Un démarrage un peu lent pour ce second tome mais une fois que la machine est lancée j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'avais aimé dans le premier tome ! Les personnages sont de plus en plus attachants et les nouveaux également (dommage qu'ils arrivent si tard).
J'espère qu'il y aura une suite ! Et j'ai lu dans les remerciements qu'elle remerciait quelqu'un pour l'adaptation ciné... ça serait grandiose !!!!!!!!!
Une fois les trames doucement posées dans le tome 1, l'intrigue n'a plus qu'à démarrer. Enfin de l'action : le vrai côté de l'espionnage avec son lot d'imprévus transparaît réellement dans ce second volume.

Notre jeune héroïne fait de nouveau son apparition après un an de vie (presque) banale, un an après les événements qui se sont déroulés dans le premier tome. Un laps de temps durant lequel il ne s'est quasiment rien passé, hormis le fait que Maggie a réussie à s'acclimater à son extraordinaire vie. Toujours divisée entre deux faces divergente, la protagoniste essaie d'accorder le côté tranquille et monotone de sa vie, avec celui plus agité et invraisemblable. Un cocktail détonnant, pas toujours facile à gérer...

Les actions s'enchaînent à un rythme fou ; le lecteur ne dispose pas d'une minute de répit tant les événements se suivent. Contrairement au premier tome, j'ai vraiment ressenti du suspens dans ce livre-ci. A maintes reprises, j'ai retenu mon souffle, souvent pour diverses raisons ; lors d'une mission dangereuse, à l'approche d'un danger certain, en planque dans un lieu étroit, dans des endroits inconnus... Les sentiments de l'héroïne sont facilement reconnaissables, et de ce fait, le lecteur se laisse lui-même absorber par tout ce que ressent la jeune fille. Un beau coup de l'auteure, qui arrive à intégrer parfaitement dans son récit notre ressenti, à la fois lointain mais si proche de celui des protagonistes.

Notre jeune espionne se voit toujours plus indépendante dans ses actions, beaucoup plus matûre qu'auparavant, et bien consciente de sa part de responsabilité dans le Collectif.
Ce dernier se voit infiltré de l'intérieur par des ennemis, qui, abusant de jalousie sans toute, sont prêts à tout pour détrôner la famille Silver de son piédestal. Une intrigue digne des plus grandes séries télévisées, de l'action à la James Bond, des voyages secrets, des attaques surprises... tout est enfin réuni pour parfaire l'image d'une espionne.

Très agréable à lire, ce roman jeunesse sur l'espionnage peut autant viser les adolescents que les adultes. Facilement accessible, les jeunes peuvent s'identifier à l'héroïne avec aisance. Par ailleurs, il contient de nombreuses scènes d'actions, et son lot de suspens. Un beau final pour cette petit série de 2 tomes ! Finalemenent, j'avais pris goût à l'espionnage, je m'étais habitué à la douceur de Maggie, au mystère d'Angelo et à l'humour De Roux. Les quitter me rend quelque peu triste. Mais bon, de nouvelles aventures m'attendent dans de prochains romans.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
"La pire mission de ma vie" est une série jeunesse vraiment très sympathique, qui sort un peu de l'ordinaire par rapport à ce que l'on voit en ce moment (fantastique, créatures de la nuit etc). J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, et celui-ci est encore mieux.

Maggie Silver, jeune fille de 16 ans, est espionne depuis sa naissance (ou presque). A 3 ans elle a ouvert son premier coffre-fort, c'est donc naturellement qu'elle a rejoint "l'emploi familial". En effet, ses parents sont des espions employés par le Collectif. Chaque membre de l'organisation a sa spécialité (hackeur, faussaire, langues étrangères...) et ils ont pour but de faire le bien (s'en prendre aux méchants et aux truands).

