Sa majesté la reine Elizabeth II est de retour pour une nouvelle enquête. Elle devra faire face à des rebondissements politiques et quelques troubles au sein de son entourage. Un tableau disparu et d'autres revers vont attendre la résidence royale.

ce nouveau tome est de nouveau un cosy mystery attrayant et intéressant. On ne se lasse pas et malgré le fait que nous ayons une nouvelle enquête, il n'y a pas de redondances après le précédent tome. Un troisième tome est d'ores et déjà présent et je m'en réjouis.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un des tableaux préférés de la reine Elizabeth II a disparu de sa collection privée ! La reine confie alors à sa secrétaire particulière Rozie, le soin de le retrouver, et avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais est plombée par une vagues de lettres anonymes. Un corbeau s'amuse à terroriser les femmes de chambre. Quand le corps d'une d'entre elles est découvert, la police va devoir mener l'enquête.

J'étais curieuse de découvrir cette saga dont j'ai beaucoup entendu parler sur les réseaux. La plume est efficace, et nous plonge dans l'univers du palais de Buckingham, au milieu du personnel qui officie autour de la reine et les membres de la famille royale, engoncé dans ses protocoles.
J'ai trouvé la reine drôle et sympathique, pas du tout aussi rigide que l'image qu'elle renvoie dans les médias et c'est amusant. On la suit au fil de ses activités, telles que se faire coiffer, recevoir des hauts dignitaires ou même avec son mari. Ce sont les parties que j'ai préféré.
Mais je me dois d'être honnête, j'ai trouvé que le roman manquait de rythme, qu'il y avait beaucoup de longueurs dans le récit et je n'arrivais pas à fixer mon attention sur l'enquête.

Je pense que cette saga soit on adore soit on adhère pas du tout.

Cela dit je recommande ce cosy mystery à tous les amoureux de la couronne royale et de l'humour déjanté anglais.
Sir Simon Holcroft, secrétaire particulier de sa Majesté, bien décidé à faire quelques longueurs dans la piscine du palais, tombe nez à nez avec le cadavre d'une femme de chambre, qui s'est vidée de son sang. En apparence, un accident idiot…
La Reine, par ailleurs préoccupée depuis quelques mois par la disparition d'un de ses tableaux favoris représentant le yacht « Britannia », charge sa secrétaire adjointe, Rozie Oshodi, déjà missionnée pour retrouver la peinture, de seconder la police enquêtant sur les circonstances de l'accident…
J'ai préféré ce second tome au premier opus de la série : les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue double (disparition du tableau + meurtre) est un peu plus aboutie (et plus conforme à mes goûts, je dois bien l'avouer…). J'ai également apprécié l'humour subtil, ainsi que l'affection de l'auteur pour la Reine Elisabeth II, qui transparaissent tout au long du roman. J'ai également trouvé très intéressante l'évocation de la vie domestique qui fourmille autour de la famille royale d'Angleterre. Je lirai donc la suite de la série avec plaisir… Merci #netgalleyfrance et #pressesdelacite pour cette lecture. #baindeminuitabuckingham .
J'avais lu le premier tome que j'avais trouvé plaisant mais brouillon. J'ai acheté ce deuxième tome pour boucler une catégorie cosy mystery d'un challenge de lecture et ce fut une heureuse découverte. L'histoire démarre vite, elle est tortueuse à souhait et rythmée et a ce petit goût so british spécifique aux cosy mystery. L'histoire s'attache à décrire le monde des oeuvres d'art et tout ce qui tourne autour (marché, trafic, restauration, création). Elle permet aussi de faire revivre cette période pas si lointaine où le Reine Elizabeth était encore aux commandes de Buckingham Palace et où elle observait les aléas du monde notamment le Brexit et l'arrivée de Trump à la présidence US. En conclusion, un deuxième tome bien meilleur que le premier.
Une vague de lettres anonymes secoue les coulisses du palais de Buckingham... Rozie elle-même en reçoit une, violente et raciste... Parallèlement la reine découvre un de ses tableaux dans une exposition et demande à la même Rosie de mener l'enquête... de rebondissements en rebondissements, une mort suspecte emmène Elisabeth II et sa fidèle secrétaire à tirer sur l'écheveau embrouillé fait d'amateurs d'arts, de faussaires et de meurtriers en puissance.
Encore une belle enquête de sa Majesté assistée de sa fidèle Rozie dans les arcanes du monde feutré de la royauté !
Quand un tableau de sa Majesté refait surface dans une exposition, tableau qui a disparu mystérieusement des années auparavant. La Reine confie a Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer et si possible avec des explications. Pour couronner le tout, au palais de Buckingham, une vague de lettre anonyme commence. Quand un corps est découvert près de la piscine, c'en est trop pour la Reine....

