Après une première tentative infructueuse, j'ai décidée de redonner une chance à ce comics et grand bien m'en a pris.
Les dessins de cette histoire sont très beaux. le trait délicats, les détails riches sont un vrai bonheur pour les yeux. L'histoire est intéressante, mais a une petite tendance à partir dans un peu trop de directions. Résultat, à la fin de ce premier tome, on a beaucoup de questions mais quasiment aucune réponse (je pense que c'est ce qui m'avais fait abandonner ma lecture la première fois).
J'ai cependant passé un très bon moment et lirais la suite avec plaisir.
Depuis le temps que j'avais envie de lire les aventures de Lady Mechanika, c'est enfin chose faite.

J'aime bien le steampunk et j'aime les femmes indépendantes et rebelles aussi j'ai apprécié ma rencontre avec la plantureuse Lady.

L'histoire n'est pas très originale mais j'espère qu'elle évoluera dans les tomes suivants. J'imagine que cet opus sert principalement à nous présenter les personnages.
Malgré tout, le récit a su titiller ma curiosité et il me tarde de lire le volume 2.

Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les dessins. Je me suis régalée devant la multitude de détails et la colorisation est sublime.

En bref, ce comics est une bonne surprise :-)
Je découvre l'univers steampunk avec Lady Mechanika. Alors c'est vrai que je n'ai pas d'éléments de comparaison mais j'ai été charmée par l'ambiance, le décor et le vocabulaire désuet. J'ai été éblouie par les dessins sur papier glacé. Peut-être que cette belle impression est provoquée par le plaisir d'être dépaysé de mes lectures plus courantes. Peu importe.
Pour me prononcer sur le scénario, j'attendrai tout de même de lire le 2e tome, qui pourra être complètement différent de l'entrée en matière que constitue le tome 1.
Lady Mechanika est un comics que je voulais découvrir depuis sa sortie car il regroupait vraiment tout ce que j'apprécie et je n'ai pas été déçue!

Lady Mechanika est une magnifique jeune femme mi-humaine, mi-cyborg (elle a des prothèses métalliques au niveau des bras et des jambes, ainsi qu'un regard rouge non humain). Elle a donc des capacités que les humains normaux n'ont pas, ce qui lui donne parfois l'avantage sur certaines affaires. Elle est le fruit d'expériences, celles d'un savant fou inconnu. Aventurière et détective, elle est en quête de son passé, de ses souvenirs, de ses origines. Elle doit souvent se frotter et devancer un dénommé BlackPool dont l'entreprise trempe dans des histoires louches et sombres. Sur son chemin, elle va se retrouver face à une vieille amie devenue ennemie qui se fait appelée Commandant et qui travaille pour BlackPool. Elle est également sur la trace d'êtres comme elle, qui ont été sujets à des expériences. Dans ce tome, elle va apprendre que le cadavre d'une jeune fille cyborg a été découvert, à la mécanique plus complexe. Cette histoire la mène sur la piste d'un certain Cain, un créateur de génie très étrange; son meilleur ami Lewis la pousse à renoncer à cette entreprise, en vain. La piste va les diriger vers un cirque itinérant très étrange qui serait lié à la défunte cyborg.

L'héroïne est badass, se bat comme une diablesse, a un fort caractère et un franc parler légèrement piquant, et elle a une sacrée réputation. Un personnage donc très appréciable. Lewis est sympa dans son genre, il est son fidèle allié inventeur, qui trempe quelque peu dans l'alcool et je me demande pas mal s'il n'y a pas plus que de l'amitié dans leur relation.

Le côté steampunk est vraiment présent via les armes, les véhicules (zeppelin, machines volantes...), les accessoires (lunettes, bijoux...), les tenues et les inventions. On sent d'ailleurs vraiment l'inspiration en arrière plan de l'époque victorienne. On oscille entre enquêtes policières, croyances religieuses, magie, sciences et mécanique, et je peux dire que le mélange est détonnant. La seule chose que je pourrais reprocher à ce comics, c'est que j'ai un peu de mal avec la lecture des bulles, je m'y perdais parfois mais ce sera affaire d'habitude, je pense.

