June et Lysander on un passif, seulement, un des deux s'en souvient tandis que l'autre non. Elle tient un magasin, il va la voler à plusieurs reprises, c'est de cette manière que leur chemin va se croiser à nouveau. On peut certifier que June ne porte pas Lysander dans son coeur, ce qui est un doux euphémisme, du moins au début de leur collaboration. Cependant, ils vont devoir se côtoyer malgré eux et faire front ensemble ainsi que mener l'enquête dans le but de trouver qui est à l'origine de tout ce qu'il s'est déroulé, surtout, en connaître la raison et retrouver l'artefact volé. Ils vont aller de surprise en surprise en s'approchant de la vérité. June parviendra-t-elle à retrouver la mémoire ? Nos deux protagonistes parviendront-ils à réunir les parties manquantes de l'artéfact ?

Lysander se montre taquin et prévenant avec June, dernier point que la jeune femme apprécie même si elle démontre le contraire au départ. Elle se montre froide et distante avec lui de prime abord, en même temps, il y a de quoi lorsqu'on se retrouve avec celui qui tente de nous voler. Leur rapprochement forcé va les pousser à se découvrir ainsi qu'à se rapprocher. Il s'avère que nos deux protagonistes ont beaucoup en commun.

June va énormément se questionner, car elle a comme des sensations de déjà-vu, ce qui l'a perturbe. Elle tâchera de découvrir pourquoi cette sensation lui colle à la peau. Lysander a une très mauvaise image de sa personne, June tentera de l'aider à se voir d'une autre manière. Il se sent également coupable pour tous les tracas qui arrivent à cette dernière, même si c'est contre sa volonté. Leur relation va fortement évoluer à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se protéger.

J'ai adoré le perso de Lysander, il est drôle et intrigant, tout ce que j'aime chez un personnage. June est une forte de même qu'indépendante, même si son frère se montre très (trop !) protecteur avec elle, pire qu'une maman ourse. J'avoue que ce dernier m'a gonflé, soyons clair, il est beaucoup trop sur ses côtes à mon goût et l'empêche de prendre son envol ou de gérer sa vie totalement comme elle l'entend. En tout cas c'était le cas avant l'arrivée de Lysander, car elle va changer du tout au tout à son contact. En clair, j'ai eu envie de l'étrangler et encore plus au fil des chapitres.

J'apprécie énormément le fait que le personnage féminin soit une femme avec des formes généreuses qui s'assume et qui s'aime. Elle n'a pas peur de dire que son corps est imparfait, mais qu'elle l'apprécie. Personnellement, je n'ai pas cet état d'esprit même si j'adorais, j'estime qu'il faut une grande force mentale pour s'assumer ainsi surtout face au jugement ou aux moqueries des autres.

Les scènes intimes sont courtes, mais très intenses, j'aurais bien aimé être à la place de June quelques fois… J'ai adoré les souvenirs entre les deux, on comprend énormément de choses, des petits détails qui ont leur importance grâce à eux et qui impactent sur leur manière d'appréhender certaines choses de nos jours.

J'ai été surprise par quelques tournures au cours de l'histoire, pour d'autres je m'en doutais un peu avec les indices par-ci par-là. J'ai beaucoup ri pendant la prise de conscience à son réveil de ses nouveaux pouvoirs. J'ai adoré les perso de Sacha et Starla qui ne sont pas en reste, ils sont même très importants pour l'histoire. Sacha, garçon hyper touchant et Starla, femme forte et déterminée.

June m'a beaucoup touché aussi de par son passé ainsi que les épreuves qu'elle vit. Un amour fort, puissant, les lie avec Lysander, ils se protégeront envers et contre tous, même si pour cela ils y perdent la vie. Clairement, j'ai flippé arrivée à la fin de l'histoire, mais j'ai gardé espoir. le sadisme me fait autant de bien que de mal, à chaque fois, j'ai la boule au ventre. Auteure sadique ! D'ailleurs je ne préfère même pas parler de Loki… En bref, j'ai tout aimé dans ce livre, l'univers, les personnages et l'intrigue. J'attends impatiemment une suite, c'est une requête, mais j'ai eu quelques infos par l'auteure en privé. Tout ce que j'ai à dire c'est : soyez patients, il se pourrait qu'elle arrive cette année.

#erotisme #londres #sorciere #demon #romanceparanormale #newadult #trahison #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

CHINOISERIES ET AUTRES RESTES DE QUIZ BROUILLONS

Les troupes une fois campées, il faut tourner ses vues du côté du près et du loin, des avantages et des pertes, du travail et du repos, de la diligence et de la lenteur ; c’est-à-dire qu’il faut rendre près ce qui est loin, tirer profit de ses pertes même, substituer un utile travail à un honteux repos, convertir la lenteur en diligence ; il faut que vous soyez près lorsque l’ennemi vous croit bien loin ; que vous ayez un avantage réel lorsque l’ennemi croit vous avoir occasionné quelques pertes ; que vous soyez occupé de quelque utile travail lorsqu’il vous croit enseveli dans le repos, et que vous usiez de toute sorte de diligence lorsqu’il ne croit apercevoir dans vous que de la lenteur : c’est ainsi qu’en lui donnant le change, vous l’endormirez lui-même pour pouvoir l’attaquer lorsqu’il y pensera le moins, et sans qu’il ait le temps de se reconnaître.

Mao Zedong
Sun Tzu

Créer un quiz sur ce livre