Le Collectif accuse les parents de Maggie d'avoir dissimulé des preuves dans une affaires. La jeune fille va devoir travailler toute seule pour prouver l'innocence de ses parents. Toutefois, c'est sans compter sur son amie Roux et son petit ami Jesse qui peuvent se révéler très têtus. Ils vont absolument vouloir lui venir en aide.

Maggie est contente d'avoir des amis durables et dans la confidence, mais dans ce tome elle expérimente le revers de la médaille. Elle a peur pour eux, et elle est obligée de leur faire des cachotteries pour les protéger.

Comme pour le premier tome, j'ai aimé l'ensemble des personnages, qui sont assez différents mais se complètent très bien, et enrichissent le récit. Maggie est attachante et drôle, Jesse est adorable, tandis que Roux est complètement décalée. de nouveaux personnages font leur apparition, et je les ai beaucoup appréciés.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, ce qui rend le livre léger et facile à lire. L'histoire en elle même est un peu trop facile par moments, mais finalement, cela ne m'a pas tant dérangée. L'auteure nous offre un très bon final, mais laisse une petite porte entrouverte. Je n'ai pas trouvé d'informations sur un éventuel tome 3, mais je ne suis pas contre !
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

Avant de commencer à vous parler de l'histoire je vais vous parlez de sa couverture: J'adore tout simplement.
Elle est rose flashy comme j'aime.
Je suis contente de l'avoir reçu avec sa couverture.

C'est avec plaisir que je retrouve Maggie, Roux, Jesse, Angelo et ses parents.

Dans ce tome nous retrouvons Maggie qui reprends un semblant de vie normal.
Elle passe ses vacances scolaires comme toute ado normale.
Jusqu'au jour où Maggie à une nouvelle mission: défendre ses parents contre le collectif.

J'ai beaucoup plus aimer ce tome ci que le tome 1.
Je trouve que dans ce tome-ci il y avais beaucoup plus d'action que dans le tome 1.
Je l'ai trouvé beaucoup plus vivant.

Le gros bon point selon moi de ce livre est que l'auteur nous rappelle brièvement ce qu'il s'est passé dans le tome précédent.
En entament ce tome deux nous ne sommes pas perdus si on ne se souvenais plus des différents personnages.

Dans ce tome-ci je me suis beaucoup plus attacher aux personnages que je trouvais assez banales dans le tome précédent.
Je me suis beaucoup attacher au couple Jesse et Maggie.
Je me suis aussi énormément attacher à Roux.
Je la trouve toute fragile et j'ai qu'une envie c'est que ses amis la protège.
Ce qui lui arrive en fin d'histoire m'a beaucoup plu.

La pire mission de ma vie et La pire mission de ma vie n'est pas finie est un livre que je recommande à tout le monde.
Lien : http://lecturesdemarion.blog..
Dans le premier tome, Maggie avait tenté de se faire passer pour une fille normale, pour s'intégrer dans un lycée et approcher sa cible Jesse. Elle était aller de catastrophe en catastrophe, tombant même amoureuse de ce dernier. Elle avait fini par avouer à son petit ami, ainsi qu'à Roux, une jeune fille qui était devenue sa première vraie amie, qu'elle était une espionne.

Dans ce second tome, Maggie est censée avoir la vie ordinaire d'une adolescente. Sa vie tourne donc autour de son petit ami, et des sorties avec sa meilleure copine. Nous sommes en été, et les deux jeunes filles participent à un stage de préparation aux futurs examens qui les attendent durant la prochaine année scolaire. Mais ça, c'était sans compté le passé d'espionne de Maggie et ses parents. L'année précédente Maggie a démontré que le Collectif n'était pas "propre" et qu'il y avait des "ripoux" chez les agents, et ça n'a pas plu à certaines personnes, le danger va vite rattraper la famille de Maggie, mais aussi ses ami(e)s.

Le premier tome de cette série est sorti en début d'année 2014, j'avais beaucoup aimé, comme ma lecture était encore assez fraîche dans ma mémoire, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire d'espionnage version ados, d'autant plus que l'auteur fait des rappels réguliers sur le passé des protagonistes.

