m'a déplu dans cette suite ?

C'est simple : l'amour a réponse à tout. Une dispute ? Allons au lit la régler, ça ira mieux après. Un doute sur le choix qu'on a pu faire ? Pareil, après une bonne nuit de sexe, tout ira bien ! Eh bien, pour moi, ce n'est pas comme ça que je conçois une vie de couple et, soyons honnêtes : ce n'est pas crédible. Alors oui, vous allez me dire: "C'est de la fiction, Justine, faut pas te prendre la tête". OK, je suis d'accord, mais au-delà de la fiction, certaines personnes peuvent prendre en compte ce qu'elles lisent pour leur relation à elles... Et lire que le sexe est solution à tout... moi, ça me hérisse le poil...

Bref, c'était mon petit coup de gueule que j'avais besoin de passer... Au-delà de ce gros point noir pour moi, j'ai passé, dans l'ensemble un bon moment. Même si, pour être honnête, Valeria a réussi à me soûler à des moments. Si dans le premier tome elle est à peu près sûre d'elle, dans cette suite, elle est indécise dans TOUT. Et ça peur vite devenir fatiguant, à la longue.

Néanmoins, retrouver cette bande de copines déjantées était vraiment sympa. Une nouvelle intrigue se dessine pour chaque femme, avec de nouveaux points à aborder, de nouveaux sujets et de nouveaux messages à faire passer.

​En résumé, un second tome qui m'a un peu déçue dans les choix de l'auteure de décider que le sexe avait raison de tout, mais qui m'a aussi permis de retrouver une bande de copines drôles, fraîches, grandes gueules et délurées... Une lecture en demi-teinte, donc... Dommage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'avais hâte de retrouver Valéria et Victor. J'étais curieuse de savoir comment leur histoire allait reprendre et curieuse de suivre à nouveau ses 3 amies : Lola, Nerea et Carmen. Et dès le début du roman l'auteure nous replonge dans le bain, avec des scènes particulièrement torrides.

Difficile de parler en détail du roman et de l'intrigue sans vous « spoiler » le premier tome. J'y ai retrouvé la même fraîcheur, la même liberté de ton, des personnages hauts en couleurs et totalement libres. Mais à mon goût, les scènes de sexes étaient trop présentes et trop crues. Je me serai passée de certains détails, certains commentaires qui n'amènent rien de vraiment essentiel au récit qui lui reste addictif et passionnant.

Valéria ne sera pas mon héroïne préférée de la saga et je regrette un peu que toute la lumière soit mise sur elle. Ses 3 amies auraient mérité d'avoir un peu plus de place. Puis entre nous, notre Valéria aurait bien besoin d'un ou deux bons coups de pieds aux fesses par moments. J'espère bien que le prochain tome de la saga va la faire se réveiller un peu! Et il me tarde de le lire bien sûr!
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga d'Elisabet Benavent, Dans les pas de Valeria, c'est donc avec plaisir, et une certaine impatience que je me suis plongée dans Dans le miroir de Valeria.
Pourtant, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, ne retrouvant pas l'esprit qui m'avait plu dans le premier opus puis, petit à petit, j'ai retrouvé la plume addictive d'Elisabet Benavent et j'ai suivi avec plaisir les déboires de nos quatre trentenaires.
Dans le miroir de Valeria porte bien son nom (Valeria se regarde beaucoup) et, je vous avoue m'être pas mal détachée de son personnage au fil du récit. Deux petites choses m'ont gêné : le sens des priorités de la jeune femme, qui fait passer son aventure avec Victor avant ses amies, et le "trop" de sexe. Car comme l'a très bien dit quelqu'un que je connais : trop de sexe tue le sexe ; d'autant plus que le mot "baise" qui revient un nombre incalculable de fois alourdit vraiment la chose.
Ce tome se consacre quasi exclusivement à Valeria et ses états d'âme, au détriment des autres personnages et, parfois, on a eu peu de mal à suivre ses raisonnements. Elle ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut et heureusement que ses copines en or sont là ! Celles-ci ont vraiment bien pris le fait que Valeria dévoile leur intimité dans son bouquin, et j'ai vraiment apprécié les suivre. Elles traversent des épreuves qui m'ont semblé plus importantes que celles de Valeria dans ce volume, pourtant, elles gardent le moral en toute circonstance et soutiennent leur copine romancière du mieux qu'elles le peuvent. Leur relation est extrêmement forte et enviable, et la synergie qui existe entre cette bande de copine est vraiment le gros plus du roman. Elles évoluent toutes et travaillent sur elles, Lola avec son addiction à Sergio, Carmen avec sa terrifiante belle-mère et Nerea qui remet en question toute son éducation ! Cette dernière m'a vraiment surprise et j'ai adoré les passages qui lui étaient consacré : sa froideur calculatrice, le questionnement de ce qu'elle veut réellement… elle a fait du chemin !
J'ai également grandement apprécié la relation Barto/Carmen, parasitée par la mère du trentenaire qui ferait peur à plus d'une. L'alchimie entre les deux jeunes gens est vraiment sympa. le franc parler de Lola apporte aussi une touche d'humour au récit ; j'adore son côté grande gueule qui ne mâche pas ses mots et j'ai aimé la voir se prendre en main sentimentalement parlant.
Valeria est également confrontée à des situations délicates : la réaction de sa famille à sa séparation, et surtout à sa nouvelle vie amoureuse, les relations avec Adrian, parfois houleuses et son indécision sur ce qui est le mieux pour elle. Sa peur viscérale de faire le mauvais choix et de le regretter par la suite. Je l'ai parfois trouvé un peu dure, que ce soit avec Adrian ou avec Victor ; mais Adrian, alors qu'il dit toujours l'aimer, est plutôt absent et ne tente pas grand-chose pour la retenir et Victor, malgré les gros efforts qu'il fait face à cette situation nouvelle pour lui, n'arrive pas à la rassurer. Pourtant Victor, c'est un peu LE gars parfait (n'en déplaise à Daniel), et même Valeria se plaît à se le répéter. En plus il a une mère super fun il faut l'avouer ^^
Dans le miroir de Valeria a toujours ce côté addictif, entre humour, situations gênantes, moments romantiques mais, le too much pour moi : sexe sexe sexe. L'auteure finit sur des retournements de situation, que ce soit la rebuffade de Barto, la prise de conscience et le "pétage de plomb" de Nerea ou la décision de Victor, qui nous laissent présager de bons moments dans le prochain tome.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Un deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues !
Bien plus profond que le précédent volet, Valeria et ses 3 acolytes se posent enfin des questions sur leurs relations amoureuses, leurs vies de femmes et leurs familles.
Toujours de sulfureuses scènes de sexe pour nous émouvoir un tantinet, mais moins de vulgarité par rapport au tome 1 et c'est bien plus appréciable !
Inutile de dire que ce second épisode dans la saga Valeria m'aura bien plus touchée de part la profondeur des personnages, la réflexion de Valeria sur son mariage, sa relation avec Victor mais également avec Nerea, qui traverse une période d'affranchissement douloureuse avec Daniel, sa famille, la maternité...

