AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


très inégal :
Un mix entre 3 étoiles et 5 étoiles.
Enorme pavé qui n'est en fait que 3 romans réunis en un seul.
On retrouve bien l'univers de le cycle de fondation, Tome 1 : Fondation, modernisé bien sur, en fait on se rapproche plus des le cycle de la Fondation, Tome 2 : L'aube de Fondation et Prélude à Fondation écrit bien plus tard par le bon docteur et donc plus moderne.

Par contre, autant j'ai adoré le triomphe de fondation de David brin, aimé fondation et chaos de Bear, autant j'ai détesté Fondation en péril de Benford (je dois avoir une dent contre cet auteur depuis le massacre le Centre galactique, tome 3 : La Grande Rivière du ciel.

Je n'ai pas vraiment de critique constructive à faire à l'encontre de benford. Dans fondation et péril, je deteste son style, son histoire qui n'apporte rien à l'univers des fondations (des IA à base de voltaire et Jeanne d'arc et tous les détails de leur personalité alors que l'univers ignore même la localisation de la terre ????)

Le pavé est rattrapé en qualité par les deux autres romans, plus conformes à l'histoire fondation, et qui éclairent sous un jour nouveau la série du génial Asimov.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}