Citations sur Cheval de guerre - al teatro 2 (7)

J’ai l’impression de devenir dingue, Tirzah. Des bébés qui grandissent à vue d’œil, un dragon qui veut les manger, une vieille prune ridée qui me guérit la jambe en mordant dedans, tout cela n’est pas possible.
Même télépathiquement, le dragon parlait en chinois, normal, C’était des Chinois qui l’avaient conçu, fabriqué, cloné, soigné et élevé. Inventé, en quelque sorte. Il n’allait pas, dans ces circonstances, s’exprimer en ouzbek.
À pas de loup en approche, se glissant entre les voitures en stationnement (peu nombreuses), la végétation (peu fournie), les poubelles (déjà mieux) et les gravats, pliée en deux, rapide et silencieuse, remontant la ruelle vers la porte d’entrée, bois brut, une petite charge de plastic à hauteur de la serrure. Enfoncer le détonateur, l’amorcer, trois pas en arrière, les doigts dans les oreilles, on fonce, plus la peine de jouer la discrétion...
Les personnes mal comprises par leur famille, leurs amis, leurs collègues de travail, celles qui n’étaient pas appréciées à leur juste valeur, venaient perdre ici insatisfaction et économies dans une thérapie conçue pour renfoncer leurs névroses au point de créer une réelle dépendance envers le Temple. Le Temple de l’Aube Radieuse savait se rendre indispensable.
Derrière une secte totalement azimutée, des adeptes transformés en zombies et vingt enfants égorgés. Derrière une maison dans la banlieue d’Angers remplie de cadavres dont la lente agonie était diffusée sur le Web. Derrière un site de fournitures pour pompes funèbres qui cachait un accès payant à des images de mort en directe
Les photos de Rudi, contrairement au film numérique de sa mort projeté en temps réel sur le Net, étaient en noir et blanc. Argentique. Le sang, tout compte fait, n’est pas rouge. Le sang n’a pas de couleur propre. Le sang est une matière visqueuse et insidieuse qui nous empoisonne les veines.
Ensuite ils marchaient. Les chameaux, les hommes, les femmes. La plupart du temps, les enfants aussi. Parfois l’un d’entre eux était perché sur un chameau, histoire de varier les plaisirs, mais en général ils marchaient.