EAN : 978B0018IOQYO
(30/11/-1)
Ce guide complet de 1956 est dédié à l'utilisation de l'appareil photographique moyen format français SEMFLEX.
Le SEMFLEX est un appareil reflex à deux objectifs:
L'un pour la visée (celui du dessus) et l'autre pour la prise de vue (celui du dessous).
La pellicule utilisée est de format carré 6x6, et l'avance/armement de l'obturateur se fait par manivelle.
Avec l'avènement des reflex 24x36 à objectifs interchangeable, les reflex bi-object... >Voir plus
Que lire après La Pratique du semflexVoir plus
Possesseur d'un SEMFLEX de belle couleur grise, avec son étui de cuir fauve,
J'ai eu le plaisir de dénicher ce guide pratique, en bon état, dans un Emmaüs.

Ce guide permet, non seulement de se servir de son beau SEMFLEX avec aisance et réussite, mais aussi de prendre quelques conseils pour le développement de ses jolies images carrées.

Il faut dire que l'utilisation de ces appareils, nécessite une certaine habitude et des précautions certaines... bien loin, je dirai même à des années - lumières (!) de nos modernes machines numériques! de même, la limitation de la pellicule à douze clichés dans le SEMFLEX, plaide en faveur d''une photo réfléchie par le photographe.

Lorsque l'on désire utiliser la loupe pour une mise au point précise, on rapproche l'appareil de l'œil en le tenant dans le creux de la main droite et en le maintenant contre la poitrine.