Citations sur Un ogre en cavale (12)

Oui, je m'intéresse aux histoires de magie et de mondes imaginaires. Oui, je lis de gros livres remplis de mots compliqués que les autres ne comprennent pas toujours. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de monstrueux ?
- Viens Tempête, entrons dans ce ...euh, cette espèce de grand magasin de vitraux!
- Cette boutique s'appelle une "cathédrale" monseigneur.
— Tenez, vous par exemple, les gens de la Terre : votre monde s’est presque fermé sur lui-même, vous avez perdu votre magie et oublié vos gobelins. Vous roulez dans des boîtes en métal bruyantes, vous avez recouvert votre sol de goudron et rempli votre air de vapeurs toxiques.

Il inspire un grand coup et fait la grimace en agitant la main devant son nez.

— Tout cela nous semble parfaitement idiot, vous ne tiendrez pas très longtemps ainsi et votre monde deviendra fou d’ici peu, mais ce n’est pas notre affaire. N’est-ce pas ? Nous n’allons tout de même pas nous soucier de gens qui ne sont pas de chez nous !
Parce que l'amour, ça commence parfois de cette façon : par une bouffée de rage, une envie furieuse de gifler quelqu'un avant de se jeter dans ses bras.
Mon amie... Ma petite magicienne de la Terre...
Dans ma poitrine, mon cœur de dragon se met à battre beaucoup trop vite.
C'est alors que mes rêves prennent un tour complètement fou.
Tenez, vous par exemple, les gens de la Terre: votre monde s'est presque fermé sur lui-même, vous avez perdu votre magie et oublié vos gobelins. Vous roulez dans des boîtes en métal bruyantes, vous avez recouvert votre sol de goudron et rempli votre air de vapeurs toxiques. (........)
- Tout cela me semble parfaitement idiot, vous ne tiendrez pas très longtemps ainsi. Votre monde deviendra fou d'ici peu.
– Tu peux toujours embrasser ton beau magicien … Il y aura des moments où tu la regretteras, va, ton enfance perdue !
Je n'ai pas le temps de comprendre ce système. La double porte de ma chambre s'ouvre dans un grand fracas : un cri s'étouffe dans ma gorge. Un homme gigantesque entre à grand pas en reniflant et en grognant.

Citation choisie par Minnie