Je suis carrément sous le charme du graphisme, les planches sont sublimes et le design des personnages est ouf, les couleurs sont incroyables et j'ai particulièrement apprécié le contraste entre les couleurs sombres et les couleurs pleines de peps.

L'univers est très original et fascinant avec plein de personnages intéressants; je suis sous le charme et très curieuse de découvrir la suite!
Parce que c'était son anniversaireuh !

Oui, celui qui m'a initiée à la BD ou aux comics, c'est un homme, un vrai, un tatoué, c'est mon oncle et il s'appelle Jean Louc. Et pour Noël et son anniversaire, j'ai une mission, une seule : Trouver LA BD qui le fera kiffer, toussa toussa. La chance avec mon oncle, c'est que lorsque le graphisme est beau, on a déjà un peu rempli 70% de l'objectif. Il aime la meuf bien roulé, les dessins travaillés, le coup de crayon (et la meuf aussi). Et si en prime tu as un bon scénario, un univers particulier et toussa toussa. Tu as droit au frémissement de moustache et un grand sourire (oui mon oncle porte la moustache. A la D Artagnan). (Il est comme ça mon oncle).

Tu parles que lorsque j'ai vu que Lady Mechanika était sorti en français, que j'en avais entendu parler (forcément) et que la meuf elle était non seulement belle et bien dessinée. J'ai sauté comme un petit larron. Mais, vile que je suis, j'ai testé la bête avant de l'offrir à la famille.

Un tome introductif entre bases et mystères

Oui oui, on est résolument devant un tome qui plante à la fois le personnage de Lady Mechanika, une petite recherche de ses origines. La manière dont elle s'habille, qu'elle enquête, qu'elle combat, qui elle fréquente. Il y a aussi une recherche sur les personnes comme elle. Et enfin on a ses potes (ou pas). On trouve un grand méchant, qui va vouloir la persécuter. Bref, un tome d'introduction comme il en faut pour des personnages bien badass comme il en faut (aussi).

Ensuite, parce que c'est pas fini, il faut définir le ton du personnage : voir si elle fait de l'humour, si elle est trash, si elle est cool, si elle mène le jeu, si elle est poursuivie. Si elle fait les deux. Je vous laisse bien entendu découvrir tout ceci en lisant la BD. C'est de bonne guerre.

En bref : un personnage féminin affirmé. Badass comme on dit maintenant. Des graphismes magnifiques. Je me suis réellement régalée les mirettes. Et je pense que mon oncle aussi (j'attends son message). Un vrai plaisir à lire et à prendre le temps de le lire, surtout. Prendre le temps d'admirer les planches. A espérer que pour les prochains, l'intrigue soit un chouilla plus ficelée.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je ne suis pas une pro du Comics, pas plus du Steampunk, mais la fusion des deux m'a beaucoup plu. le trait de crayon y est pour beaucoup, Lady Mechanika est particulièrement splendide quelle que soit sa tenue, n'en déplaise à sa très jeune et incrédule fan!
Mais qui est Lady Mechanika: elle semble tout aussi respectée que crainte par ses contemporains.
Et qui est ce mystérieux ingénieur: le Maître? un héros vengeur? un inventeur aussi génial qu'aliéné?
Autant de questions qui j'espère trouveront réponses dans les prochains ouvrages.
J'ai totalement craqué pour la couverture badass de Lady Mechanika. le ton un peu retro/steampunk du dessin et des couleurs m'a tout de suite plu et j'ai voulu en découvrir plus sur cette femme dite mécanique !