Comme dans le premier tome, c'est le personnage De Roux que j'ai préféré, pour son côté un peu déjanté et rebelle. On sent toujours malgré tout, une grande fragilité en elle, et une réelle solitude. Elle se raccroche à Maggie et sa famille comme à une bouée de sauvetage.

Concernant le scénario, ici, je me demandais ce que l'auteure allait pouvoir trouver pour faire un second tome, mais franchement cette histoire d'espions ripoux est vraiment bien trouvée, le roman prend alors un tour plus dramatique, et le tempo s'accélère dans la seconde partie.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, je l'ai trouvé plus mature, peut-être un peu plus adulte. Il a perdu un peu de la fantaisie du premier, mais ce n'est pas une critique, puisque ça colle parfaitement à l'histoire.

En bref, un roman encore une fois très agréable à lire, avec un scénario plus sombre et plus abouti, tout en gardant une pointe de fantaisie et d'humour !

Je remercie une nouvelle fois, Les Editions Nathan pour leur confiance.

Ce roman est disponible en librairie depuis le 10 juillet 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
très bonne suite, toujours aussi frais!
J'ai découvert le premier opus un peu par hasard, mais il m'avait vraiment plu, donc c'est avec plaisir que j'ai voulu suivre les nouvelle aventure de Maggie.

Maggie vit maintenant à New York, la famille étant en pause dans son métier d'espion. Mais c'était sans compter sur les conséquences de la mission précédente…

J'ai pris autant de plaisir dans ce second tome que dans le premier. J'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Leur humour et leurs dialogues m'avaient d'ailleurs limite manquée.
e livre commence doucement, on découvre la vie tranquille de Maggie devenue une lycéenne comme les autres ou presque. Mais très vite elle se retrouve embringuée dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci ce n'est pas une mission qu'on lui attribue mais une forcée, si elle veut que sa famille n'explose pas. L'intrigue découle du premier tome et est vraiment crédible. C'est ce que j'aime dans ce livre, de l'espionnage à la sauce ado saupoudré d'humour, mais toujours plus que plausible. On se laisse autant emporter par l'enchainement des événements que par le caractères attachants des personnages : Maggie, ses amis, sa famille et le fameux Angelo.
Dans ce roman l'auteure ne lésine pas sur les moyens, nous faisant traverser l'Atlantique pour visiter les sous-terrains de Paris. Je ne suis pas trop « livres d'espionnage », ni fan des gadgets hight tech, mais cette série fait exception à la règle.
Tout comme le premier il se suffit à lui même et s'il n'y avait pas de suite le lecteur ne resterait pas sur sa fin, mais j'aurai bien envie de faire encore un petit bout de route livresque avec Maggie et ses amis. Bon, pour l'instant je n'ai pas vu d'autre tome sur le site de l'auteure, mais qui sait…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Malgré quelques temps morts (surtout au début), cette suite (et fin ?) reprend efficacement la même formule, ajoute de nouveaux personnages et développe de nouveaux décors et quelques scènes excellentes.
Un très bon univers bien mené !
Maggie espère mettre sa vie d'espionne de côté pour profiter de son amie Roux et de son petit copain Jesse. Malheureusement, elle va vite apprendre que le Collectif soupçonne ses parents de vols et de trahison ! Maggie va donc devoir assurer une nouvelle mission : prouver que ses parents sont innocents ! Et qui d'autres mieux placer pour l'aider que Roux et Jesse ?!

J'avais adoré le premier tome des aventures de Maggie "La pire mission de ma vie" où nous faisions connaissance avec Maggie, ses parents, ainsi que Roux et Jesse.

