Critique de theoline39

Un roman court mais intense, qui condense 72h de la vie d'Alma. 3 jours d'errance et de solitude qui vont bouleverser son existence à jamais. Tout va basculer le jour de ses 30 ans, rien ne sera plus jamais comme avant.
L'auteure alterne les chapitres de solitude et de phases angoissantes avec des chapitres ou Alma est un peu plus lucides ce qui donne un certain rythme au récit.
Ces moments de lucidité permettent au lecteur de comprendre pourquoi le personnage se sent si seul, et pourquoi Alma agit de cette façon.
Certains passages sont déroutants. Il est parfois difficile d'imaginer ce que l'on pourrait faire pour aider une personne qui sombre dans l'alcool et l'auto-mutilation.
Le livre n'apporte pas vraiment la réponse à la question: pourquoi Alma a agit ainsi? Mais ces quelques 165 pages, montrent à quel point tout peut aller très vite…
Voilà pour ce roman très court qui est parfois difficile à lire car certains évènements sont assez perturbants…
Lien : https://www.instagram.com/p/..