Le clan Sakura - Intégrale tome 1 sur 1
EAN : 978B09LVD6WXN
Librinova (15/11/2021)
Maryna Scanlon est la riche héritière d'une fortune et d'une holding familiale, mais aussi de deux cultures puisqu'elle est née d'un père d'origine japonaise, issu de l'ancienne noblesse, et d'une mère d'origine irlandaise.
C'est aussi une femme originale dont la phrase préférée est « Tout ce que personne ne fait est une habitude chez moi. » Sur la demande de son grand-père, Seyar senior Sakura, le patriarche de la famille, elle part de Tokyo pour retourner à... >Voir plus
Il m'est très difficile de donner un avis positif sur cette lecture. L'histoire en elle-même pourrait n'être pas trop mal... si on aime Dallas, Melrose Place ou tout autre soap opéra dans le même style.
Seulement, pour moi, le gros problème de ce livre est qu'il est assez mal écrit. Certaines constructions de phrases sont incompréhensibles et mal construites. Il y a parfois les mots dans le désordre, quand il ne manque pas tout simplement des mots. Sans parler des fautes d'orthographe et de grammaire qui ponctuent le récit comme des cailloux sur une piste.
Il y a également énormément de redites, de répétitions qui agacent et rendent certains passages d'un ennui mortel. Les personnages rabâchent sans cesse les mêmes choses. Parfois, ce sont exactement les mêmes phrases qui sont répétées, encore et encore.
De plus, l'histoire est plutôt décousue. On passe d'une scène à l'autre sans transition, car il n'y a pratiquement que des dialogues. Il n'y a pas de réel fil conducteur ou narratif qui vient lier l'ensemble. Il est alors assez difficile de bien connaître les personnages et d'éprouver pour eux de l'empathie car, sans pouvoir vraiment les connaître, ils apparaissent creux et sans consistance.

Lien : https://labibliothequedallys..