Ici nous retrouvons les mêmes personnages et le même humour que dans le premier tome. Bien qu'ici l'aventure est nettement mis en avant. Maggie va devoir affronter pas mal de chose : aller récupérer un objet très rare, quitter en urgence son appartement et ses parents, s'envoler pour un autre continent... ça en fait des bouleversements dans la vie de Maggie. Et encore une fois Roux et Jesse, des simples civils, sont aussi de la partie ! Pas question d'abandonner Maggie en cours de route ! ;)

Ce livre est idéal pour les ados qui rêvent d'une vie peu banale et ont besoin d'adrénaline. le lecteur suit les aventures de Maggie et de ses autres coéquipiers pas à pas. On a envie de les aider ou au moins de les accompagner dans leur périple. Les personnages évoluent et sont obligés de faire face à des situations nouvelles. On les voit grandir et s'épanouir, quitte à devenir adulte un peu trop vite.

Bref, ce deuxième tome m'a autant convaincu que le premier. Y a t-il une suite ? Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais pour ma part, je ne dirais pas non !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Après avoir passé une très bonne lecture avec le premier tome de cette duologie, j'étais assez curieuse de lire cette suite car, selon moi, le premier se suffisait à lui-même. C'est donc un peu septique que j'ai commencé ce livre et pourtant, j'en ressors totalement conquise : si le tome un était prévisible et assez calme, celui-ci était bien plus prenant et captivant !

Tout d'abord, ce que j'ai le plus aimé a été de retrouver les nombreux personnages auxquels je m'étais facilement attachée. L'héroïne, Maggie, m'a encore beaucoup plu grâce à ses sarcasmes, son courage et sa sensibilité. Cependant, même si elle tient le rôle principal, ce n'est pas celle que je préfère. Au contraire, j'aime bien plus le côté un peu décalé De Roux, son humour et surtout, cette fragilité qu'on entrevoit parfois sous sa carapace. Puis, bien sûr, je craque pour Jesse, son charme et sa douceur. Vraiment, vous en connaissez beaucoup des garçons qui, pour vous qualifier et vous expliquer à quel point vous êtes géniale, il vous décrit avec toutes les lettres de l'alphabet ? Il est peut-être un peu bateau, niais mais ça fait son charme. Je n'oublie pas non plus Angelo, qui avec son côté calme, homme de la situation et un peu philosophique, me plait toujours autant.

Si le premier tome s'était avéré plutôt prévisible et que le problème s'était réglé un peu trop facilement, c'était sans aucun doute car il faisait office d'amuse-bouches. Dans ce second tome, tout est bien plus palpitant : la mission que doit mener à bien Maggie est extrêmement plus délicate vu qu'elle va devoir s'opposer à ceux qu'elle pensait être ses alliés. Ainsi, on plonge dans un roman qui bouge sans cesse et où les moments de répit sont plutôt rares, ce qui offre une histoire très passionnante.

Néanmoins, même s'ils sont moins nombreux, les moments de calmes sont bien présents et apportent au roman son lot d'émotions. Entre les scènes tendres de Jesse et Maggie, pour qui tout n'est pas toujours facile, celles entre Maggie et Roux qui entretiennent une amitié que j'ai tout simplement adoré, et enfin celles où Roux dévoilait son côté plus fragile, le récit ne manque pas de moments touchants et émouvants qui m'auront fait souvent chaud au coeur. Au milieu de la tempête, tous les personnages sont liés ensemble pour affronter les dangers qui les quêtent et cette complicité se révèle très souvent être leur plus grande force.

Pour ce qui est de la fin, elle est comme je l'attendais et l'espérais : belle et touchante. J'ai fermé le roman on ne peut plus satisfaite, sans regrets ni questions en suspendant. Une fin comme je les aime donc.

En conclusion, c'est sur une note très positive que je termine cette duologie : avant de commencer ce second tome, je pensais qu'il n'y avait rien à ajouter et pourtant, ce que l'auteur offre ici est tout à fait satisfaisant. Dans son récit, elle mêle habilement émotions et actions pour donner une histoire très réussie, où chacun de ses personnages est terriblement attachant.
Lien : http://mille-et-deux-livres...