Lady Mechanika ne se souvient pas de son passé. Elle a été retrouvée dans un sous-sol, moitié humaine, moitié mécanique. Elle mène l'enquête pour essayer de retrouver son créateur, celui qui pourra lui dire qui elle est vraiment et pourquoi il l'a « améliorée« . Elle est également poursuivie par la compagnie Blackpool, qui voudrait s'associer à elle pour pouvoir étudier les mécanismes qui la compose et ainsi créer des armes plus sophistiquées.

Ce premier tome est plutôt une introduction à la série : on y découvre la protagoniste, ainsi que son passé et sa quête d'identité. On apprend à connaître les personnages importants de la trame sans pour autant aller très loin dans leur développement. L'histoire s'esquisse et nous donne juste de quoi attiser notre curiosité sur la série à venir. C'est à la fois frustrant et intéressant comme début.

Rien à redire sur l'ambiance du comics : le steampunk y est clairement à l'honneur et les dessins sont magnifiques, dans des tons sombres ou cuivrés. La dynamique dans l'organisation des cases est intéressante : rien n'est régulier. Il arrive qu'on retrouve Lady Mechanika ou d'autres personnages en entier sur une page, ou des suites de petites cases s'ancrant dans une plus grande image. le tout donne un beau résultat, surtout associés aux belles illustrations.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du cirque/freakshow de la dernière partie, mais j'ai regretté le scénario un peu lent et répétitif de ce chapitre. Il a alourdi la fin du récit sans apporter beaucoup d'informations en plus au lecteur.

Je recommande ce comics à l'esthétique soignée et aux dessins magnifiques ! Un bon début pour cette série steampunk, avec une intrigue qui ne demande qu'à se développer encore.
Lien : https://livraisonslitteraire..
STEAMPUNK 🚀🚀🚀

🐺 Lady Mechanika 🐺 de JOE BENITEZ ART et Peter Steigerwald

Pour ceux et celles dont leur 🖤 bat pour le steampunk, cette petite merveille du genre vous ravira !

Pour ceux et celles qui ne s'y penchent pas assez, laissez vous bercer par les illustrations magnifiques, par les aéronefs, la mécanique, le rocambolesque, les monstres, par l'élégance, par la femme forte, la sexy et courageuse qu'est notre héroïne !

Ps: avez-vous des ouvrages steampunk à me conseiller ?

Bisou livresque ! 🗞🗞🗞

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🎁C'est pour mon anniversaire que j'ai reçu les quatre premiers tomes de cette série.🎁

⚙️Comme on peut le deviner sur les splendides couvertures, c'est dans un univers steampunk que notre héroïne évolue. Elle est en quête de ses souvenirs : oui cette jeune femme faite de chair et de fer, à forte poitrine😁, (ce qui ne gâche en rien le graphisme que je trouve sublime), a une partie de la mémoire effacée. Elle a subit des transformations et des expériences qui ont modifié son corps à jamais. Elle enquête dans un Londres assez sombre avec des créatures qui peuvent surgir à tout coin de rues. Elle aura fort à faire contre le vilain milliardaire "Lord Blackpool", une ancienne amie "Lady Winter" et un homme mystérieux, connu sous le nom de "L'ingénieur". Aidée par son acolyte, alcoolique désoeuvré mais non moins ingénieux Lewis, ils enquêtent ensemble et vivent de sacrées aventures !⚙️

📓D'habitude je ne suis pas fan des comics ; mais est-ce l'univers steampunk, les planches d'un graphisme sublime avec tous les petits détails qui font que j'arrête ma lecture pour en prendre pleins les mirettes, la plantureuse Mechanika, mais je peux vous dire que j'ai accroché grave📓

🤖C'est une très belle découverte🤖
Peu habituée à l'univers du comics, c'est l'univers steampunk qui m'a attiré vers cette série. J'ai bien aimé les différents personnages présentés. J'ai trouvé Lady Mechanika attachante, à la fois badass et pleine de failles.
Le sujet de la quête d'identité n'est pas nouveau mais ce tome a réussi à m'emmener dans l'univers de Lady Mechanika et à me donner envie de lire la suite.