Un seul mot d'ordre, accrochez-vous ! Ça vaut le coup :)
Rendez-vous sur la page Instagram de la saga Valeria pour ne rien louper !
Lien : https://www.instagram.com/va..
Suite de ce Sex and the city madrilène.
Le style est fluide et se lit facilement, lecture parfaite au bord de la mer. Par contre prévoyez les ventilos, la première partie est très hot! Les scènes de sexe avec Victor le play boy amoureux prennent énormément de place. Et même trop par rapport à l'histoire de ces 4 copines. Tout est centré sur Valeria, Valeria qui ne veut plus de son mari Adrian mais rechigne à mettre en place la procédure de divorce. Valeria amoureuse de Victor sans lui dire mais boude quand il lui demande d'enlever son alliance, lui reproche sa vie d'avant alors qu'il est un autre homme avec elle, de ne pas s'engager alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. La plus immature des 4 alors qu'elle est sensée être l'exemple.
Je préfère amplement ses 3 autres copines qui ne sont malheureusement pas assez développées à mon goût. Chacune a des aventures intéressantes mais assez survolées ( rencontre avec une belle maman sur protectrice, avortement,..). C'est cette amitié, cette tranche de vie de jeunes madrilènes qui donne son sens à cette série, mais sous exploitée. J'espère que la suite sera plus dans ce sens. Pour l'instant je laisse cette série, too much for me.
Valeria, Lola, Carmen et Nerea, sont quatre amies, aux caractères bien distincts. Si elles sont toutes différentes, cela ne les empêche pas de s'entendre sur la façon de faire fonctionner leur amitié : le partage de leurs histoires de coeur/corps. Lola, va et vient au gré de ses rencontres; Carmen vit pleinement son histoire avec Barto en dépit des pressions diverses; Nerea s'interroge et Valeria…Ah Valeria ! C'est notre personnage principal. Précédemment mariée à Adrian, elle a fait la rencontre de Victor qui est venu tout chambouler…

Après avoir vu la première saison sur Netflix, l'envie de découvrir le livre était présente. J'ai attaqué directement par le deuxième volet, puisque la saison 1 reprenait dans les grandes lignes le premier volet. J'ai adoré la première saison, où j'ai trouvé que les personnages étaient hauts en couleur, où chacune des quatre filles avait sa personnalité, son histoire, sa place dans l'intrigue.

Ici les personnages sont moins nuancés et l'histoire tourne beaucoup en rond; le dénouement est long et on arrive à la fin du livre et l'histoire a finalement peu avancé : il reste deux tomes ! L'intrigue tourne beaucoup autour de Valeria, de ses détails sexuels avec Victor (quelle chance elle a de connaître l'orgasme systématique!), de ses doutes, de ses tourments, et finalement, cela laisse peu de place aux autres personnages qui auraient mérité davantage de considération. Si par moment Valeria est un personnage très contemporain dont les questionnements sont assez proches des nôtres, à d'autres, on sent vraiment la fiction et les incohérences qui vont avec. J'ajouterai que le personnage de Nerea est gay dans la série, et ça ajoute clairement un plus dans le souhait de donner aux personnages des caractères emprunts de réalisme et d'authenticité.

Si la série était vraiment girly et addictive, le livre est un peu moins jouissif. Dans la veine de Sex and the city, il manque un peu de légèreté et d'humour, propices à ce genre littéraire.
Lien : https://littearts.wordpress...
Autant je ne m'attendais pas à ça avec le premier tome, autant là je savais où je mettais les pieds. Ou plutôt les yeux. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était toi much pour moi. En dehors des scènes très explicites et carrément érotiques, les protagonistes sont sujettes à des questionnements sur leur avenir en couple. J'ai trouvé le temps long avec Valeria qui aime son amant, mais qui crois que lui ne l'aime pas, et puis qui ne veut plus être avec lui mais qui ne supporte pas de vivre loin de lui....j'ai eu plusieurs fois envie de lui mettre des claques, j'ai trouvé ses apitoiements un peu insupportables au bout d'un moment. Et pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages. J'ai été contente de voir que les copines aussi avaient une place dans ce tome.