Quel plaisir de retrouver cette saga.
J'ai beaucoup aimé que l'on parle de l'histoire de l'art, de restauration de tableau...
J'ai apprécié retrouver Rozie et Sir Simon.
La plume de l'auteure est fluide. Les chapitres sont court.
En bref, une très bonne lecture.
Hâte de lire le tome 3.
Je le recommande.
Merci aux éditions Presses de la Cité à et Netgalley pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé me plonger dans la famille royale dans le tome 1, j'étais donc curieuse de découvrir cette suite.

- Un plaisir de partager cette nouvelle aventure avec la Reine et sa secrétaire particulière adjointe, Rozie.

- Une intrigue originale autour d'un vol de tableau de la Reine et d'un mystérieux meurtre dans la résidence royale.

- Une enquête qui se met rapidement en place. Telle une toile d'araignée, la Reine tire les ficelles de l'enquête. Elle se révèle curieuse, elle veut absolument découvrir le coupable et résoudre l'affaire. Tout en devant jouer dans l'ombre pour enquêter et passer par Rozie.

- Une histoire parsemée d'intrigues de Cour que j'ai adoré suivre. Cela donne le sentiment d'être plus proche de la famille royale.

- Les membres de la famille royale sont pleinement intégrés au récit, même s'ils restent en toile de fond. On apprend à les connaître tout en ayant conscience que c'est d'un point de vue fictif. Impossible de savoir s'il s'agit de la réalité ou non mais ce n'est pas le but.

- Un roman rafraîchissant qui se lit extrêmement facilement. Sans prise de tête et divertissant. Les dialogues sont ponctués de touches humoristiques.

- Une multitude d'anecdotes sur la vie d'Elisabeth, sur son quotidien entre visites officielles, diverses cérémonies, des réceptions protocolaires et son entourage. On y retrouve la touche “so british” caractéristique.

- Les intrigues se chevauchent jusqu'à la résolution finale où tout se recoupe.

- Certains rebondissements donnent une ambiance assez sombre. L'auteure va creuser plus en profondeur pour découvrir des éléments.

Pour conclure, j'ai aimé ce second tome à la fois divertissant et rafraîchissant qui contient tous les éléments pour passer un très bon moment de lecture. Cette immersion dans la royauté britannique m'a intéressé et je lirais la suite ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette fois ci, c'est dans la piscine privée du palais de Buckingham qu'un corps est retrouvé ! Et tout le monde à beau assurer à la Reine qu'il ne s'agit que d'un tragique accident, quelque chose la chiffonne.

Et nous revoilà parti à la quête d'indices, dans les coulisses du palais, avec sa Majesté, perspicace et attachante à souhait, sa téméraire secrétaire adjointe Rozie, et l'espiègle Prince Philip et son humour so british.
Un roman qui donne aussi un aperçu des dessous du palais, son procotole si particulier, et la foule de métiers qui y sont représentés.
En plein jubilée, j'ai lu ce deuxième tome de la saga Sa majesté mène l'enquête, au coeur de la monarchie anglaise la mort d'une employée du château de Buckingham va perturber la tranquillité apparente des souverains. La femme est retrouvée dans l'enceinte de la piscine royale, on pourrait presque croire à un malheureux accident mais la Reine va en douter assez rapidement.

Ce tome ce passe entre la capitale et les Cotswolds. L'enquête est partagée entre cette étrange mort et l'histoire d'un tableau de la collection du château qui c'est volatilisé de la chambre royale.

J'adore le personnage de Rozie, secrétaire adjointe de la Reine. Elles forment un très bon duo. Il y a, comme dans le premier tome, beaucoup de personnages secondaires mais j'ai mieux su m'y retrouver. Cette saga de cosy mystery reste sympathique mais ce n'est pas ma préférée. Je n'ai pas été complètement happée par cette enquête même si j'ai passé un bon moment.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Deuxième "enquête" menée par la reine d'Angleterre "herself", après Bal tragique à Windsor. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'atmosphère si particulière du Palais de Buckingham et le personnel qui gravite autour de sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Tout commence (et se termine) avec un petit tableau, représentant le royal yatch Britannia. Autrefois accroché face à sa chambre, la souveraine le découvre dans une exposition. Elle se rend compte alors qu'il avait disparu depuis longtemps et charge sa secrétaire particulière Rozie Oshodi de se renseigner à ce sujet. En effet, bien que de qualité médiocre, ce tableau a une valeur sentimentale pour la reine, comme on le découvrira dans l'épilogue. Elizabeth II ne sait pas encore qu'en remuant des secrets du passé elle va déclencher une série de lettres anonymes et plusieurs morts violentes.

J'ai beaucoup aimé ce récit, qui nous plonge dans les secrets du Palais de Buckingham et dans l'intimité de la reine et de son époux, le prince Philippe, disparu l'an dernier. On les découvre sous un jour différent qui les rendent humains et touchants. J'attends avec impatience le volume suivant, qui se passera à Sandringham à la période de Noël..
Lien : http://dviolante5.canalblog...